Alma - 11 histoires & légendes

Dans le grand désert d’Asmal, les humains, les esprits et les monstres tentent de cohabiter dans un équilibre fragile. C’est là que demeure une vieille femme aux pouvoirs étranges, portant des piments aux oreilles.

La BD au féminin Séries avec un unique avis

Tour à tour sorcière à la cour des rois, guérisseuse de village, croquemitaine ou démon millénaire, Alma traverse les 11 récits de ce livre tel un mythe ancestral. Tarmasz explore dans Alma les luttes de pouvoir et les représentations féminines à travers l’histoire et les légendes.

Date de parution Octobre 2019

Couverture de la série Alma - 11 histoires & légendes © Même Pas Mal 2019

23/01/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Attiré par une couverture joliment réalisée, pleine de dorures et un ouvrage soigné à la couverture épaisse, je n'ai pas vraiment été emballé par cette suite d'histoires. Cela entremêle esprits, sorcières, démons et animal à cinq pattes. On est dans un monde où les hommes vivent sur les côtes, les mers étant le domaine des génies et monstres, les terres sont principalement des déserts peuplés par démons et spectres. Le tout est assez confus, on ne sait pas trop où on va à vouloir entasser trop de créatures et noms alambiqués (la pastoresse Luce Gubal, le dragon Htara, l'esprit Mala Dena, la magicienne Alma Dalena etc.). On ne voit pas forcément les liens entre les histoires, les personnages et la continuité entre tout ça. Pourtant le dessin est assez plaisant avec ces couleurs en quadrichromie portées sur le rouge et noir. Décevant pour moi.

23/01/2021 (modifier)