Dune - Maison Harkonnen (Dune: House Harkonnen)

Les années ont passé depuis le récit conté dans Dune - Maison Atréides, et la puissance de la maison Harkonnen ne cesse de croître. Ses machinations complexes et brutales façonnent peu à peu l’avenir des figures emblématiques qui composent le monde de Dune.

Adaptations de romans en BD Boom! Studios Dune Prequel Romans de science-fiction adaptés en BD Séries avec un unique avis

Dans un empire galactique féodal s’affrontent des familles vassales, chacune à la tête d’une planète : complots, traîtrises, pièges et coups d’État sont légion. Mais, dans l’ombre, une confrérie féminine millénaire cherche à créer un surhomme qui maîtrisera le temps et l’espace, renversera l’ordre établi et mettra fin à ces guerres intestines… Brian Herbert et Kevin J. Anderson, auteurs du best-seller Avant Dune : La Maison Harkonnen, adaptent pour la toute première fois leur récit (créé à partir des notes du créateur de Dune, Frank Herbert) en roman graphique. Magnifiquement illustré par Michael Shelfer (Domino), voici le meilleur moyen de découvrir ou redécouvrir l’une des plus grandes sagas de science-fiction de tous les temps. Texte : Editeur.

Date de parution 03 Novembre 2023
Statut histoire Série en cours (prévue en 3 tomes) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Dune - Maison Harkonnen © Huginn et Muninn 2023

29/12/2023 | Alix

J’avais déjà beaucoup aimé la première préquelle, Dune - Maison Atréides, et j’ai retrouvé les mêmes qualités dans cette suite. On retrouve un scenario complexe mais bien structuré et raconté, des intrigues diplomatiques intéressantes, et les personnages iconiques de la série mère : le baron Harkonnen, Dunkan Idaho, le Duc Leto, et une Lady Jessica encore jeune mais remplie de promesses. J’ai trouvé l’intrigue prenante, et je suis impatient de lire la suite. La mise en image de Michael Shelfer (que je ne connaissais pas) est lisible et très moderne, ainsi que les couleurs de Patricio Delpeche. Un chouette premier tome. Je pousse la note à 4/5, en espérant que la suite tienne ses promesses.

29/12/2023 (modifier)