Les forums / [Fables] de Willingham

Par Alix Le 25/05/2010 - 19:47 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Ah ben c'est ce qu'on m'avait dit, qu'après le tome 9, on passait à une autre intrigue. Mais la VF s'arrête au 9 donc je n'ai pas lu la suite. Bon, c'est le tome 11 VO (sans doute 12 VF) qui conclue le cycle de manière satisfaisante... le 12 VO (13 VF) lance une nouvelle intrigue qui pour le moment me laisse de marbre... mais je lirai la suite quand même ! Sourire


Par Ro Le 09/05/2010 - 18:15 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Moui... Mon tome préféré était le 7, personnellement. Mais ce tome 9 clot gentiment le cycle de l'Ennemi. >>>>Il parait que l'histoire part sur une trame différente à partir du tome suivant... >> >>Au fait... j'en suis au tome 11 VO (tome 12 en VF), et l'histoire continue... le combat contre l'ennemi continue, et atteind son paroxysme dans ce tome... donc je ne comprends pas trop pourquoi tu écris que le "tome 9 clôt gentiment le cycle de l'Ennemi." Confus >> >>En tout cas je trouve que la série assure toujours autant ! Miam ! Ah ben c'est ce qu'on m'avait dit, qu'après le tome 9, on passait à une autre intrigue. Mais la VF s'arrête au 9 donc je n'ai pas lu la suite.


Par Alix Le 09/05/2010 - 17:55 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Moui... Mon tome préféré était le 7, personnellement. Mais ce tome 9 clot gentiment le cycle de l'Ennemi. >>Il parait que l'histoire part sur une trame différente à partir du tome suivant... Au fait... j'en suis au tome 11 VO (tome 12 en VF), et l'histoire continue... le combat contre l'ennemi continue, et atteind son paroxysme dans ce tome... donc je ne comprends pas trop pourquoi tu écris que le "tome 9 clôt gentiment le cycle de l'Ennemi." Confus En tout cas je trouve que la série assure toujours autant ! Miam !


Par Alix Le 18/04/2010 - 20:10 (Modifier)
Alix

Precision : le tome 4 VO (March of the Wooden Soldiers) est assez epais (231 pages) et a été publié en deux tomes en VF : 4 - Le Dernier Bastion 5 - La Marche des Soldats de Bois


Par Alix Le 18/04/2010 - 20:05 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Ben justement, c'est le 7, ça... Ah tiens, c'est pas decoupé pareil ! Le 7 VF = le 6 VO Du coup le tome 9 dont je parle, et que je trouve moins bien, sera le 10eme en francais, donc tu ne l'as pas encore lu Sourire


Par Ro Le 18/04/2010 - 19:56 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Moui... Mon tome préféré était le 7, personnellement. Mais ce tome 9 clot gentiment le cycle de l'Ennemi. >> >>J'adore les tomes 5, 6 et 7... avec une preference pour le 6, et la grande epopee de Boy Blue dans les homelands Sourire >> Ben justement, c'est le 7, ça...


Par Alix Le 18/04/2010 - 19:19 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Moui... Mon tome préféré était le 7, personnellement. Mais ce tome 9 clot gentiment le cycle de l'Ennemi. J'adore les tomes 5, 6 et 7... avec une preference pour le 6, et la grande epopee de Boy Blue dans les homelands Sourire >>Il parait que l'histoire part sur une trame différente à partir du tome suivant... Je finis le 9 ce soir, et j'achete le 10 demain en ville Sourire


Par Ro Le 18/04/2010 - 12:40 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Yes, le tome 9 de Fables est paru. >> >>Ro, tu as lu ce tome 9 ? Je le trouve un peu de deca des tomes precedents (il faut dire que la barre etait placée haute depuis le tome 5) Moui... Mon tome préféré était le 7, personnellement. Mais ce tome 9 clot gentiment le cycle de l'Ennemi. Il parait que l'histoire part sur une trame différente à partir du tome suivant...


Par Alix Le 18/04/2010 - 12:25 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Yes, le tome 9 de Fables est paru. Ro, tu as lu ce tome 9 ? Je le trouve un peu de deca des tomes precedents (il faut dire que la barre etait placée haute depuis le tome 5)


Par Alix Le 05/04/2010 - 10:28 (Modifier)
Alix

Tiens, toujours sur Wikipedia : "More recently Willingham has explicitly tied his series to a pro-Israeli political stance, stating "Politically, I'm just rabidly pro-Israel and so that, as a metaphor, was intended from the beginning." He adds, however, "as much as politics are going to intrude in Fables, that's as far as I think I'm willing to go. It's impossible to keep them out entirely. We're all political creatures whether we cop to it or not. [...] Yeah, it's not going to be a political tract. It never will be, but at the same time, it's not going to shy away from the fact that there are characters who have real moral and ethical centers, and we're not going to apologize for it." Vous aviez remarqué vous ? Moi pas... mais je n'en suis qu'au tome 6, je ne sais pas ce que "More recently" veut dire exactement, c'est peut-etre les tout dernier albums VO (13 parus, un 14eme prévu cette année)


Par Alix Le 05/04/2010 - 10:23 (Modifier)
Alix

Au fait, lu sur Wikipedia (anglais) : "On the 8th December 2008 it was announced that ABC had picked up the rights to develop a pilot of Fables for the 2009-2010 television season. Six Degrees creators and executive producers Stu Zicherman and Raven Metzner are writing the script for the hourlong drama, again set up at Warner Brothers Television, while David Semel has come onboard to direct." Ca pourrait etre sympa Sourire


Par Alix Le 17/03/2010 - 14:09 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Yes, le tome 9 de Fables est paru. Je suis en train de me refaire tout la collec de Fables là... je mettrai mon avis à jour une fois tout lu Sourire


Par scuineld Le 17/03/2010 - 13:32 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Yes, le tome 9 de Fables est paru. >> >>Le tome 2 de Jack of Fables aussi mais cette série spin-off m'a nettement moins convaincu par son tome 1. Il est vrai que Jack of Fables est un cran en-dessous de Fables, mais cela reste quand même bon. Et puis, vers le tome 6, y va y a voir un cross-over (pas encore lu) avec Fables, quand ils amèneront le sujet des [je me censure...]. Et puis, régulièrement, il y a des petits clins d'oeil à la série mère ou on voit ce qu'est devenu machin ou bazar ==> perso, je trouve que ça vaut le coup de la suivre aussi. Et j'attends avec impatience le TPB (en VO) sur Cendrillon...


Par Miranda Le 17/03/2010 - 12:48 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Yes, le tome 9 de Fables est paru. >> >>Le tome 2 de Jack of Fables aussi mais cette série spin-off m'a nettement moins convaincu par son tome 1. Hein ? Kesse que tu dis ? Le tome 9 est paru et je ne le savais pas ????????? Merci merci merci merci merci merci merci !!!!! Bisou


Par Ro Le 17/03/2010 - 12:20 (Modifier)
Ro

Yes, le tome 9 de Fables est paru. Le tome 2 de Jack of Fables aussi mais cette série spin-off m'a nettement moins convaincu par son tome 1.