Les forums / Quels comics dans une bibliothèque universitaire anglaise ?
>>Alix avait écrit: >>Merci pour vos reponses... d'autres idees ? >> >>J'ajoute que tout ce qui pourrait interesser des etudiants en art et design serait sympa... y a quoi comme comics un peu branchouille qui frime du coté graphisme ? Chris Ware ? Quoi d'autre ? Ben Clint Langley justement qui utilise pas mal de techniques photoréalistes assistées par ordi pour un rendu pourtant très organique (voir là) Et donc Dave Mc Kean aussi !
>>Alix avait écrit:
>>>>hevydevy avait écrit:
>>>>j'imagine que par comics tu entends Graphic Novel. Ou alors, est-ce qu'une bibliothèque universitaire anglaise possède des paperback voir des mensuels (le comics de base ) ?
>>
>>Il faut un peu de tout, y compris des comics
Alors de Pat Mills et d'actualité (donc facilement commandable) :
"Charley's War" avec Joe Colcquoun (en cours de réédition dans un format deluxe)
"Slaine, the Books of Invasion" avec Clint Langley
Requiem, Chevalier Vampire avec Ledroit s'il a été traduit en anglais,
et bien sûr tout Marshal Law (moins facilement commandable).
De Moore : tout ce qui lui tombe sous la main, mais en particulier La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (puisque je suppose qu'il a déjà From Hell, Watchmen, V et Lost Girls) et "Top Ten".
De Mignola : Hellboy et le BPRD,
De Miller : les Dark Night, Martha Washington et Sin City (pas très original mais bon ...)
Les productions Burlyman (Doc Frankenstein, Shaolin cowboy, Matrix),
Les Whedonneries : Buffy, Angel, Astonishing X-men (actuellement repris par Warren Ellis),
Et pourquoi pas un abonnement hebdomadaire à "2000AD" et/ou mensuel à "Judge Dredd Megazine"?
Pour les autres genres et autres auteurs, j'avoue bien volontier mon ignorance
.
j'imagine que par comics tu entends Graphic Novel. Ou alors, est-ce qu'une bibliothèque universitaire anglaise possède des paperback voir des mensuels (le comics de base ) ?
>>Alix avait écrit:
>>Voilà, j’ai réussi à devenir pote avec le gars responsable des commandes de comics à la bibliothèque de l’université où je bosse Je lui ai fait remarqué que si sa sélection était bonne dans son ensemble (tous les auteurs importants y sont représentés), certains de ses choix sont bizarres (par exemple les 10 exemplaire de A l'ombre des tours mortes, ce qui fait de cette dernière la série ayant le plus d’exemplaires dans notre bib, beurk !)
>>
>>Du coup on s’est fixé un RDV vendredi matin, et je dois lui donner des conseils, il sait maintenant que je suis webmaster d’un site BD, alors il compte sur moi !
>>
>>Alors, vous y mettriez quoi vous, dans une bib universitaire anglaise ? Il faut que ça soit en anglais (donc surtout du comics, et un peu de mangas et BD traduites en anglais), et assez varié et représentatif des nombreux styles narratifs et graphiques existants… Il est aussi préférable que les histoires ne soient pas trop niaises ou crétines… il faut du contenu quoi ! (genre pas Naruto)
>>
>>Alors ? Quelles œuvres ? Quels auteurs ? Je ne vous dis pas ce qu’il y a déjà, comme ça je verrai si vous êtes d’accord avec ce qu’il a déjà acheté ou pas…
>>
>>Merci d’avance !
Personnellement, j'ajouterais From Hell, Maus, Le Complot, L'Art Invisible et Les Aventures de Tintin. Cela me paraît assez diversifié sans être complet. Pour ton information, tu as accès au catalogue des presses universitaires de Bruxelles (Université Libre de Bruxelles) sur:
http://wwwdev.ulb.ac.be/db/pub/catalogue/search.cfm?CFID=181268&CFTOKEN=1523626&clear=yes&&CFID=181268&CFTOKEN=1523626
Les ouvrages précités y sont repris; j'y suis allé par curiosité suite à ton post.
Pour le reste des autres titres pertinents (selon moi), je ne sais pas dire s'ils sont traduits en anglais.
Bonne merde

>>Alix avait écrit:
>>Voilà, j’ai réussi à devenir pote avec le gars responsable des commandes de comics à la bibliothèque de l’université où je bosse Je lui ai fait remarqué que si sa sélection était bonne dans son ensemble (tous les auteurs importants y sont représentés), certains de ses choix sont bizarres (par exemple les 10 exemplaire de A l'ombre des tours mortes, ce qui fait de cette dernière la série ayant le plus d’exemplaires dans notre bib, beurk !)
>>
>>Du coup on s’est fixé un RDV vendredi matin, et je dois lui donner des conseils, il sait maintenant que je suis webmaster d’un site BD, alors il compte sur moi !
>>
>>Alors, vous y mettriez quoi vous, dans une bib universitaire anglaise ? Il faut que ça soit en anglais (donc surtout du comics, et un peu de mangas et BD traduites en anglais), et assez varié et représentatif des nombreux styles narratifs et graphiques existants… Il est aussi préférable que les histoires ne soient pas trop niaises ou crétines… il faut du contenu quoi ! (genre pas Naruto)
>>
>>Alors ? Quelles œuvres ? Quels auteurs ? Je ne vous dis pas ce qu’il y a déjà, comme ça je verrai si vous êtes d’accord avec ce qu’il a déjà acheté ou pas…
déjà, en traductions de franco-belge, tu as Persepolis et L'Ascension du Haut Mal, qui me semblent incontournables.

Voilà, j’ai réussi à devenir pote avec le gars responsable des commandes de comics à la bibliothèque de l’université où je bosse Je lui ai fait remarqué que si sa sélection était bonne dans son ensemble (tous les auteurs importants y sont représentés), certains de ses choix sont bizarres (par exemple les 10 exemplaire de A l'ombre des tours mortes, ce qui fait de cette dernière la série ayant le plus d’exemplaires dans notre bib, beurk !)
Du coup on s’est fixé un RDV vendredi matin, et je dois lui donner des conseils, il sait maintenant que je suis webmaster d’un site BD, alors il compte sur moi !
Alors, vous y mettriez quoi vous, dans une bib universitaire anglaise ? Il faut que ça soit en anglais (donc surtout du comics, et un peu de mangas et BD traduites en anglais), et assez varié et représentatif des nombreux styles narratifs et graphiques existants… Il est aussi préférable que les histoires ne soient pas trop niaises ou crétines… il faut du contenu quoi ! (genre pas Naruto)
Alors ? Quelles œuvres ? Quels auteurs ? Je ne vous dis pas ce qu’il y a déjà, comme ça je verrai si vous êtes d’accord avec ce qu’il a déjà acheté ou pas…
Merci d’avance !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site