Ultra Heaven

Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)

Voyage psychédélique permanent.


Enterbrain Les drogues Rêves Seinen

Dans un monde futuriste où l’usage des drogues est encouragé par tous les médias, un homme, toujours en quête de sensations fortes, recherche la drogue ultime, celle qui abolirait les frontières entre rêve et réalité. Sa quête le mène jusqu’à l’Ultra Heaven, une substance d’un genre nouveau, tellement expérimentale qu’elle ne circule que sous le manteau. Il décide de la tester, sans imaginer les conséquences que ce choix aura sur sa vie… Une série de science-fiction au graphisme proche de celui de Moebius, période Metal Hurlant, et à la mise en page complètement éclatée. L’auteur s’évertue à faire vivre au lecteur des voyages psychédéliques, déstructurant les planches et les cases, sejouant de l’absurde et de la logique. Le résultat est à la hauteur du projet : littéralement hallucinant...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Février 2008
Statut histoire Série abandonnée (3 tomes parus au Japon, 'en pause') 3 tomes parus

Couverture de la série Ultra Heaven © Glénat 2008
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/06/2010 | John Smith
Modifier


Par Maxence
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Ce manga m'a littéralement retourné la tête. Les graphismes sont fous et super détaillés ! Un univers intriguant où tous les médias incitent à la consommation de drogues. Le tout pris avec beaucoup de légèreté comme quelque chose de tout à fait banal. Je recommande !

18/10/2023 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

On se retrouve dans un sacré trip avec ce "Ultra Heaven"... On met un peu de temps à rentrer dedans, à comprendre qu'on suit finalement le parcours de Kab, ce junkie de troisième zone qui cherche à se foutre en l'air avec les paradis artificiels. L'univers décrit d'entrée est vraiment particulier, car toutes sortes de drogues circulent, et permettent de se mettre dans n'importe quel état d'esprit. Mais un peu par hasard, le jeune homme se retrouve à consommer quelque chose de plus fort que tout ce qu'il connaît, et ne sait pas encore qu'il va mettre le pied en zone très dangereuse... Elément intéressant à l'heure où l'on se penche sur la question de la nécessité des salles de shoot, ici ce sont carrément des zones commerciales qui y sont consacrées... Le dessin de Koike, assez réaliste, nous plonge donc au coeur des trips de Kab, de ses rêves, de ses illusions... C'est fort, très fort. Visuellement j'ai pris une claque comparable à celle d'Otomo pour Akira, avec près de 20 ans d'écart. Ma note de 3/5 est une note d'attente, mais nul doute que si la suite est du même tonneau, elle sera revue à la hausse.

30/09/2010 (modifier)