Vidéo Girl Aï (Den ei shojo)

Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 13 avis)

Comédies romantiques Love Stories Manga : avant 1995, la préhistoire Pantsu ou Shonen Harem Shonen Shueisha Tonkam

Yota est un lycéen au coeur pur. Tellement pur que, amoureux fou de Moémi, il préfère s'effacer devant son meilleur ami et ne penser qu'au bonheur de la jeune fille. Au bonheur et à la peine... Une grandeur d'âme qui lui ouvrira les portes d'un bien étrange vidéo club où il trouvera une bien étrange cassette. Mais faites tourner cette cassette magique dans un magnétoscope défectueux et vous obtenez : Ai ! La plus adorable, dynamique et pétulante des jeunes filles, qui ne pense qu'à réconforter Yota, mais qui a perdu une bonne partie de ses pouvoirs spéciaux (et de son tour de poitrine) dans le transfert. Il en faudrait plus pour effrayer Yota et pour empêcher Ai de mener à bien sa mission. Suivez les avantures de Yota...

Date de parution Juin 1994

Couverture de la série Vidéo Girl Aï © Tonkam 1994
Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 13 avis)

06/06/2002 | dut

Par loy

Franchement les critiques sont vraiment abusées ! Je ne vois pas ce qu'il y a de guimauve dans Vidéo Girl Aï : donnez des exemples ! Ce manga est un des plus poignants que j'ai lus. C'est une fable sur le sentiment amoureux. Les situations sont parfois d'un réalisme étonnant ! Tous les personnages sont très émouvants, il est difficile de ne pas être ému par leurs souffrances ou leurs déboires ! Les personnages sont loin d'avoir des vies simples. Ils souffrent énormément. Katsura parle de mort, de viols à travers Moemi avec une justesse rarement atteinte et une émotion rare ! I"s c'est pas mal mais c'est loin d'être aussi profond que Vidéo Girl Aï ! Dans I"s, tout reste assez artificiel. A part Ishitaka, les personnages féminins ne sont même pas développés ! Alors que dans Vidéo Girl Aï, les jeunes filles sont toutes développées, que ça soit Ai, Moemi ou Nobuko, on rentre dans leur intimité ! Vidéo Girl Aï, c'est un manga très intimiste mais jamais vulgaire car traité avec beaucoup de pudeur et de recul ! On a l'impression par moment de vivre à travers les personnages tellement ils nous semblent proches ! Vidéo Girl Aï, c'est l'histoire d'amour de deux êtres déçus qui se donnent l'un à l'autre sans limite même s'ils mettent du temps pour le comprendre. A lire d'urgence !

23/06/2008 (modifier)