Les forums / Quels comics dans une bibliothèque universitaire anglaise ?

Par JJJ Le 22/10/2008 - 10:57 (Modifier)

>>Mais personnellement je préfère largement 100 Blagues plus sobre, moins poseuse, plus riche. Une vision d'un monde futur assez sombre mais finalement optimiste dans lequel les gens vivent et aiment normalement. Une histoire sans début ni fin. >>Les dessins sont terribles. Pope parle -entre autre chose- des destins croisé de 6 personnes, c'est tellement beau que l'on aimerai que ce soit une histoire vraie. Hallucinant cette BD. Lol, c'est quoi ce bug qui m'affiche 100 Blagues ! En plus avec mon descriptif ! Il fallait lire 100 %

Par Pierig Le 22/10/2008 - 10:55 (Modifier)
Pierig

>>JJJ avait écrit: >>Mais personnellement je préfère largement 100 Blagues plus sobre, moins poseuse, plus riche. Effectivement Sourire

Par JJJ Le 22/10/2008 - 10:52 (Modifier)

>>Tu recommanderais quoi de Pope ? Sourire Tout ! Non sérieux : Je n'ai pas lu Escapo. Je n'ai pas lu Arnaque à l'arraché. J'ai connu Pope avec ses épisodes de Batman. J'ai beaucoup aimé le Batman - Année 100 mais c'est une oeuvre de commande reliée à l'univers DC classique, donc je recommanderai plutôt les deux BD de Paul Pope parues chez Vertigo (et en France chez Dargaud en 2007 et 200Lunettes de soleil que sont : Heavy Liquid culte pour pas mal de gens avec son héros charismatique (il ressemble à Jaeger). L'univers de Pope est là, sa représentation originale d'un monde SF, son délire rock n'roll. Son histoire incroyable... Mais personnellement je préfère largement 100 Blagues plus sobre, moins poseuse, plus riche. Une vision d'un monde futur assez sombre mais finalement optimiste dans lequel les gens vivent et aiment normalement. Une histoire sans début ni fin. Les dessins sont terribles. Pope parle -entre autre chose- des destins croisé de 6 personnes, c'est tellement beau que l'on aimerai que ce soit une histoire vraie. Hallucinant cette BD.

Par Alix Le 21/10/2008 - 19:56 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Paul Pope... >>J'ai l'impression qu'actuellement il est un auteur assez incontournable. Tu recommanderais quoi de Pope ? Sourire

Par Alix Le 29/08/2008 - 15:23 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Il y a aussi déjà les Sandman ? Oui Sourire

Par Ro Le 29/08/2008 - 14:58 (Modifier)
Ro

Il y a aussi déjà les Sandman ?

Par Alix Le 22/08/2008 - 15:15 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>maus de Spiegelman? Deja dispo Sourire

Par ArzaK Le 22/08/2008 - 15:14 (Modifier)

maus de Spiegelman?

Par biglolo Le 22/08/2008 - 14:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Jiro Taniguchi >>The Walking Man >>One of the most popular mangaka in Europe. This book is especially interesting as it takes the Japanese culture of observing nature to an extreme. Moi j'aurai mis : This book is especially boring Rire Il y a mieux : Sommet des dieux, Quartier lointain... reste à savoir s'ils sont traduits

Par Alix Le 22/08/2008 - 12:27 (Modifier)
Alix

Voila, j'ai eu mon rdv avec le bibliothequaire, il est tres sympa Sourire Il m'a dit que si je voulais qu'il commande des BDs, il suffisait juste de lui mailer le lien amazon Rire Trop content... Sinon voici la liste que je lui ai filé, suite à vos idees (sachant qu'il avait deja beaucoup de chose, genre Miller, Eisner, etc...) Shaun Tan The Arrival One of the best “silent” stories of the last 5 years! Dave McKean Cages Dave McKean’s masterpiece. A complex and fascinating analysis of Art itself. Neil Gaiman and Dave McKean The Tragical Comedy or Comical Tragedy of Mr Punch Probably the best story of these 2 friend-authors. Marjane Satrapi Persepolis Brilliant autobiographical story taking place in Iran during the Islamic revolution. Made into an excellent movie. Manu Larcenet Ordinary Victories One of the most celebrated series of recent years and a perfect example of what the so-called French new wave is all about. Alan Moore From Hell His third masterpiece, alongside Watchmen and V. Jiro Taniguchi The Walking Man One of the most popular mangaka in Europe. This book is especially interesting as it takes the Japanese culture of observing nature to an extreme. Heavy Metal Any Moebius or Enki Bilal This cult 80s magazine has to be represented! Jason Hey, Wait... Interesting graphical style. Andi Watson Breakfast after noon A very British story (transition from manufacturing to services), taking place in Wolverhampton, with views of the city (university, council, bars…) Chris Ware Jimmy Corrigan Probably his best work. Other authors: Alex Ross, Richard Corben, Warren Ellis, Paul Pope

Par Doña Hermine Le 22/08/2008 - 11:28 (Modifier)

The Arrival Clin d The Spiffy Adventures of McConey Gêné

Par JJJ Le 20/08/2008 - 19:34 (Modifier)

Paul Pope... J'ai l'impression qu'actuellement il est un auteur assez incontournable.

Par ArzaK Le 20/08/2008 - 16:58 (Modifier)

tezuka me semble indispensable, je pense à ses oeuvres les plus ambitieuses, genre L'histoire des trois adolf (4 tomes), le Phénix (12 tomes), ou sa biographie de Boudha (8 tomes)... je ne sais pas ce qui existe en anglais...

Par L' Ymagier Le 20/08/2008 - 15:19 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Alors ? Quelles œuvres ? Quels auteurs ? Je ne vous dis pas ce qu’il y a déjà, comme ça je verrai si vous êtes d’accord avec ce qu’il a déjà acheté ou pas… >> >>Merci d’avance ! Ne pas oublier un "monstre" du comics anglais : "Trigan Empire" (L'empire de Trigan) de Don Lawrence et Mike Butterworth ; deux des très grands de la BD anglo-saxonne.

Par iannick Le 20/08/2008 - 15:05 (Modifier)
iannick

"Art & Design" ne veut pas dire uniquement que du dessin sur ordinateur, peut-être que Enki Bilal et Baudouin (très apprécié en Asie il me semble) ont droit de citer dans votre bibilothèque non ?