Les forums / Confidences d'auteurs lors de dédicaces

Par Pacman Le 02/04/2004 - 12:54 (Modifier)

Va bientôt sortir le tome 4 de Mon amie la poof, toujours au même format, malgré la demande de son éditeur de passer en A4. Il a d'ailleurs été (agréablement) surpris par le succès de la série, dont il pensait que le thème, relativement chocant, et le format innabituel s'adressaient plutôt à un public initié. Très sympa, très abordable comme auteur.


Par Don Lope, casquette plombée Le 08/03/2004 - 11:34 (Modifier)

Il y aura 4 tomes de Cuervos et 80% des BD qui sortent sont des bouses (surtout l'héroic fantasy). C'était pas sympa de dire ça devant le dessineux du souffle lol Et pi il a dit plein d'autres choses mais je vais pas résumer 1 heure et demi de discussion. Et pardon aux suivants dans la file hein Sourire


Par Pacman Le 07/03/2004 - 10:06 (Modifier)

et pas chanoine pardon pour l'écorchage.Gêné


Par Pacman Le 06/03/2004 - 21:24 (Modifier)

d'une dédicace à ma boutique favorie. Il y avait Damour (Nash), Gioux (Hauteville House), Castaza et Chanoine (on enterre bien les cons). ambiance très détendue et arrosée de Jurançon. Damour m'a confié que lui et Pécau contait mettre un terme aux aventures de Nash à la fin du cycle entamé, soit au tome dix. Il travaille ensuite avec Dupuis et d'autre dessinateurs sur une série genre Décalogue, qui aurait pour thème les sept péchés capitaux, dans un ambiance anticipation proche et qui reprendrait la trame de vieux récits mhythologiques. Lui a hérité de la colère. Début des parution décembre 2004, puis tous les trois mois. A suivre. Gioux, qui a laché quelques mots entre deux tirades de déconne, a dit qu'il n'était pas encore satisfait de son dessin dans HH. Il travaille, il travaille... Tous très sympa.


Par elveen Le 28/02/2004 - 14:51 (Modifier)

Benoît Ers, le dessinateur des Démons d'Alexia (qui sortira prochainement chez Dupuis), redoute d'avoir une file de 20 personnes devant lui lors de scéances de dédicaces: il ne peut pas faire autrement que de faire de superbes dédis, bien soignée et tout, mais ça prend du temps. Il a peur de pas pouvoir faire face à tant de monde!


Par elveen Le 28/02/2004 - 14:25 (Modifier)

Thierry Bouüaert, dessinateur et scénariste du Style Catherine, a plein de projets pour la suite de la série. Les 4 premiers devraient suivrent Catherine. Je peux même dire que dans le 2ème, on verra qu'elle est pas si forte que ça. Après, le 5ème (si 5ème il y a) serait consacré au personnage de Youri. D'autres personnages secondaires devraient ensuite prendre la parole (puisque chaque fois ça se présente sous forme de confidance du personnage). On pourrait ainsi voir plusieurs fois un même événement, mais perçu par des personnages différents et donc appréhendés très différement. Enfin, çe si le public suit!


Par elveen Le 28/02/2004 - 14:20 (Modifier)

Dessinateur de Raghnarok et la Rubrique scientifique, aimerait faire quelque chose avec Bill, qui fait aussi des dessins pour la magazine Tchô. Parce qu'il aime bien ce qu'il fait, mais surtout pour pouvoir signer Boulet-Bill.Sourire


Par Ottonegger Le 05/02/2004 - 15:29 (Modifier)

j'avais vu mais trop tard Triste merci de rectifier Sourire


Par JBT900 Le 05/02/2004 - 15:18 (Modifier)

a confié que des fois il rigolait dans la vie Sourire


Par ArzaK Le 05/02/2004 - 15:17 (Modifier)

est hétérosexuel... comment ça, c'est pas un scoop?


Par K Le 05/02/2004 - 14:40 (Modifier)

si tu veux pas qu'on se pouille sur le forum, essaie de ne pas eccorcher les noms de famille : CERQUEIRA !


Par Amok Le 05/02/2004 - 14:26 (Modifier)

A la question "quels sont vos prochains projets", Sternis a répondu a Sens l'an dernier : "Boarf... j'en ai pas vraiment. Moi y'a longtemps que je fais de la BD, j'en ai marre hein ! mais on refait toute la moquette en ce moment" (véridique !)


Par PouetLaChouette Le 05/02/2004 - 14:18 (Modifier)

Squarzoni bosse sur un bouquin sur le conflit israelo-palestinien, en prenant parti pour la palestine. ça risque d'être chaud...


Par Ottonegger Le 05/02/2004 - 14:16 (Modifier)

l'ombre de l'échaffaud Cerquira a dit qu'ils vont raser un village en entier.


Par Alix Le 05/02/2004 - 14:09 (Modifier)
Alix

Si lors d’une dédicace un auteur partage avec vous une info intéressante sur ses projets, ses idées, sur une date de parution, bref tout ce qui pourrait nous intéresser, ça serait cool de le partager ici. Allez hop kiki commence ?