Le Tueur du Bois Mesdames

Il court il court...

Serial killers Séries avec un unique avis

Léon Clipsdale, un photojournaliste prêt à tout pour obtenir un scoop, a cette fois été trop loin. Fasciné par un tueur en série, il entreprend une ballade dominicale sur les lieux où sévit le meurtrier. Son indiscrétion l'amène à être témoin d'un crime dans une petite église en plein coeur du Bois Mesdames. Une confrontation en huis-clos éclate alors entre Clipsdale et le présumé tueur, dévoilant leurs personnalités respectives. Un polar schizophrène à lire sous la couette avec une lampe torche ! (texte : Même pas mal)

Date de parution 15 Novembre 2012

Couverture de la série Le Tueur du Bois Mesdames © Même Pas Mal 2012

20/11/2012 | Spooky

Ce polar nous plonge au coeur de la manipulation médiatique, de la fascination qu'exercent les tueurs en série sur le public et sur le bénéfice qu'en tirent les media... Dans un théâtre d'ombres et de faux-semblants, Sébastien Viozat nous emmène dans la peau d'un tueur... Et bien sûr on n'en sort pas indemne, d'autant plus qu'une question va planer sur toute l'histoire : le tueur est-il celui que l'on croit ? c'est plutôt habile, et on suit sans problème le scénariste dans la progression du récit. Au dessin, Cédrick le Bihan, dont c'est à ma connaissance le premier album, a un style réaliste assez maîtrisé, j'aime beaucoup. Sa technique semble être du crayonné extrêmement poussé, donc pas d'encrage, mais la finesse de celui-ci lui permet sans problème de s'en passer. Un bon petit thriller.

20/11/2012 (modifier)