Pas de panique à Sonic City

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Descente fatale...

Format à l’italienne Les drogues

L’histoire commence dans une camionnette en route pour une rave party. Parmi eux, Rémi est le plus jeune, et il est déjà défoncé. Arrivés à la rave, les quatre amis se prennent des trucs pour planer. Rémi se retrouve avec un « Alpha Blondy », a priori moins fort que les autres. Pourtant il va se retrouver dans un trip hallucinant… « Une parenthèse lysergique approximativement narrée par Julien Loïs. »

Date de parution 13 Septembre 2012

Couverture de la série Pas de panique à Sonic City © Même Pas Mal 2012
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

10/09/2012 | Spooky

Ce petit album à l’italienne raconte la virée de quatre copains dans une rave party, et plus particulièrement le méchant trip vécu par le plus jeune d’entre eux après absorption d’un produit dont la consommation est probablement proscrit par la loi et la sécu. Bon, dit comme ça, ce n’est peut-être pas transcendant. Surtout si comme moi vous êtes totalement étranger et/ou réfractaire à la musique techno et aux raves parties. Mais en fait j’ai vraiment bien aimé cet album, et je vous encourage à le découvrir. En effet, l’histoire – relativement courte, est vite lue, mais elle est agréable. Surtout, j’ai beaucoup apprécié le dessin de Julien Loïs, vraiment chouette et dynamique, avec ses personnages à tête animalière. Le seul petit bémol, c’est que je m’attendais à un pétage de plomb plus important, que ça parte en vrille et que ce soit un peu plus drôle. Il est vrai que la maison d’édition, « Même Pas Mal », que j’apprécie beaucoup, m’avait habitué à des délires un peu plus trash, que ce soit avec le duo de Paf et Hencule ou avec Terreur Graphique. En tout cas, voilà un petit album qui mérite vraiment le détour. Note réelle 3,5/5.

10/09/2015 (modifier)

Héhéhéhé, voilà le genre de petite perle que j'adore trouver en farfouillant dans les stands du Nouveau Monde à Angoulême :) Petit format à l'italienne, un nom d'éditeur qui annonce la couleur ("Même pas mal" - qui édite Paf et Hencule pour resituer) et une couverture intrigante qui m'a tapé dans l’œil... Petite cerise sur le gâteau, c'est en attendant mon rendez-vous avec Riff Reb's pour son interview que je trainais mes guêtres chez les indépendants que je suis tombé sur ce petit album dont il n'est autre que l'auteur de la préface. :) Pas de hasard, me dis-je, cet album est fait pour moi ! Ici, pas de lapin blanc à suivre, ni à choisir entre la pilule rouge ou la pilule bleue : gobez les 2 et la route est toute tracée !!! Bon, un brin sinueuse et aventureuse, me direz-vous ! Mais faut c’qui faut ! Car cette équipée sauvage de nos lascars en route pour une chaude et tumultueuse Rave Party est bougrement bien retranscrite ! Dialogues, situations, mise en page et couleurs : le (bad) trip sent le vécu ! N’allez pas y chercher une histoire exceptionnelle, mais juste un bon gros délire bien rendu, avec une patte graphique pertinente et bien sentie qui donne vie et visions à ces buvards pas très naturels. Have a nice trip !

12/02/2013 (modifier)

Belle découverte que ce Julien Loïs. Graphiquement son style est très proche de celui de Riff Reb’s, avec des personnages animaliers caricaturés et en même temps d’une grande expressivité, une mise en couleurs psychédéliques (un peu trop sombre cependant par endroits) et une mise en scène calibrée. Il faut dire que le garçon bosse aussi pour Fluide Glacial. Et au vu de son blog, le garçon est capable de faire de belles choses dans plusieurs styles différents. Sur le plan de l’histoire, c’est assez basique ; dans un petit groupe de raveurs, un jeune homme se retrouve à consommer un truc qui le fait complètement décoller. J’aurais aimé que ça parte un peu plus dans le délire, ça reste assez soft. Par contre l’ambiance de la rave party me semble tout à fait fidèle. Un auteur à suivre, assurément.

10/09/2012 (modifier)