Les forums / Interview de Thierry Gloris - vos questions
>>Ro avait écrit:
>>>>Thierry Gloris avait écrit:
>>>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>>>Tiens, une question toute con : je n'ai pas compris ce que représentait l'ombre de la fumée sur la lune. Ca représente quoi ?
>>>>>>>>On dirait un masque bien sûr, mais celui de qui ?
>>>>>>
>>>>>>Bon, je me réponds moi-même puisqu'évidemment, on dirait bien le masque du babillard, mais je voulais être sûr que ce soit bien ça. En effet, je ne trouve pas son effet dans la fumée très réussi à titre personnel, et j'ai un peu de mal à le reconnaitre.
>>>>
>>>>
>>>>Avant d'aller plus loin et de parler de la Couverture, je me permets de poser un lien où mon cher estimé collègue a bien détaillé nos intentions sur la dite première de Couverture. Je peux toujours un peu "blablater" dessus mais l'essentiel est dit, il me semble:
>>>>
>>>>
>>>>Cliquez ICI
>>
>>Alors toi quand on te pose une petite question bêbête, tu réponds par un exposé de 15 pages avec croquis, photos, schémas évolutifs et explications techniques profondes et techniques ! C'est une honte ça, monsieur ! On n'a pas idée d'être aussi exhaustif dans sa réponse !
>>Merci.
>>
>>PS : Au passage, ton lien m'a fait découvrir un site qui ne manque pas d'intérêt.
RIEN n'est laissé au hasard. Je ne suis pas un adepte des surprises. Un jour, je vous ferai une analyse plus poussée de "Souvenirs d'un Eflficologue" et de son second degré... Cela risque de vous surprendre... Hé ! Hé !

>>Thierry Gloris avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Tiens, une question toute con : je n'ai pas compris ce que représentait l'ombre de la fumée sur la lune. Ca représente quoi ?
>>>>>>On dirait un masque bien sûr, mais celui de qui ?
>>>>
>>>>Bon, je me réponds moi-même puisqu'évidemment, on dirait bien le masque du babillard, mais je voulais être sûr que ce soit bien ça. En effet, je ne trouve pas son effet dans la fumée très réussi à titre personnel, et j'ai un peu de mal à le reconnaitre.
>>
>>
>>Avant d'aller plus loin et de parler de la Couverture, je me permets de poser un lien où mon cher estimé collègue a bien détaillé nos intentions sur la dite première de Couverture. Je peux toujours un peu "blablater" dessus mais l'essentiel est dit, il me semble:
>>
>>
>>Cliquez ICI
Alors toi quand on te pose une petite question bêbête, tu réponds par un exposé de 15 pages avec croquis, photos, schémas évolutifs et explications techniques profondes et techniques ! C'est une honte ça, monsieur ! On n'a pas idée d'être aussi exhaustif dans sa réponse !
Merci.
PS : Au passage, ton lien m'a fait découvrir un site qui ne manque pas d'intérêt.
>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Tiens, une question toute con : je n'ai pas compris ce que représentait l'ombre de la fumée sur la lune. Ca représente quoi ? >>>>On dirait un masque bien sûr, mais celui de qui ? >> >>Bon, je me réponds moi-même puisqu'évidemment, on dirait bien le masque du babillard, mais je voulais être sûr que ce soit bien ça. En effet, je ne trouve pas son effet dans la fumée très réussi à titre personnel, et j'ai un peu de mal à le reconnaitre. Avant d'aller plus loin et de parler de la Couverture, je me permets de poser un lien où mon cher estimé collègue a bien détaillé nos intentions sur la dite première de Couverture. Je peux toujours un peu "blablater" dessus mais l'essentiel est dit, il me semble: Cliquez ICI

>>Ro avait écrit: >>Tiens, une question toute con : je n'ai pas compris ce que représentait l'ombre de la fumée sur la lune. Ca représente quoi ? >>On dirait un masque bien sûr, mais celui de qui ? Bon, je me réponds moi-même puisqu'évidemment, on dirait bien le masque du babillard, mais je voulais être sûr que ce soit bien ça. En effet, je ne trouve pas son effet dans la fumée très réussi à titre personnel, et j'ai un peu de mal à le reconnaitre.
P'tite question en plus pour l'interview : On a entendu parler d'un projet chez quadrant avec Lamontagne, le dessinateur de Les Druides. Peut-on en savoir plus à ce propos et comment choisissez-vous vos multiples dessinateurs ?
>>Thierry Gloris avait écrit:
>>Je voulais créer une charade à l'image de l'ésotérisme: hermétique !
>>Si on ne vous donne pas la clef, vous restez dehors. Une fois que vous en avez la connaissance, vous faîtes parti des initiés...
>>Bienvenue dans l'ordre Angélique...
Merci de nous acceuillir dans la confrérie, ô grand prètre maléfique.::
Je voulais créer une charade à l'image de l'ésotérisme: hermétique !
Si on ne vous donne pas la clef, vous restez dehors. Une fois que vous en avez la connaissance, vous faîtes parti des initiés...
Bienvenue dans l'ordre Angélique...
>>Thierry Gloris avait écrit:
>>La charade de 4ème de couverture du Codex 3:
>>
>>1) Mon premier est le pseudonyme du véritable auteur du C3: NATAZAËLLE (C'est elle qui se confie à Angus et qui met ses dires par écrit dans le Codex Angélique...)
>>
>>2) Le reflet de la lettre Z: S !
>>
>>3) N'est là que pour le folklore séraphique (synonyme d'angélique): Les ailes ! autrement dit les : ËLLE, après les prénoms angéliques (Rapha-ël, Micha-ël, Ezeki-el... etc...)
>>
>>Au final, il reste: NATAS... et là, 99% du boulot est fait. J'avais bien dit: "Bon mal de tête" ou comment réinterpréter une troisième fois la trilogie. :S
Ok, c'était bizarrement tourné, exprès pour que j'ai mal au crâne. Merci, ça me donne envie de la relire. hé hé.
La charade de 4ème de couverture du Codex 3:
1) Mon premier est le pseudonyme du véritable auteur du C3: NATAZAËLLE (C'est elle qui se confie à Angus et qui met ses dires par écrit dans le Codex Angélique...)
2) Le reflet de la lettre Z: S !
3) N'est là que pour le folklore séraphique (synonyme d'angélique): Les ailes ! autrement dit les : ËLLE, après les prénoms angéliques (Rapha-ël, Micha-ël, Ezeki-el... etc...)
Au final, il reste: NATAS... et là, 99% du boulot est fait. J'avais bien dit: "Bon mal de tête" ou comment réinterpréter une troisième fois la trilogie. :S
P'tite question que j'ai posé dans mon avis sur le codex et qui est restée sans réponse : c'est quoi la réponse de la foutue charade en quatrième de couv du dernier tome ? Enfin une piste ou un indice serait le bienvenu...
Combien de tomes pour Waterloo 1911 et pour les Souvenirs d'un Elficologue ?
Les projets éventuels ?
Les références ? ( DCEDC ? )
Les questions habituelles quoi... Sans oublier de lui rappeller tout le bien que l'on pense de son travail.

Question simple mais peut-être ambigûe à poser : Saint-Germain avait tout pour être publié chez Delcourt. Qu'est-ce qui l'a amenée à être publiée chez Glénat ?

Le scénariste du "Codex angélique" et Saint-Germain, notamment, a accepté de répondre à nos questions. Vous avez deux petites semaines, jusqu'au 5 avril pour les mettre dans le présent sujet.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site