Le Voyeur

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Une jeune fille se laisse pervertir au téléphone par un voyeur situé dans l'immeuble d'en face. Et elle va y prendre goût. La coquine.

Date de parution Avril 1996

Couverture de la série Le Voyeur © Glénat 1996
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

22/04/2012 | cac

Avec cette histoire, Chris a droit à la présentation simple mais très classe de la collection Le Marquis, avec une couverture noire sobre et élégante, légèrement bouffante. Je trouve que ça va très bien avec son dessin, très classique, fin, dans un style que j’aime bien (des affinités avec celui de Levis). Et il faut dire que, niveau dessin, on n’est pas déçu. Le trait épuré, ciselé de Chris dégage un érotisme fort, et les scènes de cul – qui, il faut le dire, occupent l’essentiel de l’album – sont vraiment bien rendues. Puisqu’il est question de voyeurisme, on est aux premières loges d’un spectacle visuellement émoustillant. Concernant l’histoire, c’est bien moins convaincant. L’intrigue tient en quelques lignes : un homme observe une jeune femme qui emménage dans un immeuble en face du sien et, par téléphone, lui impose des jeux érotiques de plus en plus salace, le bonhomme prenant son pied en tant que voyeur donc, n’hésite pas à faire participer quelques comparses. Pas folichon dans les grandes lignes, l’histoire ne l’est pas non plus tellement dans les petites. Les dialogues sont basiques, et la crédibilité de beaucoup de situations laisse à désirer (la rapidité avec laquelle la femme se soumet aux désirs d’un voyeur inconnu est par exemple improbable, comme est improbable la façon dont notre voyeur obtient les coordonnées de la femme, puis de son petit copain !). Sur le fond, on est proche ici de certains classiques, comme « Le déclic », une femme étant entièrement soumise aux désirs d’un homme inconnu, ne se maîtrise plus lorsque les « consignes » arrivent, etc. Comme cac, j’ai remarqué l’erreur de la culotte, mystérieusement réapparue. Mais le dessin est vraiment excellent, rien à redire. Par contre le scénario et les dialogues laissent sur sa faim le lecteur un minimum exigeant. C’est un bel album, mais qui ne satisfera sans doute que les purs voyeurs. Une mise en abimes involontaire… Note réelle 2,5/5.

23/10/2022 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Ce doit être la première histoire pornographique avec un voyeur que je dois lire, et si on fait fi de quelques incohérences du scénario (exemple, elle est sensée ne pas avoir de culotte dans la librairie du coin où elle s'exhibe au patron, la planche d'après elle en enlève pourtant une...) et du côté improbable de la jolie fille qui se laisse manipuler par un inconnu au téléphone, c'est pas trop mal... Voici donc une jeune fille, véritable canon, bombe ou toute autre métaphore explosive - et pour le coup Chris a un bon coup de crayon - qui emménage dans un nouvel appartement. Alors bien sûr elle commence à se balader à poil chez elle au grand bonheur de son voisin d'en face qui la reluque avec ses jumelles et va lui téléphoner pour éveiller son potentiel de garce en la soumettant à toutes sortes de situations perverses, de ci une baise dans la cave sur un matelas crasseux par deux éboueurs, de là une invitation dans une boîte où elle partouze avec un couple devant public. Elle est comme poussée par une force à obéir au voyeur, puis regrette de se laisser faire, puis se languit du nouveau coup de fil. Bref comme toujours, avis aux amateurs.

22/04/2012 (modifier)