Les forums / Jolies Ténèbres

Par Spooky Le 09/03/2009 - 16:07 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Pourriez-vous me donner un euro par série que j'ai avisée sur BDT depuis que j'y suis arrivé, svp ? Avisées ou réellement lues ? Clin d


Par Miranda Le 09/03/2009 - 15:57 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Pourriez-vous me donner un euro par série que j'ai avisée sur BDT depuis que j'y suis arrivé, svp ? Ok, je te donne 1 euro Sourire pour Donjon monsters


Par Ro Le 09/03/2009 - 15:38 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>> le plaisir des yeux >>>> >>>>Le plaisir des yeux... mais juste devant son ordi alors... >> >>Ah mais t'as plus qu'à investir... Sourire Pourriez-vous me donner un euro par série que j'ai avisée sur BDT depuis que j'y suis arrivé, svp ?


Par Miranda Le 09/03/2009 - 15:36 (Modifier)
Miranda

>>Rody avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>> le plaisir des yeux >> >>Le plaisir des yeux... mais juste devant son ordi alors... Ah mais t'as plus qu'à investir... Sourire


Par Rody Sansei Le 09/03/2009 - 15:30 (Modifier)

>>Doña Hermine avait écrit: >> le plaisir des yeux Le plaisir des yeux... mais juste devant son ordi alors...


Par Doña Hermine Le 09/03/2009 - 15:04 (Modifier)
Par Rody Sansei Le 07/03/2009 - 20:18 (Modifier)

Lu deux fois hier soir. Certains passages sont encore un peu nébuleux à mes yeux (le possible rapport entre le géant et la petite fille, par exemple... s'il y en a un...), mais dans l'ensemble, j'ai particulièrement apprécier la noirceur et la montée en puissance de l'histoire. Et puis je trouve le dessin plein de sensibilité. Une œuvre atypique, dure et légère à la fois.


Par JJJ Le 07/03/2009 - 20:11 (Modifier)

Je l'ai acheté aujourd'hui. Joli album déjà, très belle couverture. Reste à le lire pour voir si j'aime...


Par Alix Le 07/03/2009 - 10:02 (Modifier)
Alix

>>Guillaume.M avait écrit: >>Ben voilà c'est malin... je lis tout ce débat et je n'ai qu'une seule envie c'est de courir l'acheter ! >> >>Comme quoi les polémiques ça fait vendre Rire >> >>Ceci dit, même si je suis de l'avis de Ro, j'ai trouvé les avis de Ro et Miranda extrêmement intéressants ! ça sent l'avis de la semaine... moi je vous le dis ! >> >>Bon même à l'heure anglaise il fait tard ! au dodo Sommeil Ouais, pareil, je vais lire ca pour voir pourquoi il y a tant de bruit autour de cette histoire Sourire


Par Guillaume.M Le 07/03/2009 - 00:32 (Modifier)
Guillaume.M

Ben voilà c'est malin... je lis tout ce débat et je n'ai qu'une seule envie c'est de courir l'acheter ! Comme quoi les polémiques ça fait vendre Rire Ceci dit, même si je suis de l'avis de Ro, j'ai trouvé les avis de Ro et Miranda extrêmement intéressants ! ça sent l'avis de la semaine... moi je vous le dis ! Bon même à l'heure anglaise il fait tard ! au dodo Sommeil


Par Alix Le 06/03/2009 - 16:08 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>herve avait écrit: >>>>Wahh! >>>>je viens de terminer la lecture de Jolies ténèbres et c'est pffffffff très fort. >>>>Je crois que nul ne restera indifférent après avoir reposé cette bd (dans le sens positif comme négatif) >>>>C'est glauque, surprenant, bien dessiné, parfois écoeurant (souvent même) et surtout inoubliable. >>>>Avec Pinocchio, comme l'a écrit Tomeke, dans son avis, c'est je pense LA bd qu'il faut lire. >>>> >>>>Allez, je vais m'y replonger une seconde fois et rédiger un avis. >> >>Alors toi aussi tu arrachais les ailes des mouches, petit sadique !? Clin d Moi j'arrachais les pattes des araignées... hard core ! Lunettes de soleil Je me rappelle meme avoir peché un poisson chat, lui avoir coupé les nageoires et l'avoir remis à l'eau Serieux, j'ai trop honte...


Par Pollux29 Le 06/03/2009 - 15:44 (Modifier)

>> >>Alors toi aussi tu arrachais les ailes des mouches, petit sadique !? Clin d Ca promet, j'ai hâte de l'acheter, j'étais un vrai petit boucher lorsque j'avais des culottes courtes... :S C'était ça la vie à la campagne !!!


Par Ro Le 06/03/2009 - 15:35 (Modifier)
Ro

>>herve avait écrit: >>Wahh! >>je viens de terminer la lecture de Jolies ténèbres et c'est pffffffff très fort. >>Je crois que nul ne restera indifférent après avoir reposé cette bd (dans le sens positif comme négatif) >>C'est glauque, surprenant, bien dessiné, parfois écoeurant (souvent même) et surtout inoubliable. >>Avec Pinocchio, comme l'a écrit Tomeke, dans son avis, c'est je pense LA bd qu'il faut lire. >> >>Allez, je vais m'y replonger une seconde fois et rédiger un avis. Alors toi aussi tu arrachais les ailes des mouches, petit sadique !? Clin d


Par herve Le 06/03/2009 - 15:11 (Modifier)
herve

Wahh! je viens de terminer la lecture de Jolies ténèbres et c'est pffffffff très fort. Je crois que nul ne restera indifférent après avoir reposé cette bd (dans le sens positif comme négatif) C'est glauque, surprenant, bien dessiné, parfois écoeurant (souvent même) et surtout inoubliable. Avec Pinocchio, comme l'a écrit Tomeke, dans son avis, c'est je pense LA bd qu'il faut lire. Allez, je vais m'y replonger une seconde fois et rédiger un avis.


Par Miranda Le 06/03/2009 - 13:50 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Oui ! Moi, j'ai torturé des petits insectes étant gamine... et j'ai bien changé depuis ! Les enfants ne sont qu'instincts, c'est l'éducation qui les rend "civilisés". >>>>Tu es une exception (ou alors tu as bien refoulé tout ça, depuis :S ) >>>> >>Exactement. >>Miranda, ne me dis que tu n'as pas souvenir d'un grand frère ou d'une grande soeur qui se comportait en vrai salaud avec son petit frère/petite soeur un peu agaçante, au point de l'enfermer dans le noir ou de lui faire des crasses en rigolant avec ses plus grands copains. "Il nous agace ce petit, on l'enferme dans sa chambre et nous on s'en va jouer dehors tout l'après-midi !" >>Ou des "grands" qui briment les "petits" et jouent les chefs dans la cour de récré. Des groupes qui se moquaient et brimaient des têtes de turc désignées d'office (j'ai encore des petits carnets que je tenais en CE1 où j'écrivais les "plans" de ma petite bande pour "embêter" une fille donnée, décrétée "moche et bête" par la petite société cruelle qu'on formait (pour info, je ne crois pas qu'un seul de ces plans ait été mis à execution au final)). >> >>Et je construisais des labyrinthes en légo où je jetais ensuite des mouches aux ailes arrachées pour les voir en sortir... et je les écrasais un peu si elles osaient tenter de grimper aux murs de mon labyrinthe plutôt que d'en parcourir les couloirs... >> >>Et j'avais aussi installé des maisons en plastique sur le chemin d'une colonne de fourmi pour qu'elles s'y installent (je leur offrais une ville, en dieu bon que j'étais !!). Et comme ces ingrates refusaient de monter dans mes maisons et continuaient leur chemin, je les ai toutes écrasées ! Le juste courroux divin ! Je ne sais pas quoi vous dire Ro et DH. Effectivement j'ai bien vu tous ces cas là, mais je n'ai personnellement jamais participé à ce genre de jeux, préférant me tenir à l'écart de ce genre de gamins. Je n'ai jamais attaqué personne sans avoir préalablement été provoquée. Je n'ai même jamais compris quand j'étais gamine que les mômes plus forts s'en prennent aux plus faibles ! Quel intérêt de se mesurer à plus faible ? J'ai certes bousculé un petite fille de mon âge quand j'avais 7 ou 8 ans parce qu'elle était tellement peureuse et timide que je pensais qu'en la secouant un peu elle allait se réveiller, j'ai vite regretté voyant que ça n'avait pas été une bonne idée. Je suis contente de voir que vous vous en êtes tous bien sortis Sourire On a certes pas eu le même vécu gamins, et cette bd ne trouve pas grâce à mes yeux. Et comme ceci explique cela, je comprends mieux maintenant que mes goûts soient souvent si divergents des vôtres.