L'Appel des Origines

Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 8 avis)

Tout mettre en péril pour partir en quête de ses origines ?

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Afrique Noire Les meilleures séries terminées en 2013 New York Vents d'Ouest

Harlem, les années 20. La jeune Anna travaille la journée dans le restaurant de son oncle et sa tante, et la nuit danse au rythme du jazz. Une vie qui pourrait être légère… Mais Anna est tourmentée par ses origines : elle est métisse, un statut difficile qui l’empêche de trouver sa place. Un jour, elle découvre l’existence de son père inconnu : un Blanc, mystérieusement disparu en Afrique. Elle ne pense plus qu’à le retrouver, et réussit à se joindre aux membres d’une expédition se rendant sur le continent noir à la recherche des origines de l’Homme. À chacun sa quête, à chacun ses origines : les voici partis ensemble à la poursuite de leurs chimères. Au croisement d’Out of Africa et des romans de Joseph Conrad, ce triptyque retrouve le souffle romantique de la grande aventure tout en proposant un regard réaliste sur une époque et sur un phénomène que chacun ressent à un moment de sa vie : l’appel des origines.

Date de parution 23 Février 2011

Couverture de la série L'Appel des Origines © Vents d'Ouest 2011
Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 8 avis)

01/03/2011 | pol

Une très bonne série dont j'adore le titre qui prend un deuxième voire même un troisième sens à la fin ! Le dessin réaliste est très beau et j'ai adoré les décors. Un peu moins les personnages, mais au moins le dessinateur sait comment retranscrite leurs émotions sur leurs visages. Le scénario m'a dès le départ plu et au fil des pages j'ai de plus en plus accroché au scénario. Les points forts selon moi sont les personnages que j'ai trouvés réels. Même les pires connards qu'on croise m'ont semblé être des connards que je pourrais rencontrer dans la vraie vie et non des méchants super-méchants sortis d'un dessin animée pour enfants. La vie de cette pauvre femme née d'un père blanc et d'une mère noire au temps où les relations entre noirs et blancs n'étaient pas roses m'a touché et m'a semblé complètement crédible. J'espère que cette série a eu du succès parce qu'elle le mériterait amplement.

02/02/2014 (modifier)