Les forums / Petit jeu
>>3 BD préférées : - Astérix - Gunnm - Planètes >>3 scénaristes préférés - Van Hamme - Goscinny - Yukito Kishiro >>3 dessinateurs préférés - Olivier Supiot - Enki Bilal - Tsutomu Nihei
>>Je sais que c'est bête, inutile et dénué de la moindre forme d'intérêt...
Au moins, je rends hommage à ta lucidité.
>>a-Classer dans l'ordre vos 3 BDS préférés (on peut tout mettre one shot ou séries)
C'est vrai que cela varie, mais si j'essaye d'être honnête, je dirai :
1. Astérix et Cléopâtre
2. Astérix en Corse
3. Astérix Légionnaire
bien que j'ai l'impression d'être un peu injuste avec d'autres albums, tels que Le Domaine des Dieux, Les Lauriers de César, la Zizanie, Astérix chez les Helvètes, Astérix et les Jeux Olympiques, etc.
Bon, vous souhaitez plus de diversité, et un classement moins Astérixo-centré ?
1. Astérix
2. Aldébaran
3. Tensai Family Company
>>b-Classer dans l'ordre vos 3 scénaristes préférés
Je sais que c'est injuste, mais j'ai tendance à ne pas trop retenir les noms des seuls scénaristes, mais là encore en essayant d'être objectif :
1. Franquin
2. Goscinny
3. Léo
>>c-Classer dans l'ordre vos 3 dessinateurs BDS préférés
Pffuiii... Mon opinion du dessin est souvent influencé par mon opinion du scénario, et vice versa...
1. Léo (la claque Aldébaran...)
2. Uderzo
3. Kobayashi Toshihiko (Parallel), ex-aequo avec Nimoniya Tomoko (Tensai Family Company)
Katz.
Pas facile mine de rien. Bon v'la mon classement >>a-Classer dans l'ordre vos 3 BDS préférés 1- Gaston Lagaffe 2- Blacksad >>b-Classer dans l'ordre vos 3 scénaristes préférés 1- Bajram 2- Ayroles 3- Turf >>c-Classer dans l'ordre vos 3 dessinateurs BDS préférés 1- Delaby 2- Masbou 3- Guarnido

>>a-Classer dans l'ordre vos 3 BDS préférés (on peut tout mettre one shot ou séries) 1- Watchmen 2- Rork 3- De Cape et de Crocs >>b-Classer dans l'ordre vos 3 scénaristes préférés 1- Andreas 2- Alan Moore 3- Neil Gaiman >>c-Classer dans l'ordre vos 3 dessinateurs BDS préférés 1- Masbou 2- Loisel 3- Andreas

>>a-Classer dans l'ordre vos 3 BDS préférés (on peut tout mettre one shot ou séries)
1/ De cape et de crocs
2/ Cages
3/ Watchmen
>>b-Classer dans l'ordre vos 3 scénaristes préférés
1/ Alan Moore
2/ Luc Brunschwig
3/ Je sais pas
>>c-Classer dans l'ordre vos 3 dessinateurs BDS préférés
1/ Bilal
2/ Dave kcKean
3/ Masbou

Non je n'ai pas de chouchous... vraiment pas toutes mes BD sont de même qualité... bon ok j'arrête
3 BD préférées :
a. De cape et de crocs
b. Les donjons (potron-minet, zénith etc.) pour la richesse de l'ensemble même si séparément c'est moins culte.
c. Sillage (devient à mon avis un nouveau pilier de la BD)
3 scénaristes préférés (pas facile)
a. Ayroles (De cape et de crocs et Garulfo)
b. Olivier Milhiet (Spoogue)
c. Arleston (surtout pour Lanfeust de Troy, Les forêts d'Opale et Les Naufragés d'Ythaq mais aussi pour l'ensemble de ses oeuvres bonnes ou moins bonnes. Il sait raconter des histoires distrayantes ! Tant pis pour ceux que ça fera hurler !
3 dessinateurs préférés
a. Masbou (De cape et de crocs)
b. Olivier Milhiet (Spoogue)
c. Turf (La nef des fous) et Marini (Rapaces, Le scorpion, etc.) ex aequo
voilà
Je sais que c'est bête, inutile et dénué de la moindre forme d'intérêt mais je vous propose un petit jeu. a-Classer dans l'ordre vos 3 BDS préférés (on peut tout mettre one shot ou séries) b-Classer dans l'ordre vos 3 scénaristes préférés c-Classer dans l'ordre vos 3 dessinateurs BDS préférés Bon courage et venez pas me dire que ce jeu est idiot (je le sais), que le travail artistique ne peut se hiérarchiser (bande de menteurs vous avez bien des chouchous) et que vous n'avez pas de temps à perdre en futilité sinon vous seriez pas en train de me lire.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site