Le Visiteur du Futur

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Le phénomène Visiteur du Futur débarque en BD !

Voyages dans le temps

En 2550, la Terre est dévastée, peuplée de zombies cannibales et rongée par des pluies acides. Non, ce n’est pas Plus belle la vie. Dans ce chaos, un étrange survivant balafré (le Visiteur) et son ami (le Dr Castafolte) partent à la recherche de nouveaux coéquipiers afin d’empêcher la fin du monde. Ils remontent alors le temps pour recruter dans leur équipe certaines des plus grandes figures de l’Histoire… Et qu’y a-t-il de plus grand… qu’Alexandre Le Grand ? (texte : Ankama)

Date de parution 13 Juin 2013
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Le Visiteur du Futur © Ankama Editions 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

14/06/2013 | Spooky

Je ne connais pas la série du net ce qui n'empêche pas de découvrir la BD grâce à un habile résumé en introduction. Là encore, on part d'une idée intéressante qui est celle de la destruction de notre monde dans un futur lointain qu'il nous faut empêcher d'où l'idée de remonter dans le temps. Ah, si seulement, c'était possible ! Mais bon, la responsabilisation commence maintenant (tout comme le changement !). Il est dommage d'avoir tourné un tel scénario en ridicule avec un langage peu châtié sur le fameux mode djeun's. Inutile de vous préciser qu'il est employé à outrance et que les plus vieux lecteurs bouderont faute de compréhension. Cela touche un public précis dans le genre geek. Bref, le niveau est trop bas en ce qui me concerne. C'est très sympathique mais peu inventif.

24/05/2014 (modifier)

Après "Le Joueur du Grenier" ou Rémi Gaillard emmerde la télé, voici un autre phénomène d'internet qui débarque en bandes dessinées. Adapté d'une websérie à succès, cet album (qui peut se lire indépendamment et sera peut-être suivi par d'autres), nous propose une histoire inédite, située entre les deux premières saisons de la série. On y retrouve les deux protagonistes principaux, toujours soucieux de faire capoter les évènements malheureux qui ont conduit la Terre à sa perte. C'est vraiment très sympa, ça respecte plutôt bien l'esprit de la série pour le peu que j'en aie vu, d'autant plus que l'initiateur et auteur original, François Descraques, signe le scénario (un peu comme Alexandre Astier pour Kaamelott). D'une manière générale, j'aurais trouvé ça un peu léger, en termes d'histoire, mais cette légèreté colle bien avec le ton d'origine, ce qui devrait ravir les fans, et inciter ceux qui ne connaissent pas encore Le Visiteur du futur à découvrir la série. Au dessin Gosh nous est présenté comme une sorte de touche à tout incapable de se fixer. Pour la BD il a de vraies dispositions, si tant est qu'il soit réellement débutant en la matière. Son style est aussi précis que caricatural, là encore ça colle bien avec l'esprit.

14/06/2013 (modifier)