Les forums / Filtrage des avis

Par Spooky Le 21/12/2019 - 21:38 (Modifier)
Spooky

>> Ryle avait écrit : >> Sinon suffit de les compléter pour eux pour étoffer un peu... un truc du genre 'Avec Jusqu'au dernier, Jérôme Félix se traduit comme la résultante d'une activité de production répétée puis stoppée incarnant avec neutralité l'esprit des morts. Inclassable, l'alternative de la vibration évoque les motifs récurrents de l'image grâce à une caution d'un projet hédoniste au caractère impropre. Faute de place, Gastine convoque un art de la complexité identitaire graphique, qui sert à irriter le spectateur dans les figures les plus pittoresques où les dégradés atmosphériques offrent une vision panoramique de l'éclosion des formes.'Clin d Andouille. Sourire


Par Ryle Le 20/12/2019 - 15:49 (Modifier)
Ryle

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> En lisant quelques avis, je m'aperçois qu'il y en a 3 ou 4 en 1 ou 2 lignes, c'est dommage de pas développer un peu plus... >> >> >> en plus, il y en a un qui a le même avatar que Noir Désir >> >> >> >> Les deux posteurs ont ete contactés par email, j'espere une reponse, sinon il faudra supprimer, ce qui serait dommange. >> >> ouais, parce qu'en plus c'est sur des Bd intéressantes : Jusqu'au dernier (western que j'ai réclamé au père-Noël), Le Vol du Corbeau ou Golden Dogs... Sinon suffit de les compléter pour eux pour étoffer un peu... un truc du genre 'Avec Jusqu'au dernier, Jérôme Félix se traduit comme la résultante d'une activité de production répétée puis stoppée incarnant avec neutralité l'esprit des morts. Inclassable, l'alternative de la vibration évoque les motifs récurrents de l'image grâce à une caution d'un projet hédoniste au caractère impropre. Faute de place, Gastine convoque un art de la complexité identitaire graphique, qui sert à irriter le spectateur dans les figures les plus pittoresques où les dégradés atmosphériques offrent une vision panoramique de l'éclosion des formes.'Clin d


Par Agecanonix Le 20/12/2019 - 15:07 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> En lisant quelques avis, je m'aperçois qu'il y en a 3 ou 4 en 1 ou 2 lignes, c'est dommage de pas développer un peu plus... >> >> en plus, il y en a un qui a le même avatar que Noir Désir >> >> Les deux posteurs ont ete contactés par email, j'espere une reponse, sinon il faudra supprimer, ce qui serait dommange. ouais, parce qu'en plus c'est sur des Bd intéressantes : Jusqu'au dernier (western que j'ai réclamé au père-Noël), Le Vol du Corbeau ou Golden Dogs...


Par Alix Le 20/12/2019 - 15:02 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> En lisant quelques avis, je m'aperçois qu'il y en a 3 ou 4 en 1 ou 2 lignes, c'est dommage de pas développer un peu plus... >> en plus, il y en a un qui a le même avatar que Noir Désir Les deux posteurs ont ete contactés par email, j'espere une reponse, sinon il faudra supprimer, ce qui serait dommange.


Par Agecanonix Le 20/12/2019 - 15:00 (Modifier)
Agecanonix

En lisant quelques avis, je m'aperçois qu'il y en a 3 ou 4 en 1 ou 2 lignes, c'est dommage de pas développer un peu plus... en plus, il y en a un qui a le même avatar que Noir Désir


Par Alix Le 13/08/2007 - 16:03 (Modifier)
Alix

Comme deja ecrit plus bas, il existe deja un sujet "avis louches" dans le forum du site... n'hesite pas a t'en servir Sourire Je vais d'ailleur deplacer ce sujet dans le forum du site...


Par Pollux29 Le 13/08/2007 - 15:10 (Modifier)

Par principe je préfèrerai en référer directement aux modérateurs, mais en se penchant sur l'historique des avis de certaines BD, on remarque très vite les "faux" posteurs. J'ai un exemple simple qui ne coutera rien puisqu'il concerne une série abandonnée : Lotus de Jade Le 02/10/2002 - FrenchKiller - 1 seul avis - 5/5 pour cette série Le 03/10/2002 - RenardNoir - 1 seul avis - 5/5 pour cette série Il n'y a rien à rajouter..... Je pense quand même que par principe, ces avis devraient être supprimer idem pour ces comptes utilisateurs). J'ai remarqué aussi l'effet inverse, démarche qui m'échappe un peu plus : sur la série Voyageur à 10 jours d'intervale on a 2 avis à 1/5 qui apparaissent dont un pour un posteur passé une seule fois sur le site, et pour corser l'affaire le second posteur n'a que 4 avis : 2 fois 1/5 et 2 fois 5/5..................


Par Superjé Le 12/08/2007 - 22:52 (Modifier)

>>Katz avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>dans certains cas, on va dire que c'est de bonne guerre, quand par un exemple un auteur ou éditeur vient défendre avec une bonne note une BD qui s'est faite casser, sans chercher à se faire passer pour un lecteur lambda (perso je pense à la fois où quelqu'un de chez Akiléos, se présentant clairement comme tel, est venu remonter le score du Le Tombeau avec une très bonne note, mais n'a jamais laissé aucun autre avis sur le site) >> >>C'est même carrément "Akiléos" le nom du posteur... >> >>Là, ça a le mérite de la franchise. Ce n'est pas la même histoire qu'un posteur "lambda" qu'on soupçonne d'être l'auteur ou un des auteurs, ou ami, ou éditeur... >> >>Alors, ensuite, on pourrait se poser la question de savoir s'il est pertinent de laisser un 'avis' clairement estampillé "Akiléos", puisqu'une maison d'édition n'émet pas des avis, mais fait de la communication. D'un autre côté, ils apportent quelques éléments intéressants, et vu qu'ils répondent à un posteur, on pourrait même considérer qu'ils lui rendent hommage. Sourire non moi je trouve que l'avis est pas mal, et il dit lui même que la note n'est pas objective (car c'est purement pour faire remonter la moyenne de cette bd) mais l'avis est remplie d'information concernant la bd


Par Katz Le 11/08/2007 - 19:14 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>dans certains cas, on va dire que c'est de bonne guerre, quand par un exemple un auteur ou éditeur vient défendre avec une bonne note une BD qui s'est faite casser, sans chercher à se faire passer pour un lecteur lambda (perso je pense à la fois où quelqu'un de chez Akiléos, se présentant clairement comme tel, est venu remonter le score du Le Tombeau avec une très bonne note, mais n'a jamais laissé aucun autre avis sur le site) C'est même carrément "Akiléos" le nom du posteur... Là, ça a le mérite de la franchise. Ce n'est pas la même histoire qu'un posteur "lambda" qu'on soupçonne d'être l'auteur ou un des auteurs, ou ami, ou éditeur... Alors, ensuite, on pourrait se poser la question de savoir s'il est pertinent de laisser un 'avis' clairement estampillé "Akiléos", puisqu'une maison d'édition n'émet pas des avis, mais fait de la communication. D'un autre côté, ils apportent quelques éléments intéressants, et vu qu'ils répondent à un posteur, on pourrait même considérer qu'ils lui rendent hommage. Sourire


Par Enclume Le 11/08/2007 - 16:46 (Modifier)

dans certains cas, on va dire que c'est de bonne guerre, quand par un exemple un auteur ou éditeur vient défendre avec une bonne note une BD qui s'est faite casser, sans chercher à se faire passer pour un lecteur lambda (perso je pense à la fois où quelqu'un de chez Akiléos, se présentant clairement comme tel, est venu remonter le score du "Tombeau" avec une très bonne note, mais n'a jamais laissé aucun autre avis sur le site)


Par Spooky Le 11/08/2007 - 15:53 (Modifier)
Spooky

>>Pollux29 avait écrit: >>En consultant les avis, et plus encore l'historique de chaque posteur, je me suis appercu depuis quelques temps que certains avis faussaient la note moyenne de certaines séries. >>Je veux dire par celà que certaines notes extrêmes, 1 ou 5, sont déposées par des posteurs ne laissant que très peu d'avis voir même souvent 1 seul avis. Ces notes sont parfois à contre courant, et ne semblent pas vraiment objectives...... >>Personnellement je fais la part des choses car je fais attention, mais pour plus d'équité, ne serait il pas préférable de faire un peu de ménage ? >> C'est un vieux débat, auquel on essaie d'être vigilants, au sein de la modération. C'est vrai que quelquefois, certaines notes semblent bien louches... Mais du moment que l'avis est argumenté, qu'il n'est pas insultant par exemple, on ne peut malheureusement pas trop faire de reproches aux posteurs. C'est pour ça qu'on a créé le sujet "avis louches" dans le forum du site ; si jamais certains vous semblent vraiment suspects, n'hésitez pas à les signaler. Malheureusement, il faut que cela soit fait sur des avis plutôt récents, sinon notre intervention n'a pas trop lieu d'être, hélas.


Par Pollux29 Le 11/08/2007 - 14:27 (Modifier)

En consultant les avis, et plus encore l'historique de chaque posteur, je me suis appercu depuis quelques temps que certains avis faussaient la note moyenne de certaines séries. Je veux dire par celà que certaines notes extrêmes, 1 ou 5, sont déposées par des posteurs ne laissant que très peu d'avis voir même souvent 1 seul avis. Ces notes sont parfois à contre courant, et ne semblent pas vraiment objectives...... Personnellement je fais la part des choses car je fais attention, mais pour plus d'équité, ne serait il pas préférable de faire un peu de ménage ?