Les forums / Interview de Jean-Marie Michaud - vos questions

Par Spooky Le 03/02/2010 - 14:33 (Modifier)
Spooky

Vraiment sympas !

Par PAco Le 03/02/2010 - 14:33 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>J'en profite pour vous faire profiter des 3 photos des illustrations hors planches de la "Saison de la Couloeuvre" de Michaud >> >>2eme... (ma préférée) et la dernière (que j'aime beaucoup aussi) dsl pour les angles de vue bizarre, mais à cause des reflets, c'était pas simple de les shooter...

Par PAco Le 03/02/2010 - 14:32 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>J'en profite pour vous faire profiter des 3 photos des illustrations hors planches de la "Saison de la Couloeuvre" de Michaud 2eme... (ma préférée)

Par PAco Le 03/02/2010 - 14:31 (Modifier)
PAco

J'en profite pour vous faire profiter des 3 photos des illustrations hors planches de la "Saison de la Couloeuvre" de Michaud

Par PAco Le 10/06/2009 - 16:23 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Alors, toujours pas de réponses ? A la question d'Altair ? non. Je lui evait fait passer en plus des autres questions mais je n'ai pas eu de reponse à cette derniere. Je pourrais lui redemander de vive voix en septembre . Je compte m'inscrire à ses cours d'aïkido Sourire

Par Spooky Le 10/06/2009 - 15:04 (Modifier)
Spooky

Alors, toujours pas de réponses ?

Par Altaïr Le 23/04/2009 - 14:38 (Modifier)
Par PAco Le 23/04/2009 - 14:29 (Modifier)
PAco

>>Altaïr avait écrit: >>Tiens j'ai une question pour Jean-Marie Michaud ! Bon je sais que c'est un peu tard mais si jamais tu as l'occasion de la lui glisser... >> >>Voilà : Souvent le passage d'auteurs de roman à la BD de passe mal, car les codes de narration des deux supports ont beaucoup de différences. Pourtant, dans le tome 1 de La Saison de la Couloeuvre, la narration est parfaitement maîtrisée de bout en bout, ce qui n'est pas un mince exploit pour une histoire et un monde aussi denses. >>Je voulais donc savoir : Est-ce que Serge Lehman s'est occupé intégralement du découpage où est-ce qu'ils ont travaillé à 4 mains ? Est-ce qu'il a aidé Serge Lehman avec sa "science" d'auteur de BD ? Je lui glisse en question subsidiaire Clin d

Par Altaïr Le 23/04/2009 - 13:52 (Modifier)

Tiens j'ai une question pour Jean-Marie Michaud ! Bon je sais que c'est un peu tard mais si jamais tu as l'occasion de la lui glisser... Voilà : Souvent le passage d'auteurs de roman à la BD de passe mal, car les codes de narration des deux supports ont beaucoup de différences. Pourtant, dans le tome 1 de La Saison de la Couloeuvre, la narration est parfaitement maîtrisée de bout en bout, ce qui n'est pas un mince exploit pour une histoire et un monde aussi denses. Je voulais donc savoir : Est-ce que Serge Lehman s'est occupé intégralement du découpage où est-ce qu'ils ont travaillé à 4 mains ? Est-ce qu'il a aidé Serge Lehman avec sa "science" d'auteur de BD ?

Par PAco Le 23/04/2009 - 13:44 (Modifier)
PAco

>>Altaïr avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là : >>>>>>http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html >>>>>> >>>> >>>>Oui, vu ça ce matin Sourire >>>>Et j'ai vu que le 2nd tome etait sorti la semaine derniere en allant faire le plein de bouquins à l'Atalante. >>>> >>>>J'ai fait passer les questions j'attends maintenant ses reponses... >> >>Hein tu as vu le bouquin ? Il n'est pas encore en librairie je pense... ou alors bien caché ! >> >>Sinon les pages à l'intérieur ont l'air pas mal mais j'avoue trouver la couverture affreuse... J'espère que c'est une anomalie et que tout le reste est à la hauteur du premier ! D'accord avec toi : la couverture est moche Triste Et sinon, oui j'ai bien vu la BD et je l'ai même eu entre les mains... Mais j'étais à la librairie l'Atalante de Nantes... qui est aussi l'editeur. La BD est donc bien sortie mais peut-être encore dans les cartons des libraires... ou en partance. Par contre, j'y étais pour faire le plein de romans SF, fantasy et polar, du coup, pas encore lu ni ouvert ce 2nd tome. Je préfère avoir la surprise et me le lire dans de bonnes conditions Clin d

Par Altaïr Le 23/04/2009 - 13:24 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là : >>>>http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html >>>> >> >>Oui, vu ça ce matin Sourire >>Et j'ai vu que le 2nd tome etait sorti la semaine derniere en allant faire le plein de bouquins à l'Atalante. >> >>J'ai fait passer les questions j'attends maintenant ses reponses... Hein tu as vu le bouquin ? Il n'est pas encore en librairie je pense... ou alors bien caché ! Sinon les pages à l'intérieur ont l'air pas mal mais j'avoue trouver la couverture affreuse... J'espère que c'est une anomalie et que tout le reste est à la hauteur du premier !

Par PAco Le 23/04/2009 - 12:16 (Modifier)
PAco

>>Altaïr avait écrit: >>Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là : >>http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html >> Oui, vu ça ce matin Sourire Et j'ai vu que le 2nd tome etait sorti la semaine derniere en allant faire le plein de bouquins à l'Atalante. J'ai fait passer les questions j'attends maintenant ses reponses...

Par Spooky Le 23/04/2009 - 12:16 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là : >>http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html Bôôô, même si à mon avis il doit y avoir des planches plus spectaculaires Sourire

Par Altaïr Le 23/04/2009 - 12:12 (Modifier)

Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là : http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html

Par PAco Le 15/04/2009 - 09:02 (Modifier)
PAco

avant de lui proposer vos questions