Batman - Imposter

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un comics Batman par le scénariste du film The Batman.

Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Cela fait trois ans que Bruce Wayne a endossé le costume de Batman afin de faire de Gotham une ville plus sûre et moins corrompue. À force de sacrifices et de persévérance, il a presque atteint son but. Mais quand un imposteur adopte son déguisement afin d'assassiner d'anciens criminels, c'est toute la police de Gotham qui se met à ses trousses, notamment l'inspectrice Blair Wong, déterminée à découvrir la véritable identité du justicier !

Date de parution 25 Février 2022

Couverture de la série Batman - Imposter © Urban Comics 2022
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

03/10/2022 | Gaston

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Un Batman dans la moyenne. Un récit qui chronologiquement se situe dans la troisième année d'existence de notre héros. Un scénario basé sur un imposteur du Batman et celui-ci commet des meurtres, il trucide des malfrats. Le vrai Batman va devoir prouver son innocence avec une inspectrice tenace à ses trousses tout en étant obligé de suivre des séances de psy. Les personnages féminins ont du caractère, Leslie Thompikins la psy et la jolie inspectrice Wong apportent un vent de fraîcheur sur cette enquête somme toute classique et à la fin trop prévisible. La narration non chronologique et alerte permet de ne pas décrocher pendant les phases plus psychologiques (du déjà vu sur d'autres comics). En définitif, une lecture plaisante, mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire. Passons au visuel, Andrea Sorrentino a réalisé un super boulot qui rend l'ambiance noire à souhait avec l'aide d'un design époustouflant. Les couleurs sont superbes. Et si on associe le tout avec une mise en page audacieuse, on obtient un petit bijou graphique. Pour les mordus de l'homme chauve-souris.

26/04/2023 (modifier)

Un one-shot Batman qui se passe durant les premières années du justicier et qui a la particularité d'être scénarisé par le scénariste du film The Batman. Je n'ai pas vu ce film donc je n'ai aucune idée si cela se passe dans l'univers du film et franchement je m'en fous un peu. C'est donc encore une fois un Batman hyperréaliste (parce que tout le monde sait que les super-héros ça peut arriver dans la vraie vie) avec aucun humour ou folie et c'est franchement ennuyeux à lire. J'ai rien contre un Batman plus sérieux, mais là il y a aucune émotion qui se dégage de l'album. Rien dans le scénario ne m'a intéressé et aucun personnage n’est attachant. Le dessin est réaliste, froid et sans saveur. Il y a des jolies mises en scènes, mais parfois c'est un peu dur à suivre l'ordre à lire de certaines pages. Un Batman très oubliable selon moi.

03/10/2022 (modifier)