Terror Inc.

(3.5/5 pour 2 avis)

M. Terror est charmant, fringant, dirige sa propre société... et, ah oui, il est vieux de mille cinq cents ans et en décomposition rapide ! Condamné à pourrir pour l'éternité, Terror remplace perpétuellement ses membres en décomposition par de nouveaux.

Marvel

Aujourd'hui, il dirige une société de détectives privées et s'occupe de grosses affaires : espionnage, enquêtes et assassinats. Mais après avoir éliminé celui qu'il pensait être un criminel, Terror apprend qu'il s'agissait en fait de l'un des directeurs des services secrets. Il est désormais en cavale, les fédéraux sur ses traces puantes, mais bien déterminé à abattre les véritables criminels.

Date de parution Octobre 2009

Couverture de la série Terror Inc. © Panini 2009
(3.5/5 pour 2 avis)

21/11/2010 | Ems

J'ai lu cette mini-série parce que j'avais entendu parler du personnage sur internet et qu'il m'intéressait. J'ai été un peu déçu en voyant le dessin. Non pas qu'il est mauvais, mais j'avais vu des images de Terror de la série des années 90 et j'aime mieux son design que celui qu'il a ici. Hormis cela, je trouve que c'est une bonne série divertissante. C'est paru dans le label Max de Marvel qui présentait des histoires plus adultes donc on va avoir droit à beaucoup de gore et de nudité. Le scénario est pas mal quoique peut-être un peu trop orienté vers l'action. Je trouve qu'il y a dans le récit des bonnes idées et qu'on aurait pu faire un truc plus profond si les auteurs s'étaient un peu plus pris au sérieux. Cela reste une bonne série et le personnage de Terror est un concept intéressant, mais j'ai l'impression qu'il y avait plus de potentiel dans certains élément du scénario. L'humour m'a fait sourire et me rappelle le travail de Garth Ennis. Une mini-série à lire si on aime découvrir les personnages peu connus de Marvel qui mérite mieux. J'ai bien envie de lire d'autres histoires le mettant en vedette !

10/06/2019 (modifier)

"Terror Inc." est une BD gore au contenu explicite, cette BD porte le logo "Pour lecteurs avertis" à juste cause. Avec ce titre, je viens de découvrir que l'on pouvait faire bien avec du gore. Le récit va à 100 à l'heure, il exploite à merveille le personnage à part (cf historique). Le duo d'auteurs est complémentaire, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Lapham a eu une totale liberté pour ce scénario car il s'agissait d'un personnage de 3ème zone. Il s'est approprié le personnage et en a retiré le maximum. Tout se tient et s'embrique parfaitement pour peu que l'on accepte le pitch de départ qui est un prérequis pour cette lecture. De son côté, Zircher nous régale avec un dessin réaliste très détaillé. Il ne nous ménage pas du coup, avec un tel coup de crayon, le gore prend ses lettres de noblesse. La mise en couleur est soignée et les cadrages sont excellents. On est dans le grand spectacle ne se prenant pas au sérieux mais divertissant de bout en bout le lecteur. "Terror Inc." est proche de l'univers des zombies pour l'hémoglobine et les chairs déchiquetées, avec un côté super-héros noir speed. Les répliques sont truculentes et abusent d'humour avec réussite. Cette BD fut une bonne et agréable surprise.

21/11/2010 (modifier)