Section des Homicides

Les aventures du lieutenant Thomas F. Manville et du sergent Paul Lambert, de la S.P.I. de Québec.

Auteurs canadiens Québec Séries avec un unique avis

À Baie Kawina, petit village perdu au nord de l'estuaire du fleuve Saint-Laurent, le propriétaire du magasin général est assassiné dans son commerce. Le lieutenant Thomas F. Manville et le sergent Paul Lambert, de la S.P.I. de Québec, Section des homicides, sont chargés de l'enquête. Pourquoi s'attaque-t-on à ensuite à la veuve du commerçant ? En quoi le suicide de l'adjoint du chef de la police locale est-il lié à l'affaire ? Mais s'agit-il vraiment d'un suicide ? La clé de l'énigme se trouve-t-elle dans le passé du propriétaire du magasin général ? Une sourde menace plane sur la petite communauté isolée, où chacun est suspect. Les tentatives de meurtres et les agressions se multiplient. Les agents Manville et Lambert, auront du fil à retordre pour remonter la trace du mystérieux tueur.

Date de parution Janvier 2003
Statut histoire Série terminée (initialement publiée en 2 tomes) 1 tome paru

Couverture de la série Section des Homicides © Les 400 Coups 2003

03/02/2012 | Gaston

Ce premier tome de cette nouvelle série ne m'a pas trop impressionné. Deux policiers de la ville se rendent dans un village perdu au Nord du Québec pour enquêter sur un meurtre. Déjà l'idée de base est un peu cliché, mais en plus les personnages pas du tout attachants le sont aussi. Notamment une romancière venue s'établir au village afin de retrouver l'inspiration qui ne sert à rien dans l'histoire. J'avoue toutefois que c'est un peu plus original que je l'avais pensé et ce n'est pas tout à fait mauvais, mais ça reste un récit policer comme on en a déjà lu plusieurs fois et qui ne possède rien de mémorable. Je n'aime pas trop le dessin, mais au fil des pages j'ai fini par le tolérer.

03/02/2012 (modifier)