Les forums / BOUNCER : la violence du western

Par ArzaK Le 09/09/2003 - 21:48 (Modifier)

Je tiens juste à dire que Sergio Leone, c'est quand même très violent, comme tous les western spaghetti... Quant au vrai far-west...il n'est à mon sens pas plus dans les films de Leone que dans Bouncer... Les films de Leone n'avaient pas comme référence l'histoire. Les films de John Ford, oui, mais pas ceux de Leone, qui s'en foutait autant que de son premier caleçon... Ces films, comme quasi tous les western spaghetti, prenaient pour référence le western américain classique en l'exagérant... Bouncer fait de même... c'est pour cela qu'on les as comparé...


Par sylver Le 09/09/2003 - 20:03 (Modifier)

on tire, on raconte pas sa vie!!!


Par Don Lope Le 09/09/2003 - 19:34 (Modifier)

Rapport au post de Yannick sur Bouncer: un peu que l'Amérique s'est construite sur la violence! Rien que "l'expropriation" des Indiens ou la guerre de sécession le prouve. Quant à Sergio Leone moins violent, je suis coi: quid de Charles Bronson portant son frère pendu sur ses épaules dans Il était une fois dans l'ouest? Quid des séances de tortures de Sentenza dans le bon, la brute et le truand. Je comprends pas trop ce post moi... note d'un modo : pour info, voici l'avis en question : "J'ai acheté cette bédé parce qu'on m'a dit que du bien... et bien non, j'aime pas du tout parce que le graphisme, premièrement, est assez particulier : beaucoup de hachures, les visages se ressemblent trop...enfin bon, chacun ses goûts... parce que, deuxiemment, le scénario est, à mon avis, totalement irréaliste, c'est trop violent ! Beaucoup ont comparé cette série avec ceux de Sergio Léone en disant que c'est du même, eh bien, désolé, je ne suis pas du tout d'accord ! L'univers de Sergio Léone est moins violent avec parfois des pointes de comique, rien de tout cela dans "Bouncer" ! Je pense que le "vrai" far-west ne correspond pas du tout avec l'univers décrit dans ces 2 albums, je refuse de croire que l'amérique s'est construite avec cette violence gratuite (voire gore...). Tellement déçu que je veux revendre cette série, si vous voulez du vrai western, allez voir du côté de "On a tué Wild Bill" de Hermann, ça, c'est un chef d'oeuvre !!!"