Les forums / Confidences d'auteurs lors de dédicaces

Par Cha Le 04/05/2004 - 08:11 (Modifier)

de dire qu'en plus de mes 2 Marini et mes 2 Guarnido, j'ai aussi eut 2 Guth pour Pitchi Poi, 1 Duprat pour mon cousin dans la mort, 1 Bourgne pour Fanck Lincoln et puis 1 Efix (pour un copain) pour K une jolie comète et voilà je crois Sourire Et direction à la gare le dimanche après midi sous la pluie aussi Triste


Par Piehr Le 03/05/2004 - 14:00 (Modifier)

moi oui, trempé Sourire mais a partir du vendredi midi jusqu'au dimanche apres midi, soleil pour secher Sourire


Par Don Lope Le 03/05/2004 - 13:59 (Modifier)

Le tirage au sort. J'attends de voir vos dédis hein Sourire Par contre la pluie battante, ça devait pas être top, vous étiez trempée?


Par dut Le 03/05/2004 - 13:53 (Modifier)

o_O felicitation les enfants Sourire


Par Amok Le 03/05/2004 - 13:48 (Modifier)

jeudi soir, arrivée sour la pluie battante, la tempête. On décide de mettre le réveil a 5h, vu que ca ouvre à 10h et qu'on a la ferme intention d'avoir un Guarnido le vendredi ! Vendredi matin, pluie battante, 5h40.. devant la grille du festi... personne. Les heures passent, personne ne vient... et on se demande si on se gourre pas de lieu.. jusqu'a ce qu'un troisieme arrive à 9h pour nous apprendre que ca ouvre à 14h :/ bon, pas grave, le premier jour : Un guarnido pour Cha et moi (j'ai demandé Smirnov, du tome 1), plus le fond du bocal pour moi. Sympa Sourire le lendemain, on veut marini, donc on se lève.. à 4h30 Rire Hop, une Mejaï pour moi, et une pour Cha. Et un pitchi poi pour finir la journée. cool. Et le dimanche, on ne se lève pas.. parceque tout est sur tirage au sort, alors on profite un peu pour dormir Sourire Mais... résultat du tirage au sort : un nouveau marini pour moi, et un nouveau marini et guarnido pour Cha o_Ô Bref, le festi, BIEN ! et j'ai aussi eu "mon cousin dans la mort".. Je scanne tout ça ce soir Sourire


Par Don Lope Le 03/05/2004 - 13:41 (Modifier)

Comme dédi au fait? Il a plu? C'était bien?


Par Piehr Le 03/05/2004 - 13:17 (Modifier)

Guarnido n'a plus de boulot ! keramidas, Canalès et lui ont été viré de Disney Montreuil, vu que la boite a fermé. Qu'importe, il se concentre maintenant sur la BD (chouette !), et une seconde série non-animalière est en préparation, mais ça n'avance pas très vite.. Marini, qui doit surement en avoir marre de la question suivante : "combien de tomes prévu pour le scorpion ?" a répondu à tout le monde la même chose ce we : 47. Grosse déconne, assurémment. Pourtant, il a vraiment gardé son sérieux tout le we, disant qu'ils cherchaient déjà un dessinateur pour lui succeder lorsque lui même serait mort o_Ô On en fume de la bonne, en Suisse. Le tome 3 de Pitchi Poi devrait résonnablement sortir en début d'année 2005, et devrait a nouveau se dérouler dans le village, ambiance "le gendarme de saint-tropez, avec apparitions de nouveaux personnages... comme le gendarme, justement. Efix est content des retours de sa nouvelle série, Lieutenant Kate. Il attend aout pour confirmer, mais pour l'instant, tout va bien. tant mieux pour lui Sourire


Par Kael Le 19/04/2004 - 18:48 (Modifier)

de David Cerqueira, dessineux de l'ombre de l'echaffaud : le T2 de l'ombre sort bientot, le T3 est commencé (mais Masbou avance moyen vite sur le scenar, donc soyons patients) WYRD qui etait prevu chez delcourt, change de nom, et passe tres probablement chez un autre editeur. (rien n'est encore signé, donc la prudence est de rigueur) et un autre projet avec Chanoinat au scénar est signé chez Panini comics, et devrait sortir cet été si tout va bien. Cerqueira fait 8 à 10 planches en couleurs directe par mois (c'est un ouf ce type)


Par Alix Le 13/04/2004 - 13:15 (Modifier)
Alix

Une petite explication quand meme Sourire Le site grossit de facon affolante, alors il faut vraiment essayer de limiter ce qu'on poste dans les galeries. C'est pour ca que sur le formulaire d'ajout, je dis bien d'eviter de poster: Des dedicaces Des couvertures de vieille editions Des Ex Libris Des extraits du dessin-animé ... Apres de mettre des liens vers vos dedi, ca prend pas de place, mais si c'est mal fait, ca rame. Oui, ceux qui mettent leur dedis sur le site de Piehr, ils font ca bien... mais le probleme c'est que tout le monde fait pareil et n'importe comment... alors je suis pas bien chaud. Voila Sourire


Par Pacman Le 13/04/2004 - 11:56 (Modifier)

je vire Clin d


Par Spooky Le 13/04/2004 - 11:51 (Modifier)
Spooky

j'ai demandé au boss : - dédicaces dans les galeries, non ferme et définitif (mea culpa) - dans les avis, éviter le plus possible d'en faire, car un lien vers un autre site, peut être lourd au final. Ou alors, faire des vignettes assez petites qui amènent sur d'autres images (par exemple, Piehr fait très bien ça).


Par Pacman Le 13/04/2004 - 11:47 (Modifier)

c pour rire Clin d


Par cac Le 13/04/2004 - 11:46 (Modifier)
cac

pas du tout, c'est ça que ça sous-entendait ma phras e ?


Par Pacman Le 13/04/2004 - 11:45 (Modifier)

mais bon, c'est pour savoir quoi... Euh, cac, je poste que des merdes, c'est ça ? Pleure


Par cac Le 13/04/2004 - 11:43 (Modifier)
cac

mais de toute façon je ne crois pas que ça soit la foule tous les jours sur la fiche de cette série Sourire