L'Ordinatrice

L'histoire autobiographique de Maud De Belleroche, jeune femme qui s'éveille à la sexualité alors que la Seconde Guerre Mondiale déferle sur l'Europe. Sa jeunesse au couvent, puis son mariage (le premier) et ses innombrables conquêtes.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

Maud s'initie aux plaisirs saphiques au couvent, avec soeur Madeleine, mais se mariera avec un pharmacien et poursuivra ses études, alors que la guerre éclate. L'occasion pour elle de découvrir l'attrait de l'uniforme, et de divorcer.

Date de parution Juin 1985
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série L'Ordinatrice © Éditions Dominique Leroy 1985

13/09/2023 | gruizzli

Une BD érotique comme il en existe des milliers, avec ceci d'intéressant que l'histoire se présente comme une autobiographie et se veut une histoire des innombrables conquêtes de l'autrice qui multiplie les expériences et les maris dans sa vie. L'adaptation de l'ouvrage semble avoir été faite par l'autrice elle-même, reste à savoir la part du vrai dans tout ceci. Le dessin est très classique, on sent que c'est le genre de truc déjà vu et revu, dans tous les sens. Ça ne vole pas très haut question représentation mais ça fait chic et bon genre. Personnellement ce n'est pas ma came mais je comprends qu'on apprécie. Par contre le livre a un tout autre intérêt pour moi, c'est celui d'avoir découvert Maud De Belleroche, personnage assez atypique ! Laissez moi vous présenter une femme qui va devenir l'une des plus importantes personnalités mondaines de la Collaboration, fuir les alliées puis se marier (sans avoir divorcé du précédent mariage) avec un collaborateur notoire, en Italie fasciste (avec comme témoin l'ambassadeur d'Allemagne, encore nazie à ce moment-là). Elle s'exile en Argentine et finit par écrire ses mémoires érotiques en 1968. Un parcours assez dingue, surtout pour une femme qui a embrassé complètement les idées fascistes de son époque. Honnêtement, la BD n'est pas intéressante (et le fait de n'avoir qu'un tome n'aide pas) mais le personnage réel mériterait une petite découverte. Je ne la connaissais pas mais c'est le genre de profil assez fou que j'aime découvrir !

13/09/2023 (modifier)