Elmer et moi

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Le parcours artistique et sentimental d'un ventrilogue avant et pendant la seconde guerre mondiale

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Allemagne Circus Nazisme et Seconde Guerre Mondiale, vus par les Allemands Pantins & Marionnettes

Berlin, septembre 1929. Chère Kate, Elmer et moi c'est une longue histoire. Une histoire d'amour? Pourrais-tu demander ironiquement. Peut-être... je ne sais pas. Mais Elmer c'est un peu mon fils... le fils qu'on aurait pu avoir toi et moi... Cela ne doit pas te plaire que j'écrive ça, toi qui a toujours trouvé Elmer hideux, cynique et cruel. Mais tu ne dois pas lui en vouloir, car Elmer n'est qu'une poupée après tout une marionnette... c'est mon Pinocchio à moi... avec une sale gueule et un langage de cochon. Mais derrière la façade, derrière le masque Elmer, il y a moi: Nigel Kimberley. Elmer m'a donné le courage d'exister... de me battre... il m'a permis de devenir ce que je suis... d'échapper à la misère. Sans lui je ne serais rien... rien qu'un prestidigitateur minable... un ringard. Et je t aurais perdu, tu serais partie avec ce gros porc d'Otto Trutz... Je ne tiens pas à te perdre Kate. Comprends moi, Elmer c'est moi... et si tu m'aimes, tu dois l'aimer un peu lui aussi. Ton Nigel.

Date de parution Août 1988

Couverture de la série Elmer et moi © Glénat 1988