Les forums / Interview de Jean-Marie Michaud - vos questions

Qu'a-t-il fait entre le dernier tome de La Dernière fée du pays d'Arvor et le premier de La Saison de la Couloeuvre ? Trois ans les séparent... Comment a-t-il rencontré Serge Lehman ? Et à travailler pour l'Atalante (bon ok, il est à Nantes, ça aide) ? Est-il un gros lecteur de SF ? Dans l'affirmative, quels sont ses auteurs préférés ?

>>d'autres questions ? Au début de sa carrière, Jean-Marie Michaud a souvent collaboré avec Claude Carré. Mais depuis l'abandon de la série Le principe de l'Enfer, il n'y a plus eu de nouvelles oeuvres du duo. Et Claude Carré ne fait plus trop parler de lui dans le milieu de la BD. Celui-ci s'est-il envolé vers d'autres horizons, ou une nouvelle collaboration est-elle envisageable ?
Le premier tome de La Saison de la Couloeuvre a eu un bon succès critique (en tous cas sur ce site ), mais a-t-il eu un bon succès public (en gros, il s'est bien vendu ?).
Comment a-t-il rencontré Serge Lehman ? Qui a été a l'initiative de leur collaboration ?
Combien y a-t-il de tomes prévus ?

Certains s'interrogeaient sur la sortie du second tome de sa série La Saison de la Couloeuvre sortie en septembre 2007 chez l'Atalante. Au fait de cette sortie, et ayant la chance d'avoir Jean-Marie Michaud pour concitoyen, il a accepté de se prêté à l'exercice de l'interview et de répondre à nos questions... La sortie de ce second tome étant prévue pour le 30 avril, cela tombe très bien et j'attends donc vos questions pour lui transmettre ! Donnons nous jusqu'au 17 avril.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site