Les Fondus du portable

Recueil de gags sur le thème du téléphone portable.

Les Fondus...

Le portable, une drogue néfaste ? Attendez de goûter aux ondes positives dégagées par Les Fondus du portable ! Thierry, Karine et leurs amis, tous membres de l’association des Fondus, vous proposent des aventures sans fil et des conversations comiques dont vous n’êtes pas près de décrocher Si comme eux, vous ne vous déplacez jamais sans votre jeu de 54 cartes prépayées ou que vous envoyez des SMS même sous votre douche alors n’hésitez pas ! Adhérez à l’Asso des Fondus. C’est hyper facile ! Pas de forfait, pas de code d’accès. Il faut simplement remplir une condition : avoir la passion ! (texte de l'éditeur)

Date de parution 17 Janvier 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Fondus du portable © Bamboo 2007

05/07/2010 | Mac Arthur

L'avatar du posteur PseudoRandom75

Ah le portable... quelle belle drogue qu’on a tous dans nos mains au moins dix heures par jour et qu’on consulte même la nuit à des heures pas possible , tous les accros du portable se reconnaîtront dans cette BD. Ayant 12 ans cette année cela fait drôle de voir que les smartphones n’existaient quasiment pas à cette époque et que tous les personnages ont des téléphones à clapet. Personnellement je me demande comment les gens pouvaient être accros à leur portable alors que l'on ne pouvait pas encore y faire grand chose mais certes. Il faudrait un tome 2 remis au goût du jour, ce serait sympa. Enfin bref la bd met en scène le même personnage que dans tous les fondus (j’en ai feuilleté que très peu donc me demandez pas) avec son t-shirt orange, qui est fan de son portable et qui a ce qui semble être son fils et sa fille (j’en suis pas sûre du tout) qui sont aussi des fondus du portable. Les gags sont plutôt sympas et font assez sourire, mais des fois cela reste assez exagéré, le dessin est assez simpliste, et les traits sont des fois assez grossiers, mais cela passe pour une petite série humoristique comme celle ci. Bref, une bonne petite BD qui prend pas la tête et à laquelle beaucoup s’identifieront.

05/07/2020 (modifier)

Très respectueux de l’esprit de cette collection (voir le thème des « fondus »), cet album s’est toutefois révélé être un bon cru. Le thème semble avoir inspiré les auteurs et ceux-ci font à l’occasion preuve d’une certaine originalité. Pour le reste, qui demeure largement majoritaire, je me suis retrouvé devant des gags sympathiques mais très prévisibles que le trait de Saive ne parvient pas à transcender. En clair : pendant les vacances à la plage, cela fait passer le temps, mais de là à en conseiller l’achat (même à bas prix), il y a encore de la marge.

05/07/2010 (modifier)