Zozoland

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Recueil de gags ayant pour cadre un parc d'attraction, permettant d'initier les plus jeunes à l'humour trash !

Edition participative Journal Spirou

Après une séance de tag qui a mal tourné, deux loubards sont condamnés à une peine d'intérêt général. Direction: Zozoland, le célèbre parc d'attractions. Eux qui dé-tes-tent les enfants, vont être placés dans la peau de deux gentilles mascottes dont raffolent ceux-ci. Et ils vont se rendre compte qu'il y a pire que la prison: il y a l'industrie du divertissement ! (texte éditeur)

Date de parution Février 2013
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Zozoland © Sandawe 2013
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Clairement, le rapport qualité prix n'est pas présent. 30 pages de gags, cela se lit assez vite. Par ailleurs, il faut aimer ce genre d'humour un peu trash et décalé. Je ne souhaite pas initier la jeunesse à cela. Tout ce qui vient de Spirou Magazine n'a pas forcément mon aval. En effet, c'était initialement paru dans le journal "Spirou" avant que l'éditeur participatif Sandawe ne reprenne les gags de Zozoland, un parc d'attraction pour les enfants. Pour finir, le graphisme n'est vraiment pas terrible. Je n'ai pas vraiment ri. En conséquence, une note qui reflète mon avis sans concession.

15/06/2015 (modifier)

C'est le genre de série humoristique qui sans être mémorable m'a fait passer un bon moment. Je suis d'ailleurs surpris d'avoir aimé autant de gags. Je croyais que j'allais uniquement sourire, mais certaines chutes m'ont fait éclater de rire. Évidemment, d'autres gags sont moins amusants, mais globalement je me suis bien amusé. En fait, le seul reproche que je peux faire au scénario c'est que les deux personnages principaux ne sont pas charismatiques et ils sont aussi un peu génériques. Le dessin est sympathique.

25/06/2014 (modifier)
L'avatar du posteur Michelmichel

Mise sous les feux de la rampe par le célèbre site de crowdfunding Sandawe, cette petite série n'a pas fait feu longtemps sur le net... En effet, dès les premiers pour cents de la jauge remplis, elle fut financée en majeure partie par le journal de Spirou, dans lequel les gags parurent avant de paraître en album. Cette BD m'a rapidement tapé à l’œil, par son côté subversif, à savoir que, destinée à un jeune public, son humour est cependant un peu décalé, limite trash, nos deux compères n'hésitant pas parfois à sévèrement malmener les sales bambins ou ceux qui voudraient leur mettre les bâtons dans les roues. Le niveau global de cet opus est effectivement "pas mal", certains gags étant vraiment bons, drôles, d'autres un peu moins... On notera en bonus, en début d'album, un grand dessin sur une double page permettant de jouer à la manière de "Où est Charlie". Pour les côtés négatifs, je trouve que le graphisme n'est pas terrible terrible, même si pour une série humoristique qui ne se prend pas au sérieux, on ne sera pas forcément des plus exigeants... Enfin, l’album est un peu trop vite lu, quelques pages en plus auraient été les bienvenues, cependant, le prix de cette BD est modique, donc, on ne se sent pas floué. En conclusion, un bon début, de l'originalité, et un talent à confirmer. (247)

11/08/2013 (modifier)