Les forums / Interview d'Alex Alice - Vos Questions
... ça serait pas possible d'avoir un résumé (vite fait) de ses réponses pour les plus impatients ?
>>Spooky avait écrit:
>>Et c'est pas possible de la proposer en video également ?
La vidéo ne nous appartient pas mais on vous proposera un lien vers elle quand elle sera disponible : il y a du montage à faire !

>>pol avait écrit:
>>Généralement on fait les interviews par mail, hier c'était en face à face pendant une séance de dédicace. Une première pour moi, que je ne suis pas près d'oublier.
>>Alex Alice est vraiment super sympa, on a parlé plus d'une heure, du coup on est tombé en panne de cassette. Il manque donc quelques questions.... mais normallement l'essentiel y est ! Pas mal de boulot m'attend maintenant pour faire le tri et retranscrire tout ça.
>>On a continuer à discuter pendant un bon moment après .... bref c'était excellent !!
Ah, content que ca se soit bien passé
Comme tu dis ca va te faire de sacres souvenirs... pis surtout un sacre boulot pour restranscrire tout ca

Généralement on fait les interviews par mail, hier c'était en face à face pendant une séance de dédicace. Une première pour moi, que je ne suis pas près d'oublier.
Alex Alice est vraiment super sympa, on a parlé plus d'une heure, du coup on est tombé en panne de cassette. Il manque donc quelques questions.... mais normallement l'essentiel y est ! Pas mal de boulot m'attend maintenant pour faire le tri et retranscrire tout ça.
On a continuer à discuter pendant un bon moment après .... bref c'était excellent !!

>>biglolo avait écrit:
>>Rencontre géniale !
>>
>>Si vous avez l'occasion d'aller voir Alex Alice en dédicace, allez-y les yeux fermés : il est super gentil et super intéressant.
>>
>>Je vous fais saliver pour interview
mais il va falloir être patients... Pol ne récupère pas tout de suite la vidéo et il faudra après retranscrire... y a du boulot !
Et c'est pas possible de la proposer en video également ?
>>biglolo avait écrit:
>>Rencontre géniale !
>>
>>Si vous avez l'occasion d'aller voir Alex Alice en dédicace, allez-y les yeux fermés : il est super gentil et super intéressant.
>>
>>Je vous fais saliver pour interview
mais il va falloir être patients... Pol ne récupère pas tout de suite la vidéo et il faudra après retranscrire... y a du boulot !
RAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!
Rencontre géniale !
Si vous avez l'occasion d'aller voir Alex Alice en dédicace, allez-y les yeux fermés : il est super gentil et super intéressant.
Je vous fais saliver pour interview

Merci pour toutes ces questions ! Encore quelques heures pour les autres et après je met tout ça en forme. >>666Raziel avait écrit: >>Sur sa façon de travailler: >> >>- Les 3 œuvres sur lesquelles vous avez travaillé se rattachent toutes (plus ou moins) à un univers déjà existant. Est ce une coïncidence ou un choix ? Dans l'hypothèse d'un choix quels en seraient les raisons ? >>Pensez vous, un jour, réaliser une série qui soit du 100% original ? >> >>- Vos séries ont toutes des thèmes transversaux, vous essaierez vous plus tard à de nouveaux domaine tel que la science fiction, le roman graphique, le thriller ou le western ? >> >>- Par quoi commencent chacun de vos travaux ? >> >> >> >>Sur ses dernières œuvres: >> >>- Pourriez vous nous en dire plus sur le film d'animation sur Siegfried ? >> >>- Concernant Siegfried (car c'est la seule série dont vous êtes l'unique auteur) qu'est ce qui vous as posé le plus de difficultés lors de sa réalisation ? >> >>- Pouvez vous déjà nous dire à quoi ressemblera la couverture de Siegfried III, Le Crépuscule des Dieux ? >> >> >>Enfin, mais ce n'est pas une question, je tenais à vous dire sincèrement Merci pour tout ces excellents moments passés devant le fruit de votre travail. Très bonne continuation à vous !
Sur sa façon de travailler: - Les 3 œuvres sur lesquelles vous avez travaillé se rattachent toutes (plus ou moins) à un univers déjà existant. Est ce une coïncidence ou un choix ? Dans l'hypothèse d'un choix quels en seraient les raisons ? Pensez vous, un jour, réaliser une série qui soit du 100% original ? - Vos séries ont toutes des thèmes transversaux, vous essaierez vous plus tard à de nouveaux domaine tel que la science fiction, le roman graphique, le thriller ou le western ? - Par quoi commencent chacun de vos travaux ? Sur ses dernières œuvres: - Pourriez vous nous en dire plus sur le film d'animation sur Siegfried ? - Concernant Siegfried (car c'est la seule série dont vous êtes l'unique auteur) qu'est ce qui vous as posé le plus de difficultés lors de sa réalisation ? - Pouvez vous déjà nous dire à quoi ressemblera la couverture de Siegfried III, Le Crépuscule des Dieux ? Enfin, mais ce n'est pas une question, je tenais à vous dire sincèrement Merci pour tout ces excellents moments passés devant le fruit de votre travail. Très bonne continuation à vous !

- Quelles sont ses influences, ses sources qui l'ont inspiré pour son dessin dansLe Troisième Testament ?
- Quel effet cela fait-il d'avoir deux séries dans les immanquables de BDtheque ?
- Avec quel scénariste rêverait-il de travailler ?
- En dehors du troisième tome de Siegfried, a-t-il un autre projet sur le feu ? Si oui peut-on avoir quelques détails top secrets ?

Siegfried est sorti à peu près à la même période que 2 autres séries portant sur le même thème des Nibelungen (Le Crépuscule des Dieux et L'Anneau des Nibelungen). Les avez-vous lues ? Avez-vous été tenté de comparer votre oeuvre avec celles-ci ou d'autres BD parues auparavant sur le sujet ? Pouvez-vous nous parler du projet "Julius" annoncé à la fin de l'intégrale du Troisième Testament ? S'agit-il Julius de Samarie ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site