Jurassic Park

Note: 1.8/5
(1.8/5 pour 5 avis)

Adaptation du film de Spielberg.

Dinosaures Vu au cinéma

John Conrad Hammond, le PDG de la puissante compagnie InGen, parvient à donner vie à des dinosaures grâce au clonage et décide de les utiliser dans le cadre d’un parc d'attractions qu’il compte ouvrir sur une île. Avant l'ouverture, il fait visiter le parc à un groupe d'experts pour obtenir leur aval. Pendant la visite, une tempête éclate et un informaticien corrompu par une entreprise rivale en profite pour couper les systèmes de sécurité afin de voler des embryons de dinosaures. En l'absence de tout système de sécurité pendant plusieurs heures les sauriens sont alors livrés à eux-mêmes. Texte: Wikipedia

Date de parution Septembre 1993

Couverture de la série Jurassic Park © Comics USA 1993
Note: 1.8/5
(1.8/5 pour 5 avis)

06/10/2011 | Gaston

Par fool
L'avatar du posteur fool

Adaptation moyenne du film. Illustrations vraiment pas formidables. BD pour les fans incontournables du film.

03/03/2020 (modifier)

Comme d'habitude avec ces adaptations ciné, ça reprend tout le film de Spielberg, et c'est plutôt raté comme toujours, ça n'apporte rien et ça finirait presque par vous dégoûter du film ; heureusement non, puisque je peux revoir le film plein de fois sans ennui. Mais je n'ai jamais compris l'utilité de ces adaptations et surtout à qui c'était destiné. Je sais bien que c'est uniquement pour faire du fric, on surfe sur un succès, et même Star Wars n'y échappe pas, je trouve toutes ces adaptations complètement inutiles et stupides, mieux vaut revoir le film... Ici, on touche le fond, dommage pour Gil Kane qui ne tient plus la forme, peut-être avait-il un arriéré d'impôts à payer pour accepter ce genre de Bd commerciale, en tout cas, c'est sans saveur et sans intérêt.

31/08/2013 (modifier)
Par Jul

Ah tiens la bd Jurassic Park ! Je possédais cet espèce de comics promotionnel comme il est dit dans la critique précédente et il ne m'a pas laissé un grand souvenir également, je l'avais même oublié. Cela reprend l'histoire du film en nettement moins bon à l'instar des nombreuses adaptations de films en bd. Ces adaptations sont souvent gage de non-qualité de toute façon. Les personnages ne sont même pas ressemblants bref c'est très médiocre. A éviter.

19/08/2013 (modifier)
L'avatar du posteur Le Grand A

Euh… C’est le film Jurassic Park de Steven Spielberg adapté en comics. C’est plus un objet publicitaire qu’une vraie œuvre artistique avec un auteur qui met ses tripes sur la table. Pour faire court ce n’est pas beau du tout et ça n’a aucun intérêt. Le film lui, 20 ans après est toujours aussi grandiose en revanche. Voilà voilà… Ah ouais ! Pour bien reconnaître une BD pourrie, vous regardez où commence le dessin. Pour Jurassic Park en l’occurrence vous avez la couverture, vous la tournez et là vous avez la première planche. Non non, pas sur la première page mais bien juste derrière la couverture, sur la partie cartonnée. Oh la la, mais quel foutage de gueule.

19/08/2013 (modifier)

1.5 Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux dinosaures, mais je trouve que le film de Spielberg m'a diverti. Ce n'est pas le cas de cette adaptation ratée. Tout d'abord, le dessin est quelconque et il est même moche dans le cas des personnages (surtout pour le méchant obèse). J'ai déjà vu Gil Kane mieux dessiné. Ensuite, le scénario a le même problème que toutes les autres adaptations de films : l'histoire est beaucoup plus courte que le film, alors ça va vite. Sauf que là je trouve ça pire. Il faut savoir que, déjà dans le film, je trouve tout ce qui se passe avant que les dinosaures deviennent dangereux ennuyeux. On sait tout de suite qu'ils vont causer des dégâts et la seule raison pour laquelle j'ai regardé le film, c'est pour voir comment les héros allaient s'en sortir. Et ben ici toute la partie que je n'aime pas trop prend plus de la moitié de l'album avec plein de passages qu'on aurait pu couper et ensuite tout s'accélère quand l'histoire devient captivante. Bref, un album sans saveur que je ne conseille même pas aux fans du film.

06/10/2011 (modifier)