Les forums / [Fables] de Willingham

Par juju de nazareth Le 05/02/2012 - 10:57 (Modifier)

Ouf effectivement ,bon tant que le 15 doit arriver tout va bien ,j'en peux plus je veux savoir la suite...;


Par Alix Le 01/02/2012 - 14:52 (Modifier)
Alix

>>judah avait écrit: >>Alors si j'ai bien compris le n°15 sort en avril 2012.......mais quelqu'un m'as dit que dargaud reprenait vertigo et donc fables mais qu'il allait republier le tout en volumes regroupant deux tomes panini comics c'est vrai? Je sais pas si c'est très clair.... Dargaud a cree le label Urban Comics et recup TOUS les droits DC, pas que Vertigo... Voici leur site : http://www.urban-comics.com/ Leur catalogue indique ceci : Fables – Légendes en exil #1/? Fables – La ferme des animaux #2/? Fables – L’âge des ténèbres #15/? Donc il continue la serie avec le 15 et recommence aussi a reediter a partir du 1... Les deux 1eres tomes semblent concorder avec l'edition originale (la ferme des animeaux etait deja le tome 2), donc je pense que le decoupage sera plus ou moins le meme (sachant que le decoupage VF actuel est different de celui VO !) Ouf !


Par Tomeke Le 01/02/2012 - 10:10 (Modifier)

>>judah avait écrit: >>Alors si j'ai bien compris le n°15 sort en avril 2012.......mais quelqu'un m'as dit que dargaud reprenait vertigo et donc fables mais qu'il allait republier le tout en volumes regroupant deux tomes panini comics c'est vrai? Je sais pas si c'est très clair.... Perso, j'ai l'impression que dès avril 2012, Urban Comics publie une nouvelle édition de Fables. Je ne vais pas passé à côté Sourire


Par judah Le 01/02/2012 - 09:27 (Modifier)

Alors si j'ai bien compris le n°15 sort en avril 2012.......mais quelqu'un m'as dit que dargaud reprenait vertigo et donc fables mais qu'il allait republier le tout en volumes regroupant deux tomes panini comics c'est vrai? Je sais pas si c'est très clair....


Par Ro Le 31/01/2012 - 18:19 (Modifier)
Ro

>>Michelmichel avait écrit: >>Je viens de m'apercevoir que cette série a débarqué dans les immanquables ! >> Ca faisait quand même très longtemps qu'il était dans les Immanquables Conte. Maintenant, il est dans les Immanquables toutes catégories confondues, certes.


Par Alix Le 31/01/2012 - 17:58 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>C'est bien une seule et même histoire qui se prolonge sur 14 tomes ou les tomes sont-ils indépendants ? Oui, c'est une meme histoire... meme si il y a certains episodes plus ou moins independants... c'est du bon en tout cas ! Le 15eme tome demarre lui un nouveau cycle...


Par Michelmichel Le 31/01/2012 - 17:57 (Modifier)
Michelmichel

Je viens de m'apercevoir que cette série a débarqué dans les immanquables ! C'est bien une seule et même histoire qui se prolonge sur 14 tomes ou les tomes sont-ils indépendants ? Merci Sourire


Par Alix Le 05/01/2012 - 17:39 (Modifier)
Alix

>>666Raziel avait écrit: >>Curieux que Panini continue à nous sortir les Fables. Je pensais qu'ils allaient arrêter vu qu'ils ont céder les droits DC à Dargaud. Ben non Ro dit bien que ca va sortir chez Urban Comics... une branche de Dargaud donc Sourire


Par 666Raziel Le 05/01/2012 - 17:38 (Modifier)

Curieux que Panini continue à nous sortir les Fables. Je pensais qu'ils allaient arrêter vu qu'ils ont céder les droits DC à Dargaud.


Par Alix Le 05/01/2012 - 16:33 (Modifier)
Alix

C'est bien le tome 12 VO, The Dark Ages, qui sert de transition et introduit un nouvel ennemi... Hop, un avis sur Amazon UK : After the other eleven Fables trade paperbacks were over - as well as the snowfall prequel - I felt the series had probably gone on long enough, and after number eleven - the fantastic war and pieces - Fables had come to the end of its natural storyline. However, this twelth volume adds to the series by being a complete turnaround, introducing a great new villan, and completely destroying much of what has gone before - there are so changes and plot twists that the Fables barely get a chance to relax before their existence is threatened again. The first feature is a short story with fantastic art by Mike Allred, and then a plot develops which shakes the very foundations of the Fable universe: I couldn't put it down and if you're a Fables fan not sure about whether to buy or not I can confirm that it is honestly the best Fables yet, even better than number eleven. However, if you're new to Fables I urge you to read the other graphic novels first. I can't wait for the next volume!


Par Ro Le 05/01/2012 - 16:28 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >> >>Le tome 12 VO The Dark Ages lance le nouveau cycle. Je me suis arreté la, en attendant que ce 2eme cycle avance un peu plus... Je pense que ca sera le prochain en France... tu en sais pas plus ? couv ou titre francais ? qu'on puisse comparer... Tome 15 à paraitre : Tome 15: L'âge des ténèbres Collection : Vertigo Classiques Fantastique Scénario : Bill WILLINGHAM Dessin : Mark BUCKINGHAM, Mike ALLRED Album souple (FABLES Vol. 12: THE DARK AGES - #76-82) Après la fin de la guerre contre les forces de l’Empire, emmenées par l’Adversaire, c’est une ère d’accalmie qui débute pour les Fables. Aussi, après la visite guidée des recoins les plus secrets de Fabletown par Pinocchio en personne, on assiste à la formation d’un groupe politique baptisé « Société des Seconds » aux revendications bien particulières : ces derniers souhaitent en effet réintégrer le royaume originel des Fables. Ni plus, ni moins. Office: 13 Avril 2012 (couverture provisoire) 17€ A lire les commentaires Facebook, il s'agit d'un tome transitoire en attendant le suivant qui entame un gros crossover entre "Fables" et "Jack of Fables".


Par Alix Le 05/01/2012 - 16:19 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Alix, le tome 14 VF de Fables conclut (sauf erreur) le cycle de l'Adversaire, avec toutes les batailles avec le haricot magique et le vaisseau volant de Simbad puis la reddition de l'Adversaire. >>Donc ça voudrait dire que le tome 15 VF, qui va paraitre en Mai chez Urban Comics, lance soit le nouveau cycle soit les histoires courtes dont tu parlais ci-dessous avec le Père Noel, non ? >>Tu as lu au-delà ? C'est le tome 11 VO, War and Pieces, qui conclut le 1er cycle. la couv est : Donc ca correspond bien au tome 14 VF : Le tome 12 VO The Dark Ages lance le nouveau cycle. Je me suis arreté la, en attendant que ce 2eme cycle avance un peu plus... Je pense que ca sera le prochain en France... tu en sais pas plus ? couv ou titre francais ? qu'on puisse comparer...


Par Ro Le 05/01/2012 - 15:44 (Modifier)
Ro

Alix, le tome 14 VF de Fables conclut (sauf erreur) le cycle de l'Adversaire, avec toutes les batailles avec le haricot magique et le vaisseau volant de Simbad puis la reddition de l'Adversaire. Donc ça voudrait dire que le tome 15 VF, qui va paraitre en Mai chez Urban Comics, lance soit le nouveau cycle soit les histoires courtes dont tu parlais ci-dessous avec le Père Noel, non ? Tu as lu au-delà ?


Par Alix iPad Le 29/11/2010 - 23:50 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ah ben c'est ce qu'on m'avait dit, qu'après le tome 9, on passait à une autre intrigue. Mais la VF s'arrête au 9 donc je n'ai pas lu la suite. >>>> >>>>Bon, c'est le tome 11 VO (sans doute 12 VF) qui conclue le cycle de manière satisfaisante... le 12 VO (13 VF) lance une nouvelle intrigue qui pour le moment me laisse de marbre... mais je lirai la suite quand même ! Sourire >> >>Alix, nous en sommes arrivés aux histoires courtes de transition avec le tome 11 de la VF de Fables (une histoire sur le père noel, une sur la relation entre Bigby et son père...). Est-ce que le tome 10 (c'était le tome du conseil de guerre de l'Adversaire suite à la destruction de la forêt magique par Bigby) concluait vraiment le cycle sur l'Adversaire ou est-ce qu'il sera clos dans un tome suivant ? Voir mon message juste en dessous du tiens. >>As-tu continué la suite du récit ? Tu accroches toujours aussi peu ? Pas continué non, j attends que le deuxième cycle avance un peu avant de m'y remettre.


Par Ro Le 29/11/2010 - 11:35 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ah ben c'est ce qu'on m'avait dit, qu'après le tome 9, on passait à une autre intrigue. Mais la VF s'arrête au 9 donc je n'ai pas lu la suite. >> >>Bon, c'est le tome 11 VO (sans doute 12 VF) qui conclue le cycle de manière satisfaisante... le 12 VO (13 VF) lance une nouvelle intrigue qui pour le moment me laisse de marbre... mais je lirai la suite quand même ! Sourire Alix, nous en sommes arrivés aux histoires courtes de transition avec le tome 11 de la VF de Fables (une histoire sur le père noel, une sur la relation entre Bigby et son père...). Est-ce que le tome 10 (c'était le tome du conseil de guerre de l'Adversaire suite à la destruction de la forêt magique par Bigby) concluait vraiment le cycle sur l'Adversaire ou est-ce qu'il sera clos dans un tome suivant ? As-tu continué la suite du récit ? Tu accroches toujours aussi peu ?