L'Hydrie

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Grèce antique. Un jeune homme, pas très sportif, pas très doué, va développer contre son voisin une violente jalousie, et pour la sœur de ce dernier un désir tout aussi violent.


Atrabile Au temps de la Grèce Antique Séries avec un unique avis

Grèce antique. Un jeune homme, pas très sportif, pas très doué, va développer contre son voisin une violente jalousie, et pour la sœur de ce dernier un désir tout aussi violent. Ces deux sentiments l'entraînent à des extrémités qu'il ne soupçonnait pas. Le jeune homme part à la guerre, et la jeune femme va l'attendre. Revenu auréolé de gloire, mais hanté par un meurtre, son destin va se révéler tragique...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L'Hydrie © Atrabile 2011
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/12/2011 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

D'entrée de jeu, le dessin de Nicolas Presl peut surprendre, avec ces visages asymétriques, ces membres disproportionnés, ces postures qui font très bas-reliefs grecs" (justement). Pour ma part, si sur un album de taille moyenne ça ne me gêne pas plus que ça, sur un album qui doit faire 300 pages c'est une autre affaire. D'autant plus qu'il est muet, l'auteur comptant sur le caractère universel de son histoire pour justifier l'absence totale de dialogues et de descriptifs. Je pense avoir à peu près tout compris, mais je n'ai pas vraiment apprécié pour autant. Vu de loin, le récit ressemble à une succession de sacrifices d'animaux, gros plans sur les tripailles à l'appui, scènes de batailles et coïts aussi bien humains qu'animaux. La vie quotidienne en Grèce antique dans toute sa trivialité, en quelque sorte. Vu de près il n'y a pas grand chose à nuancer, si ce n'est que le récit est quand même assez noir, et plutôt cruel. Mais... pas vraiment intéressant. Bof.

16/12/2011 (modifier)