Petite vicieuse

Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 5 avis)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Ses parents fauchés envoient la jeune Céline chez ce brave cousin Bernard. Si Bernard trouve sa cousine plutôt jolie, son copain Antoine rêve d'en faire sa maîtresse, mieux, son jouet sexuel. Il parvient à ses fins brutalise sa conquête qui pourtant trouve du plaisir dans ses étreintes de plus en plus perverses. Céline qui s'est découvert un tempérament particulièrement chaud accepte de partager ses ébats avec les copains d'Antoine puis avec une bande de jeunes qui habitent le village...

Date de parution Juillet 2000

Couverture de la série Petite vicieuse © Media 1000 2000
Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 5 avis)

27/06/2011 | Ro

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Ouch...que c'est mauvais! Limite caricatural... Alors certes, je ne suis pas friand de ce genre de bd mais tout de même. La fille qui se laisse violer à répétition, ça fait vraiment cliché du scénariste frustré. Le dessin est plutôt moyen voire moche (je trouve les visages vraiment ratés) et les physiques des femmes stéréotypés. Le scénario quant à lui est quasi inexistant. Passez votre chemin, rien à voir ici !

30/07/2021 (modifier)
Par herve
L'avatar du posteur herve

Cet ouvrage n'est certes pas le meilleur des albums d'Ardem. Je préfère nettement Les Films de Justine ou encore Chantages. Pourtant le dessin d'Ardem est toujours aussi bon et d'un réalisme étonnant. Comme souvent dans ses ouvrages, l'histoire débute par une confession, celle d'une jeune fille qui va s'initier, contre son gré, au sexe. Entre répulsion et attirance, la jeune Céline va se retrouver confrontée à Antoine, qui fera d'elle un véritable objet sexuel. Les femmes, comme le plus généralement chez Ardem, demeurent soumises et ne recouvrent leur liberté qu'au fil d'une expérience dégradante. Il faut tout de même souligner l'existence d'un véritable scénario, ce qui est assez rare dans ce type d'ouvrages pour adultes. A réserver aux amateurs du genre, et aux amateurs de poitrines opulentes.

04/03/2014 (modifier)

J'aime bien le graphisme d'Ardem, soigné, fin et léger qui met toujours en valeur ses filles sexy ; ici il ne déçoit pas de ce côté, et son héroïne a une plastique très avantageuse. Ardem prend pour sujet le dépucelage d'une jeune fille encore inexpérimentée, ça promet plusieurs scènes très débridées avec les garçons d'un patelin de vacances qui ne pensent qu'à se vider les burnes. Le plus déplorable dans les Bd érotiques, c'est la minceur des scénarios et la stupidité des dialogues ; cet aspect n'est pas négligé non plus, les situations paraissent crédibles et bien vues, sans être transcendantes, malgré d'éternels lieux communs de ce type de bandes (soumission, fellations, sodomisations...) et certaines postures ou actes qui peuvent lasser. Sans se hisser véritablement au niveau de certaines autres Bd érotiques, et sans faire preuve d'une réelle originalité, Ardem s'en sort bien avec cet album, je trouve que la qualité de l'ensemble est au rendez-vous.

12/02/2014 (modifier)

La deuxième BD que j'ai tentée avec Ardem est plus intéressante, je trouve. Les défauts qui me dérangeaient dans Chantages sont encore là mais de manière plus atténuée et plus crédible surtout. D'autre part le scénario est ici plus sympathique, avec une héroïne qui est plus crédible et prend le pas plus fortement en décidant et ne restant pas uniquement soumise (même si elle l'est encore souvent). D'ailleurs la fin est plus surprenante, notamment parce qu'on n'y réfléchit pas trop, mais assez bien pensée (ça reste de la BD porno, il ne faut pas chercher un summum d'inventivité non plus). Par contre on garde une bonne part de scènes forcées ou la fille apprécie. Là je me range de l'avis de Ro, et je trouve qu'au bout d'un moment c'est plus sordide que excitant. Un 2/5 tout de même, parce que la lecture m'a suffit, pas de relecture en vue.

13/01/2013 (modifier)

Média 1000, qui a édité en 2000 cet ouvrage, est spécialisé dans les ouvrages de poche pour adultes, des romans pour la plupart mais aussi quelques BD comme celles-ci. Un petit format souple idéal donc pour les kiosques de gare. La qualité de cet album n'est pourtant pas si mauvaise. Pour commencer, le graphisme est plutôt réussi. Ardem est le pseudonyme d'Alain Mounier, un auteur au style réaliste me rappelant un peu celui de Béhé. Il est doué pour présenter des filles sexy tout en étant très crédibles. Ses décors sont souvent vides et son trait manque parfois un peu de soin dans cet album, mais l'essentiel est là et bien là, dans un élégant noir et blanc. L'histoire ensuite est suffisamment réaliste pour la rendre émoustillante. Par bien des aspects, on croirait lire les souvenirs véritables d'une jeune fille dont le dépucelage n'a pas été des plus simples. Certaines scènes sont bien assez crédibles pour faire jouer l'imaginaire. Qui plus est, il y a un vrai scénario, même si j'avoue ne pas avoir été captivé tout du long. Par contre, pour le côté excitation, ça n'a pas toujours été ma tasse de thé. Outre le fait que l'héroïne est parfois trop ingénue et trop soumise, étant finalement pucelle (techniquement parlant du moins) jusqu'à la dernière planche ou presque, les scènes se composent un peu trop souvent de simples fellations. En plus, avec le dessin réaliste, les sexes masculins au repos y sont parfois bien laids. Et quand les choses sérieuses s'entament, ce n'est pas beaucoup mieux puisque... c'est la voie arrière qui est en permanence choisie. Et c'est justement là dessus que l'histoire se base, car c'est justement le type d'hommes que l'héroïne va côtoyer, souvent de force, qui est spécial. Sans parler des scènes de viols dont l'auteur finit par lui faire dire qu'elle les a inconsciemment désirées et appréciées... Cette partie là me rebute plus qu'autre chose. Bref, la tenue correcte des dialogues et le réalisme du scénario rendent intéressante et parfois émoustillante cette bande dessinée pornographique, mais les relations entre les personnages sont trop souvent glauques et rebutantes pour m'amener à vous la conseiller véritablement.

27/06/2011 (modifier)