Shanna

Dinosaures Guerrières Marvel Super-héros

Sur une île peuplée de raptors assoiffés de sang, où sévit aussi un terrifiant T-Rex, vit une créature encore plus redoutable... Shanna. Elle a la force de dix hommes, la ténacité féroce, et elle est le dernier espoir d'un commando dont l'avion s'est écrasé sur cette terre tropicale infestée de dinosaures ! Frank Cho (Liberty Meadows) prend en main l'une des plus sexys des héroïnes Marvel : Shanna, la femme de la jungle. Elle est forte, indestructible… et incroyablement canon. Un album aux formes généreuses !

Date de parution Juin 2006

Couverture de la série Shanna © Panini 2006

04/06/2011 | Ems

Un comics de pur divertissement. Frank Cho est vraiment très bon pour dessiner des femmes sexy et c'est un des principaux intérêts de cet album. On notera qu'on ne verra jamais les parties génitales de Shanna ou ses tétons car tout est bien censuré. Disons que je me suis demandé s'il aurait été plus loin si ça avait été un manga, le Japon étant plus permissif que les États-Unis sur la nudité. Sinon, une bd dont l'unique intérêt est de voir une héroïne sexy, cela devient souvent vite ennuyeux si le scénario n'est qu'un prétexte pour montrer son corps. Heureusement, il y a un vrai scénario sympa et puis...ben c'est tout. L'histoire n'est pas mauvaise, c'est juste qu'il n'y a rien qui la rend exceptionnelle. C'est de la série B sympa à lire si on cherche uniquement à se divertir. J'ai tout de même eu un problème avec la fin parce que j'ai eu l'impression que ça ne se terminait pas, plutôt que le scénario s'arrête abruptement. Pour les amateurs de comics avec des femmes sexy.

12/01/2021 (modifier)

J'ai trouvé ce comics chez mon bouquiniste habituel à un prix correct. Il y a une île tropicale perdue infestée de dinosaures affamés. Et Shanna, résultat d'une expérience génétique menée par les nazis, retrouvée par une équipe de scientifiques dont l'avion s'est écrasé dans la jungle. A partir de cette base, Frank Cho bâtit un scénario pas trop mal foutu, avec une héroïne au physique très attractif, mais terriblement ressemblante à Jana de la série Jungle girl à laquelle il participera pour les couvertures. A part quelques détails de scénario, ce comics est quasiment identique, sauf qu'ici tout est plus crédible parce que mieux expliqué. Sinon, c'est une Bd faite essentiellement pour un public masculin, composé surtout d'ados en éveil de libido ; mais moi j'aime bien, c'est toujours agréable de regarder une jolie fille peu vêtue. Parce que Shanna a tout de la bombe sexuelle : blonde aux yeux bleus, forte poitrine, physique ultra sexy, forte et peu loquace, et Frank Cho n'en rate pas une pour la dessiner dans l'effort à l'aide de postures très suggestives. Mais attention, il n'y a rien de suspect et de vulgaire, ce n'est pas une Bd érotique, d'ailleurs il prend bien soin au début lorsqu'elle est trouvée nue dans le labo nazi de cacher adroitement tout ce qui pourrait permettre à la prude censure U.S. d'interdire le comics. Il se contente donc de montrer sa sculpturale héroïne poitrine en avant et corps en mouvement délicatement enveloppés dans un bikini en peau de serpent. Malgré des scènes gore invraisemblables, avec dépeçage frénétique de raptors, la série est très jouissive et pas compliquée, Frank Cho montre son talent graphique en soignant la féminité de son héroïne et dans plusieurs double pages décoiffantes. Une bonne Bd de détente.

05/02/2014 (modifier)

Ce récit est une curiosité dans la collection Marvel Graphic Novels, son personnage féminin principal m'était totalement inconnu. La pagination est généreuse mais trompeuse, les pages sont très aérées et la lecture s'avère relativement rapide. L'histoire emprunte à l'univers de Jurassic Park dans lequel on lâcherait des militaires et une femme génétiquement modifiée aux courbes parfaites et à la force de 10 hommes. Le scénario est simple mais fonctionne bien en s'appuyant sur le pitch initial. C'est plaisant à lire mais convenu. L'auteur a un dessin réaliste esthétique et une bonne pratique de la colorisation informatique. L'ensemble se tient mais ne méritait pas un traitement éditorial de luxe et donc d'un prix si élevé. Je ne suis pas foncièrement déçu de cet investissement, mais je n'ai pas non plu été ébloui par ce one-shot somme toute très moyen.

04/06/2011 (modifier)