Les forums / Création d'une nouvelle fiche

Par Antoine Le 23/11/2023 - 22:46 (Modifier)
Antoine

Merci Ro. >> Ro avait écrit : >> >> Antoine avait écrit : >> >> Salut. >> >> Je viens à l'instant de créer ma première fiche comics. Et bah... Les modos ont une nouvelle fois toute ma considération ! Quelle tannée cela peut être. >> >> J'ai entré Age of Ultron. J'ai rempli la fiche à partir de l'intégrale que je possède. Mais ce n'est pas la première sortie en réalité. Et le site d'en face donne des infos contradictoires entre les deux (scénaristes par exemple). J'ai donc, dans un grand élan de lâcheté, préféré renseigner la fiche à partir de mon édition. Je laisse le soin à un des modos de modifier toutes mes bêtises si nécessaire. Désolé du boulot supplémentaire que je vous donne. >> >> Si besoin, je reste à votre disposition pour filer un coup de main. >> >> Bien à vous. >> >> Ah ben, je n'avais même pas vu ton message. J'ai déjà mis à jour la fiche avec les autres éditions. >> Je n'ai pas rentré les albums softcover car ce sont des sorties en kiosque, pas en librairie. >> De même, je n'ai pas mis la dernière réédition car elle est dans la collection must-have de Panini et que c'est plus une édition "promotionnelle" en format souple et prix réduit destinée aux supermarchés, et pas un vrai album de librairie.


Par Ro Le 23/11/2023 - 18:28 (Modifier)
Ro

>> Antoine avait écrit : >> Salut. >> Je viens à l'instant de créer ma première fiche comics. Et bah... Les modos ont une nouvelle fois toute ma considération ! Quelle tannée cela peut être. >> J'ai entré Age of Ultron. J'ai rempli la fiche à partir de l'intégrale que je possède. Mais ce n'est pas la première sortie en réalité. Et le site d'en face donne des infos contradictoires entre les deux (scénaristes par exemple). J'ai donc, dans un grand élan de lâcheté, préféré renseigner la fiche à partir de mon édition. Je laisse le soin à un des modos de modifier toutes mes bêtises si nécessaire. Désolé du boulot supplémentaire que je vous donne. >> Si besoin, je reste à votre disposition pour filer un coup de main. >> Bien à vous. Ah ben, je n'avais même pas vu ton message. J'ai déjà mis à jour la fiche avec les autres éditions. Je n'ai pas rentré les albums softcover car ce sont des sorties en kiosque, pas en librairie. De même, je n'ai pas mis la dernière réédition car elle est dans la collection must-have de Panini et que c'est plus une édition "promotionnelle" en format souple et prix réduit destinée aux supermarchés, et pas un vrai album de librairie.


Par Alix Le 23/11/2023 - 18:16 (Modifier)
Alix

>> Antoine avait écrit : >> Salut. >> Je viens à l'instant de créer ma première fiche comics. Et bah... Les modos ont une nouvelle fois toute ma considération ! Quelle tannée cela peut être. >> J'ai entré Age of Ultron. J'ai rempli la fiche à partir de l'intégrale que je possède. Mais ce n'est pas la première sortie en réalité. Et le site d'en face donne des infos contradictoires entre les deux (scénaristes par exemple). J'ai donc, dans un grand élan de lâcheté, préféré renseigner la fiche à partir de mon édition. Je laisse le soin à un des modos de modifier toutes mes bêtises si nécessaire. Désolé du boulot supplémentaire que je vous donne. >> Si besoin, je reste à votre disposition pour filer un coup de main. >> Bien à vous. Les comics c'est souvent le bordel niveau editions... merci pour ton post en tout cas !


Par Antoine Le 23/11/2023 - 16:15 (Modifier)
Antoine

Salut. Je viens à l'instant de créer ma première fiche comics. Et bah... Les modos ont une nouvelle fois toute ma considération ! Quelle tannée cela peut être. J'ai entré Age of Ultron. J'ai rempli la fiche à partir de l'intégrale que je possède. Mais ce n'est pas la première sortie en réalité. Et le site d'en face donne des infos contradictoires entre les deux (scénaristes par exemple). J'ai donc, dans un grand élan de lâcheté, préféré renseigner la fiche à partir de mon édition. Je laisse le soin à un des modos de modifier toutes mes bêtises si nécessaire. Désolé du boulot supplémentaire que je vous donne. Si besoin, je reste à votre disposition pour filer un coup de main. Bien à vous.


Par Ro Le 26/10/2023 - 23:13 (Modifier)
Ro

>> Hervé avait écrit : >> comment gérer "l'art de la guerre " , le dernier Blake et Mortimer. >> Dois- je mettre mon avis à la suite du "Dernier pharaon" ou créer une nouvelle série? Clairement une fiche série à part.


Par Hervé Le 26/10/2023 - 23:12 (Modifier)
Hervé

comment gérer "l'art de la guerre " , le dernier Blake et Mortimer. Dois- je mettre mon avis à la suite du "Dernier pharaon" ou créer une nouvelle série?


Par Ro Le 25/10/2023 - 00:53 (Modifier)
Ro

>> cac avait écrit : >> A votre avis, à poster indépendamment de la série Ultimex déjà postée ? >> Ultimex - Histoires à lire au coin du feu : >>https://www.bdfugue.com/ultimex-le-duel >> >> J'ai aussi Ultimex en enfer qui est en 2 tomes en stock. Aucune idée, je n'y comprends pas grand chose à cette série que je n'ai pas lue. Déjà la fiche sur BDT mélange les albums des éditions Vraoum et Lapin et je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, s'il y en a une. Ton album a l'air d'être considéré comme un hors-série de l'édition Lapin, mais je ne sais pas s'il faut en faire une série à part ou pas. J'aurais quand même tendance à dire non car je lis qu'il contient une réédition de l'album Le Duel qui est le tome 2 de la série sur BDT.


Par cac Le 25/10/2023 - 00:23 (Modifier)
cac

A votre avis, à poster indépendamment de la série Ultimex déjà postée ? Ultimex - Histoires à lire au coin du feu : https://www.bdfugue.com/ultimex-le-duel J'ai aussi Ultimex en enfer qui est en 2 tomes en stock.


Par Cacal69 Le 17/10/2023 - 14:27 (Modifier)
Cacal69

>> Ro avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Tant que je te tiens, pour les thèmes de cette BD, est-ce qu'il faut mettre à la fois Amérique du Sud, Patagonie et Argentine, ou bien est-ce que le récit se focalise sur une de ces régions en particulier ? >> >> >> >> >> >> >> >> On peut ajouter Auteurs Argentins >> >> >> >> >> >> Eh bien non justement, si j'en crois leurs biographies sur Bedetheque, ils seraient en fait Italiens. >> >> >> >> Ben moi, j'ai trouvé ça sur Lautaro Fiszman >> >> Oui, merci. >> Et pour Pablo Franco, tu as trouvé quelque chose ? Son nom est trop commun pour que je le trouve facilement. J'ai cherché mais rien trouvé


Par Ro Le 17/10/2023 - 14:21 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Tant que je te tiens, pour les thèmes de cette BD, est-ce qu'il faut mettre à la fois Amérique du Sud, Patagonie et Argentine, ou bien est-ce que le récit se focalise sur une de ces régions en particulier ? >> >> >> >> >> >> On peut ajouter Auteurs Argentins >> >> >> >> Eh bien non justement, si j'en crois leurs biographies sur Bedetheque, ils seraient en fait Italiens. >> >> Ben moi, j'ai trouvé ça sur Lautaro Fiszman Oui, merci. Et pour Pablo Franco, tu as trouvé quelque chose ? Son nom est trop commun pour que je le trouve facilement.


Par Cacal69 Le 17/10/2023 - 14:20 (Modifier)
Cacal69

>> Ro avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Tant que je te tiens, pour les thèmes de cette BD, est-ce qu'il faut mettre à la fois Amérique du Sud, Patagonie et Argentine, ou bien est-ce que le récit se focalise sur une de ces régions en particulier ? >> >> >> >> On peut ajouter Auteurs Argentins >> >> Eh bien non justement, si j'en crois leurs biographies sur Bedetheque, ils seraient en fait Italiens. Ben moi, j'ai trouvé ça sur Lautaro Fiszman

Fichier joint : Screenshot_20231017_140535_Chrome.jpg


Par Ro Le 17/10/2023 - 14:17 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Tant que je te tiens, pour les thèmes de cette BD, est-ce qu'il faut mettre à la fois Amérique du Sud, Patagonie et Argentine, ou bien est-ce que le récit se focalise sur une de ces régions en particulier ? >> >> On peut ajouter Auteurs Argentins Si j'en crois leurs biographies sur Bedetheque, ils seraient Italiens. Mais tu as raison, Lautaro Fiszman semble vraiment argentin : on dirait bien que Bedetheque raconte n'importe quoi.


Par Cacal69 Le 17/10/2023 - 14:12 (Modifier)
Cacal69

>> Ro avait écrit : >> Tant que je te tiens, pour les thèmes de cette BD, est-ce qu'il faut mettre à la fois Amérique du Sud, Patagonie et Argentine, ou bien est-ce que le récit se focalise sur une de ces régions en particulier ? On peut ajouter Auteurs Argentins


Par Cacal69 Le 17/10/2023 - 12:00 (Modifier)
Cacal69

>> Ro avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Tant que je te tiens, pour les thèmes de cette BD, est-ce qu'il faut mettre à la fois Amérique du Sud, Patagonie et Argentine, ou bien est-ce que le récit se focalise sur une de ces régions en particulier ? >> >> >> >> Une histoire qui démarre des côtes du Chili (Île Wager) pour se terminer à Montevideo, mais le plus gros du périple se déroule en Argentine. >> >> OK pour Argentine et Amérique du Sud. >> >> Je mets une réserve pour Patagonie >> >> Ah bon ? Le résumé indique pourtant "les quelques rescapés commencent alors une errance pour survivre dans le désert de Patagonie en espérant rejoindre Buenos Aires. " Je m'incline, mais à la lecture de l'album il n'est pas évident de se situer géographiquement.


Par Ro Le 17/10/2023 - 11:42 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Tant que je te tiens, pour les thèmes de cette BD, est-ce qu'il faut mettre à la fois Amérique du Sud, Patagonie et Argentine, ou bien est-ce que le récit se focalise sur une de ces régions en particulier ? >> >> Une histoire qui démarre des côtes du Chili (Île Wager) pour se terminer à Montevideo, mais le plus gros du périple se déroule en Argentine. >> OK pour Argentine et Amérique du Sud. >> Je mets une réserve pour Patagonie Ah bon ? Le résumé indique pourtant "les quelques rescapés commencent alors une errance pour survivre dans le désert de Patagonie en espérant rejoindre Buenos Aires. "