Haunt

La vie du prêtre Daniel Kilgore n'a jamais été un modèle de stabilité, et la haine qu'il voue à son frère Kurt n'a pas arrangé les choses. Ennemis, ils sont néanmoins contraints de collaborer par-delà la mort lorsque Kurt, agent secret fraîchement assassiné, revient le hanter...

Image Comics

Plongés au cœur d'une sombre conspiration, les deux frères s'unissent et donnent forme à une entité appelée haunt.

Date de parution 01 Février 2011

Couverture de la série Haunt © Delcourt 2011

03/02/2011 | Miranda

Après la lecture du premier tome. Sur le quatrième de couverture, on a le droit à la couverture du T2 qui ne devrait donc pas tarder, du moins je l'espère car il m'a fait défaut après le tome initial. C'est la marque des bonnes lectures quand on souhaite enchainer sur la suite sans attendre. "Haunt" est un mélange de beaucoup de choses, un savant mélange d'ailleurs car la recette est excellente et le plaisir éprouvé total. Le scénario, la narration et le dessin plafonnent dans les hautes sphères de leur discipline. Je n'arrive pas à trouver le moindre défaut à ce récit divertissant. On pourrait lui reprocher de reprendre des recettes éprouvées mais avec des éléments classiques bien utilisés et un postulat inédit, "Haunt" se révèle très original. Il y a un potentiel énorme pour cette série à mi-chemin entre le comics de super-héros et le thriller policier. J'attends une confirmation avec le second tome qui conclura cette histoire mais ne sera certainement pas un point final à cette très bonne surprise de ce début 2011.

11/02/2011 (modifier)

Voici mon coup de cœur du mois ! :) Le premier tome de ‘Haunt’ est vraiment une réussite. Les auteurs nous livrent une série d’une efficacité impressionnante ! 4/5 sans hésiter ! Daniel et Kurt Kilgore sont frères. Daniel est prêtre et Kurt agent spécial pour une agence gouvernementale. Les deux hommes ne se rencontrent que lorsque Kurt éprouve le besoin de confesser les meurtres et autres actions hautement répréhensibles auxquels son métier le contraint de se livrer. Daniel, soucieux d’épargner aux autres prêtres un tel étalage d’atrocités, se réserve l’exclusivité des confessions de Kurt. Mais c’est bien là tout ce qu’il est dorénavant prêt à faire pour ce frère qu’il déteste. Après la mort de Kurt, dans de mystérieuses circonstances, ce dernier revient hanter Daniel. Et les deux frères se rendent compte que, lorsque la forme ectoplasmique du premier rencontre le corps physique du second, celui-ci se transforme en une sorte de monstre aux membres visqueux et frétillants, une bestiole puissante et hargneuse, qui arrache des têtes à tour de bras, marche au plafond, etc. Le seul hic, c’est qu’il n’est toutefois pas aisé pour les frères Kilgore de se partager un seul et même corps… O.k., c’est gros… C’est même énorme ! Et je comprendrais tout à fait que certains n’arrivent pas à dépasser le postulat résolument fantastique de cette série. Mais franchement, le récit est tellement rythmé et bien amené que personnellement, cela ne m’a pas du tout dérangé. Le dessin est également un modèle d’énergie et de dynamisme, et sert parfaitement des scènes d’actions aussi musclées que sanglantes. Plus qu’une chose à dire : vivement la suite !

07/02/2011 (modifier)