Jeu de gamins

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Suivez les aventures époustouflantes de Max, Théo et Léon, trois enfants devenus de féroces pirates grâce au pouvoir de leur imagination !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Pirates

À bord de leur magnifique galion (enfin, carton), embarquez pour des chasses au trésor sur des îles paradisiaques, mais gare aux requins ! Du jardin familial à la caisse du chat, chaque recoin de leur univers quotidien devient un lieu de légende propice aux aventures les plus trépidantes. Incroyable mais vrai ! S'amuser avec trois fois rien quand on a 10 ans, sans jeu vidéo et sans télévision, c'est possible… Vous imaginez ? Du jardin familial a la caisse du chat, chaque recoin de leur univers quotidien devient un lieu de legende propice aux aventures les plus trépidantes.

Date de parution 11 Janvier 2012
Statut histoire Strips - gags 5 tomes parus

Couverture de la série Jeu de gamins © Bamboo 2012
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

31/12/2011 | Spooky

J'apprécie le graphisme de Michael Roux que j'avais découvert et beaucoup aimé dans Jour de pluie. Il s'adapte très bien à mes yeux à une série jeunesse moderne et engageante. J'avais également lu et relativement apprécié la version roman de Jeu de gamins même si je dois dire que sa lecture n'avait pas tellement passionné mon fils à l'époque. Je partais donc avec un bon a priori sur la lecture de la série BD en elle-même. Sauf que je n'ai pas accroché. Non pas que le dessin soit décevant, non il me plait toujours bien. Mais ce sont les petites histoires et les gags qui m'ont franchement ennuyé. Ce n'est pas drôle. L'humour est souvent forcé, répétitif, tombant à plat. Les personnages ne sont pas présentés et je ne me suis attaché à aucun d'entre eux. L'ambiance elle-même m'a laissé un peu sur le carreau, n'accrochant pas à cette idée de gamins qui oscillent entre leur imagination débordante et le constant rappel à la réalité, rappel qu'ils se font eux-mêmes, brisant donc leur propre imaginaire. Je suis déçu car j'aime bien cet auteur en général, mais cette série là n'a pas su me plaire.

28/03/2014 (modifier)

2.5 Une énième série humoristique de chez Bamboo. J'admets que l'idée de départ est plus intéressante que la moyenne des séries du même éditeur qui consiste à faire des blagues sur un métier. De plus, comme les trois enfants changent de jeu à chaque tome, cela évite les répétitions. Sauf que je n'ai souri que quelques fois et cela ne dépasse jamais le stade du 'sympa sans plus'. Cela détend lorsqu'on veut passer un moment de détente sans trop réfléchir, mais il n'y a rien de marquant. Je trouve que les trois enfants manquent de personnalité sauf un peu celui au cheveux noir qui semble être le chef. De plus, j'ai trouvé le dernier tome moins bon que les deux autres.

02/11/2013 (modifier)

Mickael Roux reprend le thème de Piraterie et le look d'un personnage des "Passeurs", mais pour le reste c'est de l'inédit dans cette nouvelle série. Et il réussit une nouvelle fois à faire quelque chose de sympa, qui rappellera bien des souvenirs à certains d'entre nous. C'est sans prétention, frais et même surprenant sur certains gags. Le second tome poursuit dans la même voie, avec nos trois gamins déguisés en cow-boys et indiens. De quoi donner des idées à nos têtes blondes en mal d'inspiration. Il y a un petit bonus avec la gamine qui sort des remarques visant à faire sortir Léon de l'enfance, ce qui laisse augurer d'une évolution de la série. Intéressant donc. Le dessin est agréable, clair, même si je le trouve moins rond que dans les albums déjà cités; aux couleurs le complice Dawid fait du bon boulot. Sympathique donc.

31/12/2011 (MAJ le 24/08/2012) (modifier)