Les forums / BOUNCER : la violence du western

Par Mac Arthur Le 11/08/2023 - 12:44 (Modifier)
Mac Arthur

Un nouveau Bouncer de ... 144 (?!) pages prévu pour début novembre. Miam Sourire


Par tolllo Le 02/02/2018 - 10:28 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>tolllo avait écrit: >>>>Bonjours ! >>>>Les nouveaux Bouncer ne sont plus écrit par Jodorowoksy ? >> >>Pas le tome 10 en tout cas, Boucq l'ayant fait tout seul. Ok, merci, j'attend mars pour acheter le 10 et 11 d'un coup.


Par Ro Le 01/02/2018 - 11:07 (Modifier)
Ro

>>tolllo avait écrit: >>Bonjours ! >>Les nouveaux Bouncer ne sont plus écrit par Jodorowoksy ? Pas le tome 10 en tout cas, Boucq l'ayant fait tout seul.


Par tolllo Le 01/02/2018 - 10:48 (Modifier)

Bonjours ! Les nouveaux Bouncer ne sont plus écrit par Jodorowoksy ?


Hello les éditions Zabounga propose un tirage de luxe du prochain Bouncer tome 8 plus d'infos sur ce site http://www.zabounga.com/ ciao L'homme qui faisait le café à l'oreille des chevaux


Par Mac Arthur Le 03/09/2012 - 12:43 (Modifier)
Mac Arthur

Bouncer change de crèmerie. Le tome 8 est annoncé chez Glénat pour novembre Sourire


Par Don Lope Le 18/11/2003 - 14:43 (Modifier)

J'ai fait un update de mon avis. Nettement moins bon que le 1 mais meilleur que le 2. Rien d'extraordinaire cependant, très classique.


Par Amok Le 18/11/2003 - 13:40 (Modifier)

il est sorti, mais le 2 ne me donne pas vraiment envie de le lire, en fait.


Par Alix Le 18/11/2003 - 13:21 (Modifier)
Alix

Le tome 3 de Bouncer est il sorti? Kkun a lu? C'est bien? Sourire


Par Don Lope Le 10/09/2003 - 13:31 (Modifier)

Je préfère Hawks, la dimension tragique qu'il donne à ses personnages, à ses histoires. Il parait qu'on ne peut pas aimer les deux à niveau égal, il y en a toujours un que l'on préfère. Moi perso, j'ai jamais vu un film de Ford du niveau de Rio Bravo.


Par ArzaK Le 10/09/2003 - 12:42 (Modifier)

dans l'histoire de l'amérique, ca me semble clair... Faut pas se voiler la face... mais ce n'est pas que le lot de l'Amérique... La république française est née aussi dans un bain de sang... faut pas l'oublier...


Par ArzaK Le 10/09/2003 - 12:40 (Modifier)

des autres western, selon ses dires, il n'en regardait pas (mais on est pas obligé de le croire)... Ford, c'est le western à lui tout seul.... pratiquement l'inventeur du genre au cinéma...


Par Don Lope Le 10/09/2003 - 10:37 (Modifier)

a fait des films historiques: son premier est sur les derniers jours de Pompéi ou sur le colosse de Rhodes, je me rappelle plus. Sourire Plus sérieusement, Il était une fois l'Amérique est quand même ancrée dans l'histoire de ce pays. Dans une moindre mesure, Il était une fois la révolution également. Ceci dit je suis d'accord avec ArzaK, les westerns de Ford et de Leone n'ont rien à voir même si je ne dirais pas que Ford ne s'est pas nourri d'autres westerns; il se positionnait par exemple à l'inverse d'un Hawks. De toutes façons, je ne vois pas comment on peut dire que la violence n'a pas construit l'Amérique, c'est se voiler la face.


Par Patate Le 09/09/2003 - 22:34 (Modifier)

GGNN, le message précédent ayant été jugé un poil agressif, voici la version "normale" de ce que je voulais dire. L'argumentation du posteur, c'est à la base "j'aime pas parce que ça ressemble pas à la conception que j'ai de la réalité". Certes, mais bon, la réalité n'est pas non plus nécéssairement conforme à la vision que tu en as, comme le soulignent les précédentes réponses. Quant à Sergio Leone, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait réalisé beacoup de films historiques je pense. Sourire


Par Sagera Le 09/09/2003 - 22:29 (Modifier)

laquelle s'est construite les états unis. Un film monumental résume cette idée. c'est le film de michael cimino "les portes du paradis". Il démontre justement comment s'est bâti ce pays. Spoliation des minorités, trafic d'influence, meurtres etc... la vérité fut si violente pour les américains qu'ils rejetèrent le film en bloc, poussant la firme des artistes associés je crois à la faillite.... alors, un peu que ce pays s'est construit sur la violence. Et les westerns ne font qu'illustrer cette réalité... qui continue d'ailleurs aujourd'hui encore ! mais comme dirait l'autre : ceci est une autre histoire.