Gardiens de l'être (Guardians of the being)

Successions de saynètes/strips mettant en scène des animaux, humains, montrant les facettes diverses de l'émerveillement, la joie, et la contemplation de la vie.

Chats Chiens Comix Séries avec un unique avis

Il ne s’agit pas ici d’une simple collection de jolis dessins d’humour. Cette union de la parole d’Eckhart Tolle et de l’art de Patrick McDonnell véhicule un amour profond de la nature, des animaux, des humains et de toutes les autres formes de vie. Cet ouvrage célèbre l’unité de toute vie et nous rappelle également la joie et l’émerveillement dont est porteur le moment présent, au coeur de la beauté que nous oublions parfois de remarquer autour de nous. Cette collaboration merveilleuse et exceptionnelle réunit deux auteurs qui sont des maîtres dans leur domaine respectif : l’enseignant spirituel Eckhart Tolle pour ce qui est du texte original et Patrick McDonnell, le créateur de MUTTS, pour les charmantes illustrations. Chaque page de ce livre est source d’inspiration et suscite la réflexion, l’introspection ainsi qu’un joyeux respect envers tous les êtres et chaque instant qui passe.

Date de parution 22 Juillet 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Gardiens de l'être © Ariane 2010

19/12/2011 | Gros Robert

Eckhart Tolle, dont les livres sur la sagesse et la philosophie pour un meilleur art de vivre sont bien connus, associe ses textes avec le dessinateur Patrick McDonnell, créateur de "Mutts", pour nous livrer un petit joyau. Les textes en vis-à vis des planches, strips, ou parfois simples dessins se marient à merveille, et les paroles de Tolle coulent comme de l'eau de source. Sa vision intérieure du monde est non seulement remplie de sagesse proche du zen, par exemple, mais plein de petites phrases simples en apparence mais dont l'éloquence et la fraîcheur surgissent presque à chaque sentence, et de plus, il y a beaucoup d'humour, parfois assez mordant. Le dessinateur rajoute sa touche avec des personnages vifs, enlevés, dynamiques,drôles, et cela montre que profondeur et BD sont largement possibles. De la poésie en ressort, c'est une véritable ode aux liens unissant les animaux et les hommes, et l'idée qu'aimer la vie n'est pas mièvre mais fort. Une perle rare et, qui plus est, un cadeau idéal en période de fête.

19/12/2011 (modifier)