Les forums / Merci aux posteurs, et bienvenue aux nouveaux (et nouvelles !)

Par Jetjet Le 10/02/2019 - 20:24 (Modifier)
Jetjet

>>Josq avait écrit: >>>>Du sang neuf de gériatrie donc ? :S:S:S >>>> >>>>Bienvenue à toi Josh et fais pas attention à moi, je ne fais que passer ! Lunettes de soleil >> >>Oui, enfin, sauf que le sang neuf de gériatrie, il n'a que 24 ans, hein... Rire >>Enfin merci, et merci Alix aussi, sûrement à bientôt sur les forums ! Sourire Parfait Josq ! Tu as survécu avec brio à ton bizutage ! BienvenuE par ici sur le site marron et au plaisir de te lire ! Sourire


Par Josq Le 10/02/2019 - 18:52 (Modifier)
Josq

>>Du sang neuf de gériatrie donc ? :S:S:S >> >>Bienvenue à toi Josh et fais pas attention à moi, je ne fais que passer ! Lunettes de soleil Oui, enfin, sauf que le sang neuf de gériatrie, il n'a que 24 ans, hein... Rire Enfin merci, et merci Alix aussi, sûrement à bientôt sur les forums ! Sourire


Par Alix Le 10/02/2019 - 18:46 (Modifier)
Alix

>>Josq avait écrit: >>Merci à vous deux, Gaston et Agecanonix ! J'espère aussi rester longtemps sur ce site ! Je suis en pleine découverte, et il a l'air super ! Je sens que je vais faire un max de bonnes découvertes... Sourire Bienvenu Sourire


Par Jetjet Le 10/02/2019 - 18:02 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>c'est un bon ami de Sens Critique, passionné de cinéma à l'ancienne surtout, mais aussi de BD que j'ai modestement incité à venir sur BDT...il s'intéresse surtout à des BD des années 60 et 70, des petites pépites signées Greg, Goscinny ou Godard entre autres, mais il est ouvert à tout >>On s'est rencontré à Paris en décembre (perso, je fais souvent des rencontres d'internautes) et la pas mal de sujets nous rapprochent, j'espère qu'il se plaira ici et lui souhaite de trouver ce qu'il veut...Sourire Du sang neuf de gériatrie donc ? :S:S:S Bienvenue à toi Josh et fais pas attention à moi, je ne fais que passer ! Lunettes de soleil


Par Josq Le 09/02/2019 - 20:34 (Modifier)
Josq

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Josq avait écrit: >>>>Merci à vous deux, Gaston et Agecanonix ! J'espère aussi rester longtemps sur ce site ! Je suis en pleine découverte, et il a l'air super ! Je sens que je vais faire un max de bonnes découvertes... Sourire >> >>Effectivement, le site risque de te coûter cher. >>Sinon, les nouveaux posteurs, et les nouveaux avis - surtout s'ils sont différents ou donnent un éclairage autre que le nôtre - sont toujours les bien venus. Et encore plus s'ils dénichent ou ressortent des greniers - comme le fait Agecanonix ou le faisait L'Ymagier des séries à redécouvrir. >>Au plaisir de te lire ! Merci bien ! Alors je vais pas forcément faire la course aux nouvelles fiches, vu que la base de données a quand même l'air déjà très fournie, mais bon, je viens quand même de créer ma première fiche (Johnny Goodbye). En espérant vous occasionner à mon tour de bonnes découvertes !


Par Noirdésir Le 09/02/2019 - 20:25 (Modifier)
Noirdésir

>>Josq avait écrit: >>Merci à vous deux, Gaston et Agecanonix ! J'espère aussi rester longtemps sur ce site ! Je suis en pleine découverte, et il a l'air super ! Je sens que je vais faire un max de bonnes découvertes... Sourire Effectivement, le site risque de te coûter cher. Sinon, les nouveaux posteurs, et les nouveaux avis - surtout s'ils sont différents ou donnent un éclairage autre que le nôtre - sont toujours les bien venus. Et encore plus s'ils dénichent ou ressortent des greniers - comme le fait Agecanonix ou le faisait L'Ymagier des séries à redécouvrir. Au plaisir de te lire !


Par Josq Le 09/02/2019 - 18:58 (Modifier)
Josq

Merci à vous deux, Gaston et Agecanonix ! J'espère aussi rester longtemps sur ce site ! Je suis en pleine découverte, et il a l'air super ! Je sens que je vais faire un max de bonnes découvertes... Sourire


Par Gaston Le 09/02/2019 - 18:46 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>c'est un bon ami de Sens Critique, passionné de cinéma à l'ancienne surtout, mais aussi de BD que j'ai modestement incité à venir sur BDT...il s'intéresse surtout à des BD des années 60 et 70, des petites pépites signées Greg, Goscinny ou Godard entre autres, mais il est ouvert à tout >>On s'est rencontré à Paris en décembre (perso, je fais souvent des rencontres d'internautes) et la pas mal de sujets nous rapprochent, j'espère qu'il se plaira ici et lui souhaite de trouver ce qu'il veut...Sourire Bienvenue à lui. J'espère qu'il va rester longtemps, je trouve que ça manque un peu de nouveaux posteurs qui restent depuis quelques années. Sourire


Par Agecanonix Le 09/02/2019 - 17:22 (Modifier)
Agecanonix

c'est un bon ami de Sens Critique, passionné de cinéma à l'ancienne surtout, mais aussi de BD que j'ai modestement incité à venir sur BDT...il s'intéresse surtout à des BD des années 60 et 70, des petites pépites signées Greg, Goscinny ou Godard entre autres, mais il est ouvert à tout On s'est rencontré à Paris en décembre (perso, je fais souvent des rencontres d'internautes) et la pas mal de sujets nous rapprochent, j'espère qu'il se plaira ici et lui souhaite de trouver ce qu'il veut...Sourire


Par Mac Arthur Le 16/09/2015 - 15:02 (Modifier)
Mac Arthur

Salut et merci pour tes avis, qui sont bien intéressants. Par contre, je tiens à t'informer que nous supprimerons systématiquement les liens qui renvoient vers un autre site, blog ou autres. C'est la règle et personne n'y coupe (pas même jetjet Clin d ). Si tu veux parler de ton blog, il y a les forums pour ça. Pas de souci Sourire Mais dans ton avis, ce n'est pas l'endroit. Merci pour ta compréhension.


Par Agecanonix Le 28/06/2013 - 14:17 (Modifier)
Agecanonix

>>Blue Boy avait écrit: >>>>merci Blue Boy, j'aime bien aussi tes avis sur les 7 Vies, les Passagers du vent, Nikopol ou le Chninkel >> >>>> >> >>Pour ma part, Agecanonix, si je suis impressionné, ce n'est pas seulement par ton rythme effréné de posteur… on pourrait croire que tu fais juste ça pour battre un record à la con, mais quand on lit tes critiques, elles sont sont toujours très bien écrites, et on sent la sincérité, la tendresse et la passion d’un grand gamin nostalgique pour ces BD "canoniques", qui même si elles ne sont pas toutes passée à la postérité, ont marqué au moins quelques lecteurs sur BDthèque, dont je fais partie… tous ces personnages que tu évoques telles des madeleines de Proust… parmi ceux qui me parlent le plus et que j’avais presque failli oublier : Popol et Virginie ( !), Pif, Corinne et Jeannot, Totoche ( !), La Jungle en folie, les Tristus et les Rigolus, Arthur le fantôme, Petzy (j’aurais adoré vivre sur son île étant gosse), Moky et Poupy ( !!!) eh oui, j’ai eu mes époques Fripounet, Pif Gadget - et tous les poches dont chaque sortie hebdomadaire me rendait toujours fébrile… et plus tard Fluide Glacial et l’Echo des savanes (Aaahh… les 110 Pilules, faudrait que je relise cette dinguerie !) >> >>Sinon, je trouve que tu as la dent dure avec Sambre, mais je ne saurais t’en vouloir pour autant ;-) >>Merci encore pour cet admirable travail d’archéologue de la BD ! >> >> Non, ne va pas croire que je poste autant pour battre un record, ceci est bien secondaire. Il se trouve qu'en ce moment, j'ai beaucoup de temps libre qui coïncide avec le moment où j'ai découvert BDT, alors j'en profite. Tous ces avis font partie d'un ouvrage que j'ai écrit depuis 2007 et qui s'intitule "Héros de papier" pour lequel je cherche un éditeur. Je puise aussi mon inspiration dans les articles que j'écris pour la revue associative "Les Coulisses", organe d'une association culturelle sur les arts, et dont je suis responsable des rubriques BD, cinéma et patrimoine. Il me suffit d'adapter les avis pour le site, car dans tous ces écrits, je n'emploie jamais le "je", et c'est aussi ce qui m'intéresse sur BDT, c'est de parler d'une Bd selon ma propre sensibilité plutôt que de donner une critique consensuelle pour un livre. D'ailleurs, l'exercice d'adaptation n'est pas toujours facile, il y a des passages que je ne répète pas, j'élague, je rajoute, je transforme mes propres textes qui parfois trouvent une seconde vie. Voila.


Par Blue Boy Le 27/06/2013 - 22:26 (Modifier)
Blue Boy

>>merci Blue Boy, j'aime bien aussi tes avis sur les 7 Vies, les Passagers du vent, Nikopol ou le Chninkel >> Pour ma part, Agecanonix, si je suis impressionné, ce n'est pas seulement par ton rythme effréné de posteur… on pourrait croire que tu fais juste ça pour battre un record à la con, mais quand on lit tes critiques, elles sont sont toujours très bien écrites, et on sent la sincérité, la tendresse et la passion d’un grand gamin nostalgique pour ces BD "canoniques", qui même si elles ne sont pas toutes passée à la postérité, ont marqué au moins quelques lecteurs sur BDthèque, dont je fais partie… tous ces personnages que tu évoques telles des madeleines de Proust… parmi ceux qui me parlent le plus et que j’avais presque failli oublier : Popol et Virginie ( !), Pif, Corinne et Jeannot, Totoche ( !), La Jungle en folie, les Tristus et les Rigolus, Arthur le fantôme, Petzy (j’aurais adoré vivre sur son île étant gosse), Moky et Poupy ( !!!) eh oui, j’ai eu mes époques Fripounet, Pif Gadget - et tous les poches dont chaque sortie hebdomadaire me rendait toujours fébrile… et plus tard Fluide Glacial et l’Echo des savanes (Aaahh… les 110 Pilules, faudrait que je relise cette dinguerie !) Sinon, je trouve que tu as la dent dure avec Sambre, mais je ne saurais t’en vouloir pour autant ;-) Merci encore pour cet admirable travail d’archéologue de la BD !


Par Agecanonix Le 27/06/2013 - 10:45 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Dans le même style Roedlingen, tu met 1 à De Cape et de Crocs ?? et inversement 5 à Universal War One et Calvin & Hobbes, c'est pas un peu trop? >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>A propos de DCEDC, je rejoins tout à fait Roedlingen... cette unanimité "5 étoiles" autour de cette BD a parfois tendance à m'agacer même si j'en reconnais certaines qualités ! >>>>>> >>>>>>en tout cas, bravo Agecanonix, belle performance... >>>> >>>>merci Blue Boy, j'aime bien aussi tes avis sur les 7 Vies, les Passagers du vent, Nikopol ou le Chninkel >> >>Moi aussi j'aime bien tes avis Agecanonix, surtout celles sur des vieilles séries oubliées :: merci Gaston, j'ai pu voir dans certains de tes avis que tu appréciais les Bd anciennes. Mais ça dépend ce qu'on entend par "vieilles séries oubliées"; si c'est les pionnières ou celles des anneés 30 et 40, c'est pas trop mon truc, je préfère celles de ma génération que j'ai lues dans le journal Tintin, dans Pilote ou Pif-Gadget, c'est- à dire années 60,70 et 80.


Par Agecanonix Le 27/06/2013 - 10:41 (Modifier)
Agecanonix

>>roedlingen avait écrit: >> >>>>Dans le même style Roedlingen, tu met 1 à De Cape et de Crocs ?? et inversement 5 à Universal War One et Calvin & Hobbes, c'est pas un peu trop? >>>>Quant à Buddy Longway, tu peux pas te venger parce que c'est trop bienSourire >> >>Je plaisantais bien sur ! >>et non je ne trouve pas que UW1 et surtout Calvin & hobbes soient surnotés, tu peux voir que je ne mets pas beaucoup de 5 et que du coup ils sont vraiment purement réfléchis. Quand à De Cape et de Crocs, je ne souhaite pas relancer le débat, mais non je n'ai vraiment pas aimé donc 1. >> >>C'est tout le problème du 1 sur ce site qui là aussi est un grand débat mais dans mon cas un 1 pas aimé peut être de qualité (comme DCDC) et donc potentiellement mieux qu'un bof sans intérêt qui lui sera classé 2. c'est pour çà aussi que je suis parmi les rare à avoir plus de 1 que de 2 (bon là actuellement presque pareil mais c'est parceque je ne lis plus ce qui sort !) c'est vrai que j'hésite un peu moi aussi entre ces 2 notes parfois, tant la différence est infime. >> >>en tous cas plus sérieusement merci pour tes avis tout à fait bien écrit et sur des albums parfois oubliés :: merci, je dis merci à plusieurs posteurs, finalement, ça fait du bien d'être appréciéSourire en cequi concerne les albums oubliés: je pars du principe que la BD, c'est une mémoire ; la mémoire d'une époque à un moment donné, et rappeler que certaines bandes ont existé en préparant le terrain ou en ouvrant des portes pour la BD actuelle, est une activité que j'aime bien .


Par roedlingen Le 27/06/2013 - 10:28 (Modifier)

>>Dans le même style Roedlingen, tu met 1 à De Cape et de Crocs ?? et inversement 5 à Universal War One et Calvin & Hobbes, c'est pas un peu trop? >>Quant à Buddy Longway, tu peux pas te venger parce que c'est trop bienSourire Je plaisantais bien sur ! et non je ne trouve pas que UW1 et surtout Calvin & hobbes soient surnotés, tu peux voir que je ne mets pas beaucoup de 5 et que du coup ils sont vraiment purement réfléchis. Quand à De Cape et de Crocs, je ne souhaite pas relancer le débat, mais non je n'ai vraiment pas aimé donc 1. C'est tout le problème du 1 sur ce site qui là aussi est un grand débat mais dans mon cas un 1 pas aimé peut être de qualité (comme DCDC) et donc potentiellement mieux qu'un bof sans intérêt qui lui sera classé 2. c'est pour çà aussi que je suis parmi les rare à avoir plus de 1 que de 2 (bon là actuellement presque pareil mais c'est parceque je ne lis plus ce qui sort !) en tous cas plus sérieusement merci pour tes avis tout à fait bien écrit et sur des albums parfois oubliés ::