100 Blagues

Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 8 avis)

Humour et érotisme.

Adaptations de blagues Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire)

Une collection d'histoires grivoises, celles que l'on raconte en fin de repas. Un bon moment de détente plus canaille que franchement macho.. Monsieur Dany s'encanaille pour notre plus grand plaisir. .

Date de parution Décembre 1999
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série 100 Blagues

17/11/2002 | Kael

C'est vraisemblablement de l'avis presque unanime des lecteurs l'album de trop qui reprend les bonnes vieilles histoires de Dany dans la série Ca vous intéresse ? . Du coup, il n'y a plus vraiment d'effet de surprise par rapport aux gags et aux blagues dans un registre d'érotisme soft. C'est dommage de ne pas avoir créé quelque chose de réellement original mais de sombrer tout simplement dans la facilité d'un recueil "best of" un peu paillard ! J'aime toujours Dany pour son style de dessin qui est de grande qualité. Gageons que la prochaine fois, il ne récidivera pas sur le même écueil.

15/01/2011 (modifier)

Bon, c'est certain que le point négatif de cette BD, c'est que ce soit un "best-of" purement commercial puisque redondant par rapport aux seulement 3 BDs dont sont tirés ces gags. L'autre point, c'est que ces gags-là, je les ai personnellement déjà trop vus, trop lus : ils ne me font plus rire du tout. Alors les resservir encore une fois dans un nouvel album, c'est... de trop. Passés ces points noirs, le dessin de Dany est sympa et les gags un peu lourds mais pas mauvais.

26/04/2004 (MAJ le 28/10/2007) (modifier)
Par fonch001

Voilà une oeuvre purement commerciale. J'aime bien les blagues de Dany et son graphisme glorifiant la femme mais cette "oeuvre" n'en est pas une! Il ne s'agit que d'un melting-pot d'histoires prélevées au sein de l'oeuvre originale (et pas les meilleures) pour donner l'envie d'acheter la série. Aucun intérêt donc, si vous voulez acheter un tome "pour voir" acheter le tome 1 de Dany, pas cette brochure commerciale (vous imaginez un "100 blagues de Boule et Bill" sans aucun nouveau strip? Non, bin pareil pour Dany) Encore une idée tordue, je hais les commerciaux...

19/06/2006 (modifier)
Par ludo

Tout d'abord, j'aimerai vous féliciter pour le rappel de certaines règles élémentaires de courtoisie concernant les avis à donner. Ensuite bravo aussi pour "forcer" les gens à écrire en français plutôt qu'en phonétique... Bon, en ce qui concerne cette BD, il faut avouer que les blagues ne sont pas des découvertes sensationnelles, la plupart sont connues, mais en revanche le trait et la couleur sont d'excellente qualité. Ce sera de toute façon, pour les acheteurs, un agréable moment de lecture et de contemplation devant des formes toutes plus *** les unes que les autres!!! Il serait bien aussi que les auteurs de BD érotiques ou autres pensent à équilibrer la sensualité entre les femmes que l'on voit sans cesse nues, et celle des hommes qui restent vétus même sur les dessins "d'accouplement". A noter aussi que beaucoup d'homme, comme moi, trouvent plus excitant un corps de femme suggéré plutôt qu'un étalage de chair (comme chez le boucher...). Bon, il est vrai aussi que "quand faut y aller, faut y aller", mais bon, un peu d'érotisme doux pourrait être perçu comme des "préliminaires"... A bonne entendeur, salut!!

10/09/2004 (modifier)
Par Tony Ross

Bon, c'est vrai que le dessin est plutôt pas mal. Les histoires ne sont pas trop mauvaises (bien que la plupart aient déjà été entendues plusieurs fois.) Sinon, les textes sont mauvais. Oui mauvais. C'est pas extraordinairement bien raconté, c'est pas très original, c'est répétitif, c'est souvent vulgaire (bon, faut dire que faire un album de blagues coquines en évitant la vulgarité, faut déjà être drôlement balèze),... Non vraiment. Autant les autres albums de la série de Dany ne sont pas mal (notamment par ses horoscope toujours illustrés par une jeune demoiselle (souvent charmante d'ailleurs)), mais ce best of, en plus d'être inutile n'est tout bonnement pas drôle. Désolé Dany mais je te préfère quand tu vas scruter les fins fonds de la jungle équatoriale.

23/07/2003 (modifier)
Par Don Lope

Pourquoi est-ce que je mets une étoile à 100 blagues alors que j'en ai mis 4 aux autres recueils de Dany? Tout simplement parce 100 blagues est un best of de ses 4 premiers recueils (Ca vous intéresse?, On va plus loin?, Vous n'avez pas honte? et Où voulez-vous en venir?) et que ces best of sont au nombre de 2 ce qui me parait plus qu'excessif. Je sais pas si ça lui a rapporté beaucoup de sous mais je trouve l'idée assez nauséabonde.

07/02/2003 (modifier)
Par brunelle

Dany sait dessiner les filles, mais ce n'est ici que le seul élément intéressant de la bd. Les histoires en elles-mêmes sont gentillettes mais peu originales. Rien à signaler, donc.

02/12/2002 (modifier)
Par Kael

Allez! Tout comme dans Blagues Coquines, on trouve ici une série assez impressionnante de blagues érotiques magnifiquement mises en scène par Dany (ses femmes sont beeeeeeelllles... argh ! Je ne m’en remets pas ! ) Le problème, c'est que ce ne sont, pour la plupart, que des blagues connues et archi-connues. Ainsi, elles perdent tout leur intérêt vu qu'on en connaît déjà la chute. C'est gênant... et lorsqu'on ne connaît pas l'histoire en question, elle est généralement très moyenne. Bref, c'est le genre de strip que j'aime recevoir de temps en temps dans ma boite mail ou que je feuillette volontiers chez un pote, mais bon, rien de plus…

17/11/2002 (modifier)