The Frontier

Une intrigue dans la veine de Suicide Squad.

Auteurs italiens La BD au féminin Le western fantastique

Ouest Américain, 1870. Sauvés de la potence par un étrange homme en blanc, cinq criminels aux pouvoirs surnaturels ont accepté de rejoindre la Frontière. Cette organisation a été créée dans un seul but : stopper la Tempête, un amas de nuages noirs et d'éclairs dont s'échappent des gémissements inhumains et qui sème la mort partout où il passe. Nos cinq salopards sont envoyés dans la ville de Caldwell avec une mission : sacrifier les habitants pour accomplir un rituel de sang et arrêter le cataclysme. Mais nos « héros » sont-ils prêts à sacrifier le peu d'humanité qu'il leur reste ?

Date de parution 27 Janvier 2023
Statut histoire 2 tomes parus

Couverture de la série The Frontier © Le Lombard 2023

L'avatar du posteur Tomdelapampa

J’ai renseigné en BD mais une série à la croisée des styles, l’aspect comics ou manga n’est jamais bien loin (histoire, format …). De même pour le genre, on est sur du western mais clairement fantastique avec ses personnages aux supers pouvoirs. Un mix hybride mais pas déplaisant, ça se lit facilement et les ingrédients, à défauts d’être complètement originaux, sont agréablement cuisinés pour passer un bon moment. Le récit démarre au quart de tour, on assiste à l’arrivée en ville d’un groupe composé de 5 fortes personnalités. Ils interagiront rapidement (en bien ou en mal) avec les autochtones. Une manière de vite rentrer dans le bain pour cerner rapidement l’univers, avec la menace latente de cette tempête qui se rapproche et surtout la connaissance des pouvoirs que possèdent certaines personnes. Sur ce postulat « basique », l’intrigue se laisse relativement bien déguster, c’est bien construit entre combats, flash-back et retournements de situation. J’ai bien aimé la tournure des événements et quelques persos sont bien attachants. Bon rien de fou non plus, comme indiqué dans la description, ça lorgne gentiment vers Suicide Squad (que je ne connais que par les films). D’ailleurs je ne souhaite pas une série à rallonge, mais à ce jour 2 tomes sympathiques qui font bien passer le temps.

21/03/2024 (modifier)