L'Univers des Schtroumpfs

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Histoires courtes sur les Schtroumpfs.

Les Schtroumpfs Spin-off

Les Schtroumpfs sont une des séries les plus connues de la BD Franco-Belge. Ici, ils sont la vedette d'histoires courtes inédites en album. Chaque album est centré sur un thème différent.

Date de parution 01 Juillet 2011
Statut histoire Histoires courtes 7 tomes parus

Couverture de la série L'Univers des Schtroumpfs © Le Lombard 2011
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

31/05/2013 | Gaston

Cette série se compose de courts récits, un peu à l’image des courtes histoires qui venaient compléter les albums des Schtroumpfs sur la série-mère. Ils sont destinés à de jeunes lecteurs et se centrent à chaque fois sur un même thème (Gargamel, la fête de Noël et la Schtroumpfette pour les trois premiers albums). Le dessin est très fidèle au studio Peyo et on retrouve avec plaisir la poésie de cet univers. Au niveau des scénarios, j’ai trouvé ça assez faiblard. Les chutes sont parfois forcées tandis que la trame reste fort basique. Il y a bien ça et là de bonnes petites trouvailles (comme le frère jumeau de Gargamel) mais elles sont quand même rares. A emprunter en bibliothèque pour les plus jeunes. A oublier pour les autres.

03/07/2014 (modifier)

2.5 Un autre spin-off des Schtroumpfs ! Ici, il s'agit d'albums avec un thème différent. Par exemple, le premier album est sur Gargamel. Les histoires se laissent lire et le dessin est pas mal, mais c'est clairement destiné aux enfants donc il ne faut pas s'attendre à des histoires avec une double lecture pour les adultes comme c’est le cas pour certains albums de Peyo. De plus, comme les histoires ne font que quelques pages, elles sont simplistes et elles s'oublient facilement après quelques jours. À la limite, cela peut plaire aux enfants fans des Schtroumpfs, mais je ne vois pas comment un adulte pourrait avoir de plaisir à lire cette série.

31/05/2013 (modifier)