Snack - "Avec surgelés de qualité"

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Nouvelle livraison de Besseron, qui nous proposent dans ce paquet de Snack, des histoires fraichement décongelées du Psikopat ou de Jukebox. Au menu, un boucher jaloux, un super héros loser, un mauvais perdant, de jeunes skateurs, une course poursuite sans suite, des chasseurs de lapins…

Psikopat

A table ! En ouvrant l'ouvrage, on s'immisce dans l'esprit de l'auteur. On va déguster, aujourd'hui c'est Besseron qui régale et ce sera copieux ! Laissez-vous aller dans son univers, un snack graisseux où, affalés au comptoir, les usagers écoutent un tenancier patibulaire à l'oeil torve raconter ses histoires à dormir debout. Comme à son habitude, et sans se départir de son côté « pince-sansrire », Besseron nous a concocté un livre « à emporter » qui sustentera les plus affamés.

Date de parution 01 Mai 2011

Couverture de la série Snack - © Même Pas Mal 2011
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

18/05/2013 | Erik

Contrairement à l’aviseur précédent, je suis plutôt preneur d’humour noir, con et/ou trash. Et c’est d'ailleurs justement ce que je recherchais dans cet album ! Et que j’y ai trouvé, en partie. L’ambiance est clairement à l’humour noir, et très souvent con (l’histoire de l’extraterrestre déguisé en lapin et des chasseurs au comptoir en est un bon exemple). Mais ce n’est quand même pas si trash que ça. Pas de franche rigolade non plus, mais c’est globalement amusant et si vous aimez ce genre d’humour, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Les histoires sont plus ou moins longues (une à deux pages généralement, mais la dernière qui donne son titre au recueil est bien plus longue) et plus ou moins réussies, mais la lecture procure quand même quelques bons petits moments de déconne.

19/10/2016 (modifier)

Dans ce recueil, il est notamment question : d'un extraterrestre qui se déguise en lapin et fait fantasmer une poignée de chasseurs, d'un train fantôme dont l'effet est garanti car ses pensionnaires sont d'une nature particulière, d'un boucher excessivement jaloux qui emploie volontiers ses couteaux quand ses clients regardent un peu trop son épouse… J'avoue que j'aime bien les saucisses mais celle-ci a eu du mal à passer. L'humour me semble trop trash, trop lourd c'est à dire sans aucune subtilité. Ces 20 histoires courtes manient une certaine forme d'humour noir. A réserver aux amateurs qui apprécieront ce surgelé avec régal.

18/05/2013 (modifier)