Ergün l'errant

Depuis Silence, Comes explore les frontières glissantes de l'inconscient et les miroirs obscurs de l'imaginaire. De roman en roman, l'intrigue se resserre et la violence se fait sourde.

Comès Les années (A SUIVRE) Péchés de jeunesse Pilote

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine,très lointaine un étrange vaisseau s'écrase sur une planète aparemment habitée. Ergun l'errant découvre alors, en sauvant une petite fille, une planète peuplée de femmes-fleurs et hommes-papillons. Accueillit avec les plus grands égards, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond, ce qui est rapidement confirmé par l'attaque du village par les hommes-papillons. Avant d'être enlevé la reine a pu lui raconté l'histoire de sa planète : "Il y a de cela une centaine d'années les "dieux" sont venus... ils descendirent du ciel sur un grand char flammes ils étaient comme de grands scarabées d'argent avec un oeil immense et des grandes antennes !... Deux des "dieux" dormaient, mais le troisiéme, celui que nous appelons "Le dieu vivant" et qui est maître du feu céleste et des éléments, nous a ordonné de leur construire un temple et d'abandonner nos anciennes croyances pour les adorer eux!... Et depuis, avec l'aide des "wakras" qui sont une peuplade plus fruste et cruelle, "le dieu vivant" nous pourchasse sans pitié. Pourquoi cette attaque subite ? Pourquoi tant de femmes-fleurs sont kidnappées par les "wakras" et à quel fin ? Et qui est donc ce dieu vivant ?

Date de parution Avril 1974

Couverture de la série Ergün l'errant © Casterman 1974