Teddy Beat

Angoulême 2012 : Prix de l’Audace Morgan Navaro continue d'exploiter la veine bleue de l'adolescence. Teddy bite flirte souvent avec les interdits, ce qui n'est qu'une façon détournée de dire la vérité : Ce livre est la limite de la légalité! Si bien que les kleenex qui vont avec ce genre de littérature vous seront également très utiles pour vous éponger le front... Ce nouvel opus de la collection BDCUL est à faire bander un ours!

Angoulême : récapitulatif des séries primées Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Requins marteaux

Morgan Navaro continue d'exploiter la veine bleue de l'adolescence. Teddy bite flirte souvent avec les interdits, ce qui n'est qu'une façon détournée de dire la vérité : Ce livre est la limite de la légalité! Si bien que les kleenex qui vont avec ce genre de littérature vous seront également très utiles pour vous éponger le front... Ce nouvel opus de la collection BDCUL est à faire bander un ours! Texte du site des requins, recopié tel quel avec les fautes...

Date de parution Février 2011

Couverture de la série Teddy Beat © Les Requins Marteaux 2011

13/12/2011 | cac

Cet avis rapide pour dire que je déteste ce genre de dessin minimaliste qui ressemble à du dessin d'enfant, c'est selon moi incompatible sur une Bd de cul, il faut au contraire que ce type de bande soit soutenu par un dessin réaliste pour qu'on puisse se mettre en situation, s'identifier aux personnages ou pour donner un minimum d'excitation. Que les personnages soient des animaux humanisés, soit pourquoi pas ? ça aurait pu avoir de la gueule si on avait eu un dessin dans le style qu'adopte Ben Radis sur Max et Nina par exemple, mais là non, c'est du dessin à style disneyen et à couleurs flashy, ça ne va pas du tout. Pourtant sur Squeak the mouse ça fonctionnait, mais il y avait un mélange d'érotisme et de gore, et surtout le style général et le ton de la bande détonante donnaient un formidable résultat, alors qu'ici, ça ne fonctionne pas du tout de la même façon, ce n'est que du sexe banal. On est donc loin d'être émoustillé, le dessin freine énormément, et les situations sont d'une banalité affligeante, il n'y a rien d'original ni rien de nouveau qui est offert par cette Bd, c'est à oublier très vite.

12/04/2020 (modifier)
Par Tomeke

Personnellement, j’ai trouvé ça très moyen. Le dernier plat est un petit strip qui m’a bien fait marrer et je m’attendais à quelque chose du genre Paf et Hencule. L’album présente plusieurs petites saynètes du Teddy Bear bien obsédé du cul. Pourquoi pas ? Mais franchement, j’ai pas trouvé cela bien excitant, ni même drôle. Un léger rictus parfois, tout au plus… De même, le texte de l’éditeur pour décrire l’album est vraiment exagéré. Le dessin est minimaliste et les couleurs assez flashy. En cela j’ai trouvé l’approche assez audacieuse et le résultat est sympa. Reste que ce petit album se lit rapidement, sans grand intérêt. Que ce soit dans le cul ou dans l’humour, ce one-shot ne casse pas une nano-couille !

08/02/2012 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Allez un bon 3 étoiles pour ce Teddy Beat, le teddy bear qui pense avec sa bite. C'est mérité et je mettrai presque 4 car c'est assez rare qu'une bande dessinée réservée aux adultes ne se prenne pas au sérieux comme ça sans que ça tombe dans une farce grossière ou un nanar géant. Ici c'est drôle car bien écrit, c'est fin ça se lit sans faim et de plus le dessin est mignon avec ces petits personnages animaliers mais néanmoins excitant. L'auteur qui m'était jusque là inconnu est resté bloqué sur Windows 3.1 16 couleurs et ça donne un code cartoon un peu surnaturel à ce récit. On trouve dans ce format poche plusieurs mises en situation du petit ours par exemple en forêt, à la plage, avec à chaque fois des bonnes surprises. Trop gros pour être crédibles mais de bons fantasmes. Il manque plus que Boucle d'Or. Teddy Beat n'en a qu'une mais il est chaud comme une baraque à frites.

13/12/2011 (modifier)