Love Story (Riff Reb's)

Coup de foudre et coups de poing.

Animalier BD muette Cochons, Porcs et Cie Format à l’italienne Gobelins, l'École de l'Image Séries avec un unique avis

Qu'il est dur de se faire remarquer par celle qui a touché notre cœur ! Surtout quand n'est que le souffre douleur d'une maîtresse femme. L'amour a t-il réponse à tout ?

Date de parution Mai 1993

Couverture de la série Love Story (Riff Reb's) © Stakhano 1993

26/03/2016 | Noirdésir

Ce petit format à l'italienne, oblong, est parfaitement adapté pour ce type d'histoire, courte et dynamique. L'univers planté par Riff Reb's est original, puisque tous les personnages sont des cochons. Le héros (encore que) est un cochon domestique, sorte de "toutou" souffre douleur d'une matrone quelque peu violente avec lui. Et ce personnage tombe amoureux d'une jeune et jolie cochonne: il tente d'attirer son attention. S'ensuivent quelques péripéties jubilatoires, durant lesquelles notre héros va s'en prendre plein la gueule. C'est très dynamique, cartoonesque, et plutôt réussi et drôle. Entièrement muette, cette histoire se laisse lire (et même relire) facilement. C'est aussi en grande partie dû au dessin, lui aussi simple et dynamique. Une sorte de défouloir de potache dont je vous recommande la lecture. Note réelle 3,5/5.

26/03/2016 (modifier)