Les forums / Interview de Christophe Bec - Vos questions
>>marcel avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>Si vous avez des infos sur ces séries, je suis également preneur, j'aime beaucoup la production des humanos, j'espère qu'elle aura un avenir. >> >>Le reseau Bombyce, je crois que c'est mort. >>Je suis Legion 3 devrait sortir a la rentree (vu dans DBD). Pourtant Cecil avait commencé à travailler sur le tome 3 : http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewCecil/index.html
>>Pollux29 avait écrit: >>Si vous avez des infos sur ces séries, je suis également preneur, j'aime beaucoup la production des humanos, j'espère qu'elle aura un avenir. Le reseau Bombyce, je crois que c'est mort. Je suis Legion 3 devrait sortir a la rentree (vu dans DBD).

>>Pollux29 avait écrit: >>Est ce quelqu'un a des infos sur la situation actuelle des humanos. Leur site internet n'est pas riche en infos. Impossible de connaitre le devenir des nombreuses séries en cours. En attendant, j'ai arrêté d'investir sur les BD des humanos car je crains trop de me retrouver avec plein de séries inachevées, d'autant que j'en ai déjà pas mal de débuter..... >>(Le jour des magiciens, Millénaire, La meute de l'enfer, Prophet, Metal, Redhand, Sans Dieu, Mille Visages, Le Réseau Bombyce, La Légende des Nuées Ecarlates, Nirta Ormili, Ronces, Le Temps des Loups, Carthago, Pandemonium, L'anneau des 7 mondes, L'armée des anges, Chess, Je suis légion, etc......) >>Si vous avez des infos sur ces séries, je suis également preneur, j'aime beaucoup la production des humanos, j'espère qu'elle aura un avenir. Bon je vais essayer de les contacter tiens, on va voir...
Est ce quelqu'un a des infos sur la situation actuelle des humanos. Leur site internet n'est pas riche en infos. Impossible de connaitre le devenir des nombreuses séries en cours. En attendant, j'ai arrêté d'investir sur les BD des humanos car je crains trop de me retrouver avec plein de séries inachevées, d'autant que j'en ai déjà pas mal de débuter..... (Le jour des magiciens, Millénaire, La meute de l'enfer, Prophet, Metal, Redhand, Sans Dieu, Mille Visages, Le Réseau Bombyce, La Légende des Nuées Ecarlates, Nirta Ormili, Ronces, Le Temps des Loups, Carthago, Pandemonium, L'anneau des 7 mondes, L'armée des anges, Chess, Je suis légion, etc......) Si vous avez des infos sur ces séries, je suis également preneur, j'aime beaucoup la production des humanos, j'espère qu'elle aura un avenir.

Je viens de recevoir cet email de Christophe Bec : Hello Alix, Je n'ai pas le temps d'aller sur le forum, mais à propos de la rupture de stock, elle est effective, ce depuis quelques semaines. L'album avait déjà été réimprimé quelques jours après sa sortie, et la troisième édition se fait attendre, retard dû à plusieurs facteurs : problèmes des Humanos, problème de reliure, etc. Cette troisième édition devrait arriver la semaine prochaine, avec en plus pas mal de corrections, notamment au niveau de la chromie des couleurs. Voilà ! A+ Christophe
>>Pollux29 avait écrit:
>>Je me suis arrêté dans un centre culturel Leclerc à Quimper en Bretagne, le rayon était bien rempli encore de premières éditions : au moins une dizaine de Carthago...
>>Je ne sais pas quel a été le tirage initial mais vu les étalages, il doit être de plusieurs dizaines de milliers.
hé ben... cela dit les supermarchés fonctionnent sur un réassort moins régulier et des stocks beaucoup plus important de nouveautés, il est donc possible qu'il en reste chez eux, mais c'est vraiment très très étonnant, faut qu'ils aient vraiment anticipé de manière presque visionnaire la réussitte commerciale de l'album...
d'autant qu'une race d'énergumène existe de plus en plus : les spéculateurs qui font rapidement le tour des librairies pour prendre ce qui reste des tome 1 vite épuisés comme Carthago...
Je me suis arrêté dans un centre culturel Leclerc à Quimper en Bretagne, le rayon était bien rempli encore de premières éditions : au moins une dizaine de Carthago... Je ne sais pas quel a été le tirage initial mais vu les étalages, il doit être de plusieurs dizaines de milliers.
>>Alix avait écrit:
>>>>ArzaK avait écrit:
>>>>sorti en mars, Carthago a cartonné dès son entrée dans les librairies. Très rapidement, en une quinzaine de jour si mes souvenirs sont bons, il a été épuisé... Depuis, plus rien... Aucune réimpression ne semble arriver.
>>
>>Christophe Bec dans notre interview disait ça :
>>"Mais c’est une série qui peut aller en effet loin et haut. Ce premier tome a été accueilli de manière extraordinaire, je crois que globalement, c’est le meilleur départ pour une de mes séries, même sur Sanctuaire je n’avais pas ressenti un tel engouement, du public, de la presse et des professionnels. Il a déjà été réimprimé."
>>
>>Il semble dire que si, ca a deja ete reimprimé... non ?
ben oui, mais la réimpression, on en a pas encore vu la couleur, en Belgique en tout cas, c'est peut-être différent en France... Quelqu'un en France a acheté ou vu une deuxième édition?

>>ArzaK avait écrit:
>>sorti en mars, Carthago a cartonné dès son entrée dans les librairies. Très rapidement, en une quinzaine de jour si mes souvenirs sont bons, il a été épuisé... Depuis, plus rien... Aucune réimpression ne semble arriver.
Christophe Bec dans notre interview disait ça :
"Mais c’est une série qui peut aller en effet loin et haut. Ce premier tome a été accueilli de manière extraordinaire, je crois que globalement, c’est le meilleur départ pour une de mes séries, même sur Sanctuaire je n’avais pas ressenti un tel engouement, du public, de la presse et des professionnels. Il a déjà été réimprimé."
Il semble dire que si, ca a deja ete reimprimé... non ?
Je suis également preneur d'infos sur la situation des humanos, je ne m'inquiète pas pour la maison d'édition proprement parlé, mais plus pour leur catalogue : certaines séries risquent d'être purement arrêtées....
à Bec... ou à quelqu'un qui en sait plus sur la situation des humanos... sorti en mars, Carthago a cartonné dès son entrée dans les librairies. Très rapidement, en une quinzaine de jour si mes souvenirs sont bons, il a été épuisé... Depuis, plus rien... Aucune réimpression ne semble arriver. Cela plombe réllement le lancement de la série qui, s'il est déjà réussi, pourrait être encore plus réussi. Un tome 1 épuisé en quinze jours, ce genre de chose arrive de temps à autre mais généralement une réimpression arrive assez rapidement (1-2 mois grand maximum)... Pourquoi cela tarde-t-il temps? Est-ce dû au problèmes financiers des humanos? N'y-a-t-il plus aucune réimpression possible? Même très rentable, comme celle de Carthago que l'on me demande chaque semaine ? parce que là, et c'est vraiment dommage pour les auteurs, cela plombe réellement la vie commerciale de la série..
Concernant les difficultés rencontrées par l'éditeur "Les humanoïdes associés", j'ai trouvé ces infos sur le net : http://syndicatbd.org/dotclear2/index.php?category/ACTUALITE-ACTIONS-EN-COURS
>>Christophe Bec avait écrit:
>>Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, surtout sur la fin de ton argumentaire.
Qui est basé sur du vécu. Je me suis d'ailleurs demandé si je devais ou non le préciser, vu que je généralisais une perception personnelle.
>>Justement, je n'avais pas lu les avis posté sur ce site, je ne les ai parcourru qu'aujourd'hui très rapidement, je ne lis quasiment plus de critiques sur mes albums, vois-tu.
Précisons encore que mes premiers propos étaient généralistes, il ne s'agissait pas de défendre les avis du site. Mais de voir si certains étayaient leurs affirmations.
Je crains de n'avoir causé un grand tort au pauvre Chemli, qui semble tout près de lancer la corde à l'arbre pour se pendre.
>>Ensuite j'aurai révélé le fond de ma pensée en disant que mes lecteurs étaient des idiots...
Non, certains lecteurs. D'ailleurs, tu aurais parfaitement le droit de penser que certains lecteurs sont des emm...
>>Relis ce passage de l'interview. J'évoque bien en préambule le fameux sous-entendu qu'il peut y avoir derrière. Je ne suis pas triste du fait qu'on trouve des ressemblances entre Bunker et Sanctuaire, je suis juste triste que certains ( j'ai pas dit ici ) pensent ou sous-entendent que ça puisse être par seul intérêt commercial.
>>
>>Est-ce clair ?
C'est clair, oui. Mais, entre ton préambule sur le sous-entendu, et ce morceau de phrase tout de même assassin (mais c'est plus drôle quand c'est assassin), tu expliques pourquoi, de ton point de vue, Bunker et Sanctuaire n'ont rien à voir.
Je pensais donc que la phrase 'controversée' se référait à ceux qui trouvent Bunker et Sanctuaire semblables, et non à ceux qui t'accusent de démarche commerciale. Alors, oui, je comprends mieux les "mauvaise foi", "simpliste" et "lecture superficielle".
Alors, oui, je comprends beaucoup mieux ton énervement.
Mais l'ennui c'est donc ce paragraphe sur les différences entre les deux séries, qui donne l'impression que tu t'adresses à ceux qui voient des ressemblances, et non ceux qui t'accusent de vouloir te faire un fric facile en "copiant-collant" ton précédent succès.
De fait, nous ne parlions pas exactement de la même chose, ni des même lecteurs.
>>Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur un forum, je ne sais pas si j'ai bien fait, en tout cas généralement je me fais chier les jours fériés, au moins, ça l'aura pimenté un peu...
Encore la France qui glande... Aïe, aïe, aïe...
Tu n'as pas moyen de travailler même les jours fériés ? (Je suppose que si tu ne le fais, c'est en raison de la façon dont est organisé ton travail)
>>Mais bon, être seul avec son oeuvre, c'est un peu chiant aussi, non ?
Tu peux, parfois, te sentir beaucoup, beaucoup, plus seul au sein d'une foule, qu'isolé en plein milieu d'une nature, de préférence moins que plus hostile.
C'est difficile de généraliser, de toute façon, sur des réactions qui dépendent de la personnalité de chacun.
Mais je ne dis pas que tout échange avec des lecteurs est inintéressant. Je considère simplement que, pour être intéressant, il nécessite un bel investissement en temps de chaque côté. Ce qui est rarement possible.
Katz.

C'est marrant comme personne n'a rien contre moi et mon avis mais n'oublie pas de quand même m'en mettre un petit coup derrière les oreilles à chaque com'.
Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour juger de la qualité de mes avis, mais en revanche si il y a quelque chose dont je suis sûr ce que je ne fais pas partie des ces criticaillons plus ou moins doué qui prennent plaisir à descendre une oeuvre , son auteur et ses lecteurs. Sur ma grosses centaines d'avis ici, il n'y en a que 3 qui ont 1/5. Et il me semble aussi m'être souvent insurger devant ce genre de chose. Enfin....
Quand je compare les fonds marin et la montagne, c'est l'immensitude, le lieu reculé, isolé, retiré, rude et hostile. Les protagonistes se retrouvent donc seuls livrés à eux eux-mêmes. En quelque sorte enfermé dans une immensitude, d'où mon huis-clos.
Je ne suis certes pas un roi de la prose, je suis plutôt un pecnot moyen et j'espère que j'aurai été plus clair comme ça.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site