Les forums / Interview de Jean-Marie Michaud - vos questions

>>PAco avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>J'en profite pour vous faire profiter des 3 photos des illustrations hors planches de la "Saison de la Couloeuvre" de Michaud >> >>2eme... (ma préférée) et la dernière (que j'aime beaucoup aussi) dsl pour les angles de vue bizarre, mais à cause des reflets, c'était pas simple de les shooter...

>>Altaïr avait écrit:
>>Tiens j'ai une question pour Jean-Marie Michaud ! Bon je sais que c'est un peu tard mais si jamais tu as l'occasion de la lui glisser...
>>
>>Voilà : Souvent le passage d'auteurs de roman à la BD de passe mal, car les codes de narration des deux supports ont beaucoup de différences. Pourtant, dans le tome 1 de La Saison de la Couloeuvre, la narration est parfaitement maîtrisée de bout en bout, ce qui n'est pas un mince exploit pour une histoire et un monde aussi denses.
>>Je voulais donc savoir : Est-ce que Serge Lehman s'est occupé intégralement du découpage où est-ce qu'ils ont travaillé à 4 mains ? Est-ce qu'il a aidé Serge Lehman avec sa "science" d'auteur de BD ?
Je lui glisse en question subsidiaire
Tiens j'ai une question pour Jean-Marie Michaud ! Bon je sais que c'est un peu tard mais si jamais tu as l'occasion de la lui glisser... Voilà : Souvent le passage d'auteurs de roman à la BD de passe mal, car les codes de narration des deux supports ont beaucoup de différences. Pourtant, dans le tome 1 de La Saison de la Couloeuvre, la narration est parfaitement maîtrisée de bout en bout, ce qui n'est pas un mince exploit pour une histoire et un monde aussi denses. Je voulais donc savoir : Est-ce que Serge Lehman s'est occupé intégralement du découpage où est-ce qu'ils ont travaillé à 4 mains ? Est-ce qu'il a aidé Serge Lehman avec sa "science" d'auteur de BD ?

>>Altaïr avait écrit:
>>>>PAco avait écrit:
>>>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>>>Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là :
>>>>>>http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html
>>>>>>
>>>>
>>>>Oui, vu ça ce matin
>>>>Et j'ai vu que le 2nd tome etait sorti la semaine derniere en allant faire le plein de bouquins à l'Atalante.
>>>>
>>>>J'ai fait passer les questions j'attends maintenant ses reponses...
>>
>>Hein tu as vu le bouquin ? Il n'est pas encore en librairie je pense... ou alors bien caché !
>>
>>Sinon les pages à l'intérieur ont l'air pas mal mais j'avoue trouver la couverture affreuse... J'espère que c'est une anomalie et que tout le reste est à la hauteur du premier !
D'accord avec toi : la couverture est moche
Et sinon, oui j'ai bien vu la BD et je l'ai même eu entre les mains... Mais j'étais à la librairie l'Atalante de Nantes... qui est aussi l'editeur. La BD est donc bien sortie mais peut-être encore dans les cartons des libraires... ou en partance.
Par contre, j'y étais pour faire le plein de romans SF, fantasy et polar, du coup, pas encore lu ni ouvert ce 2nd tome. Je préfère avoir la surprise et me le lire dans de bonnes conditions
>>PAco avait écrit:
>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là :
>>>>http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html
>>>>
>>
>>Oui, vu ça ce matin
>>Et j'ai vu que le 2nd tome etait sorti la semaine derniere en allant faire le plein de bouquins à l'Atalante.
>>
>>J'ai fait passer les questions j'attends maintenant ses reponses...
Hein tu as vu le bouquin ? Il n'est pas encore en librairie je pense... ou alors bien caché !
Sinon les pages à l'intérieur ont l'air pas mal mais j'avoue trouver la couverture affreuse... J'espère que c'est une anomalie et que tout le reste est à la hauteur du premier !

>>Altaïr avait écrit:
>>Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là :
>>http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html
>>
Oui, vu ça ce matin
Et j'ai vu que le 2nd tome etait sorti la semaine derniere en allant faire le plein de bouquins à l'Atalante.
J'ai fait passer les questions j'attends maintenant ses reponses...
Je ne sais pas si ça a été mis en lien par ailleurs mais le tome 2 est en préview là : http://www.bdgest.com/preview-517-BD-la-saison-de-la-couloeuvre-ii-tome-2.html
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site