Les Trois Sœurs Darnum

Dans un futur aussi terrible qu'érotique, les héroïnes d'Ardem sont des poupées de plaisir ... Un chef-d’œuvre d'anticipation pour adultes ! (texte éditeur)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

A Mégapolis, cité tentaculaire où les hommes sont abrutis par les médias et les femmes devenues des créatures essentiellement dévolues au sexe, les sœurs Darnum se débattent pour survivre. Phoebia, policière, est tiraillée entre l'envie de révolte et la dévotion au système qu'elle est censée protéger. Moshaya, la cadette, postule au concours de "La Star du Mois", dont la gagnante devient la plus célèbre actrice pornographique du pays. Sabarra, enfin, a été identifiée comme fauteuse de troubles par les autorités et purge trois mois de repos forcé dans un centre de décontamination idéologique ... Malmenées par les hommes qui se servent d'elles comme objets sexuels, chacune tente à sa manière de changer son quotidien, à défaut de pouvoir changer le monde ... Probablement la plus profonde des œuvres d'Ardem, qui signe avec Les trois sœurs Darnum une dystopie visionnaire dans sa critique des médias de masse, ainsi qu'une bande dessinée à l'érotisme puissant.

Date de parution 2019
Statut histoire Série abandonnée ((réédition du premier tome orphelin)) 1 tome paru

Couverture de la série Les Trois Sœurs Darnum © Dynamite 2019

23/03/2020 | gruizzli

Vendu comme l’œuvre la plus profonde d'Ardem, je m'attendais tout de même à quelque chose de plus intéressant que ce que j'ai eu là. Ardem reste encore du Ardem, pas de doute : poitrine opulente, tendance à la sexualité brutale et violente (je ne crois pas qu'il y ait un seul rapport consenti dans la BD, c'est dire !), focalisation sur la sodomie, et des personnages masculins violents/vulgaires/moches, le tout dans une histoire pseudo-réfléchie. Et non, je m'excuse, mais si le résumé vend réellement du rêve (à le retaper ça donnerait envie de le relire), il n'y a rien de rien dans cette BD. J'ai bien conscience que la BD est un premier tome orphelin d'une suite qui aurait pu étoffer tout cela et développer l'univers, mais là Ardem se sert d'un pseudo-monde dystopique pour faire étalage de ses scènes de sexe habituelles. Rien qu'au milieu une séquence très longue se développe autour du réparateur de machine (en gros la scène du plombier mais dans le futur). Elle n'apporte rien au récit et étire une scène de sexe dégueulasse sur une très longue période. Et c'est réellement dommage, parce qu'il y a du potentiel dans les idées ! Mais le personnage de flic a une histoire tellement brouillonne qu'à la deuxième relecture je n'y comprends toujours rien. Et je ne parle pas de la troisième sœur qui débarque à la fin en étant un semi-légume qui se fait vendre par son autre sœur. Bref, les bonnes idées sont dans le résumé et non dans l’œuvre, et c'est bien dommage. Je laisse cependant à l'auteur tout son talent pour croquer des scènes de sexe et des personnages féminins aux proportions légèrement exagérées (et qui se ressemblent d'ailleurs d'un album à l'autre), mais trop parsemées de vulgarités, obscénités et violence pour ma part. Je retourne du côté des BD porno plus sensuelles qui sortent en ce moment et je laisse cette réédition aux amateurs du genre. Pour ma part, c'est de trop !

23/03/2020 (modifier)