Les forums / [Jeux videos] Les RPG

Par Tomdelapampa Le 23/08/2023 - 13:11 (Modifier)
Tomdelapampa

Une info pas toute fraîche mais avis aux amateurs Guillaume Singelin a participé au design d’un jeu qui m’a l’air bien sympa « citizen sleeper » https://www.senscritique.com/jeuvideo/citizen_sleeper/44886125 J’ai cru au même univers que son dernier album « frontier » mais ce dernier est bien différent


Par Jetjet Le 03/12/2011 - 19:38 (Modifier)
Jetjet

>>Lui avait écrit: >>Skyrim n'a qu'un defaut. Il plait aussi a ma femme et il faut se partager l'ordi Clin d Si la prime tombe je sens que je vais me le choper parce que le nouveau Zelda pour l'instant bof ! Je préfère limite recommencer Ocarina of Time !


Par Lui Le 02/12/2011 - 21:27 (Modifier)

Skyrim n'a qu'un defaut. Il plait aussi a ma femme et il faut se partager l'ordi Clin d


Par Gaendoul Le 26/11/2011 - 20:40 (Modifier)
Gaendoul

Je vois que ca parle de skyrim, pour ceux qui aiment les univers immersifs vous pouvez vous jeter dessus. Le meilleur jeu de l'année aisément...bien meilleur qu'Oblivion qui était pourtant tres bon! Sinon pour la discussion a propos des dual core, je vais pouvoir répondre en étant un peu spécifique. Leur utilisation ne dépend pas de l'OS mais de la programmation du jeu pour en faire l'utilisation ou pas. Si le jeu est prévu pour utiliser intensément le multi-threading (diviser un programme en plusieurs processus différents) alors il tournera plus rapidement avec un processeur multi-core. Si tu veux vérifier son utilisation tu peux utiliser des utilitaires comme everest, cpuZ et autre. D'ailleurs un ptit conseil dans le cas ou tu aurais un jeu un peu lent (et que ca semble anormal), il faut vérifier l'affinité processeur dans le gestionnaire des taches (ctrl-alt-suppr) -> clic droit affinité. Pour en revenir a skyrim, au niveau technique il est assez bien optimisé par rapport a Oblivion. Un test des performances du pc qui est assez réaliste: http://www.yougamers.com/gameometer/10496/ >>Ro avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>J'ai un dual core, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il soit pris en compte par mon windows XP : j'ai acheté le PC avant la sortie de Vista et avant que les logiciels soient adaptés aux dual-core. Tu crois que ça ira quand même ? >>>>>>Pourquoi faire un dual core d'ailleurs ? L'important n'est pas la RAM et la carte vidéo ? >>>> >>>>Marrant ça, on a pas une discussion de se genre quand tu a choisi ton pc ? Lunettes de soleil >> >>Ben si, et depuis je n'ai toujours rien fait de spécial (à part charger une fois un driver pour mon proc) pour que le dual core soit pris en compte : je n'ai aucune idée s'il sert à quelque chose ou pas quand j'utilise mon pc... Comment le vérifier ?


Par Spooky Le 21/11/2011 - 16:03 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Vous jouez ou vous lisez les modos ? Ou est-ce un prétexte pour mieux faire passer le fait que le beaujolpif vous a tous rendu malade ?? Sourire Beurk. Moi je lis, mais j'ai du mal à suivre. J'ai arrêté le jeu video depuis des années pourtant.


Par Jetjet Le 21/11/2011 - 15:41 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>PUTAIN et moi et Miranda qui allons recevoir Zelda cette semaine, on est dans la merde Rire >> >>Ouais, ce sera pas moi, j'ai *beaucoup* de retard. :S Pleure Vous jouez ou vous lisez les modos ? Ou est-ce un prétexte pour mieux faire passer le fait que le beaujolpif vous a tous rendu malade ?? Sourire


Par Spooky Le 21/11/2011 - 13:49 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>PUTAIN et moi et Miranda qui allons recevoir Zelda cette semaine, on est dans la merde Rire Ouais, ce sera pas moi, j'ai *beaucoup* de retard. :S Pleure


Par Alix Le 21/11/2011 - 13:12 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Le test de Skyrim ! >>>> >>>>http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016042-the-elder-scrolls-v-skyrim-test.htm >>>> >>>>Ro, tu vas t'y mettre ? qu'on trouve un remplacement pendant ton absence Rire >> >>Mazette, ce que c'est beau ! J'ai entamé le jeu hier (je n'ai pas fini Dragon Age, je précise, même si je le trouve sympa) et je n'ai quasiment rien fait encore, mais... >>Ces décors montagneux avec ces nuages qui envahissent les coteaux, ces torrents rapides et ces chutes d'eau, la vie des PNJ, le vol des dragons... Et savoir que comme dans tout bon Elder Scroll, on est libre de se déplacer partout, jusqu'au sommet des montagnes... Wouaw... >>Et ça tourne nickel sur mon PC vieux d'au moins 5 ans (je n'ai qu'un petit souci d'affichage des ombres qui clignotent un peu). >>... >>Vous avez désigné un modo remplaçant pour s'occuper des mises à jour des nouvelles parutions pendant mon ermitage prolongé ? PUTAIN et moi et Miranda qui allons recevoir Zelda cette semaine, on est dans la merde Rire


Par Ro Le 21/11/2011 - 10:33 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Le test de Skyrim ! >> >>http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016042-the-elder-scrolls-v-skyrim-test.htm >> >>Ro, tu vas t'y mettre ? qu'on trouve un remplacement pendant ton absence Rire Mazette, ce que c'est beau ! J'ai entamé le jeu hier (je n'ai pas fini Dragon Age, je précise, même si je le trouve sympa) et je n'ai quasiment rien fait encore, mais... Ces décors montagneux avec ces nuages qui envahissent les coteaux, ces torrents rapides et ces chutes d'eau, la vie des PNJ, le vol des dragons... Et savoir que comme dans tout bon Elder Scroll, on est libre de se déplacer partout, jusqu'au sommet des montagnes... Wouaw... Et ça tourne nickel sur mon PC vieux d'au moins 5 ans (je n'ai qu'un petit souci d'affichage des ombres qui clignotent un peu). ... Vous avez désigné un modo remplaçant pour s'occuper des mises à jour des nouvelles parutions pendant mon ermitage prolongé ?


Par Alix Le 11/11/2011 - 09:42 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Le test de Skyrim ! >>>> >>>>http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016042-the-elder-scrolls-v-skyrim-test.htm >>>> >>>>Ro, tu vas t'y mettre ? qu'on trouve un remplacement pendant ton absence Rire >> >>Je vais sans doute le tester ce week-end mais je ne suis pas sûr que mon PC soit assez solide pour le faire tourner suffisamment bien à mon goût. >>Et puis là j'ai entamé Dragon Age alors j'ai aussi de quoi m'occuper... ah oui effectivement Rire il parait qu il est genial dragon age... pas super beau, mais prenant et riche. moi je suis accro a might and magic sur PS3, un Puzzle RPG, je fais plus rien d autre Gêné


Par Ro Le 10/11/2011 - 21:34 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Le test de Skyrim ! >> >>http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016042-the-elder-scrolls-v-skyrim-test.htm >> >>Ro, tu vas t'y mettre ? qu'on trouve un remplacement pendant ton absence Rire Je vais sans doute le tester ce week-end mais je ne suis pas sûr que mon PC soit assez solide pour le faire tourner suffisamment bien à mon goût. Et puis là j'ai entamé Dragon Age alors j'ai aussi de quoi m'occuper...


Par Alix Le 10/11/2011 - 16:08 (Modifier)
Alix

Le test de Skyrim ! http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016042-the-elder-scrolls-v-skyrim-test.htm Ro, tu vas t'y mettre ? qu'on trouve un remplacement pendant ton absence Rire


Par Spooky Le 11/02/2009 - 09:17 (Modifier)
Spooky

Ben moi j'ai arrêté "le Seigneur des Anneaux Online", je n'ai plus le temps d'y jouer ; je préfère dormir la nuit... C'est dommage, la Moria venait de s'ouvrir. Pleure


Par Ro Le 11/02/2009 - 08:58 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >> >>Moi aussi j ai termine trop tot. du coup j'ai repris ma derniere sauvegarde et je me suis mis a explorer "the wasteland", mais c'est pas pareil, une fois qu on sait qu'on a fini le jeu! >> Oui, j'ai poursuivi mes explorations, mais la motivation n'y est plus trop : je suis trop puissant, aucun ennemi ne me résiste, et je n'ai plus cette "aiguillon" de la quête principale pour me sentir vraiment plongé dans le récit. Alors je fais du tourisme, passant en revue chaque endroit. Il y a pas mal d'endroits originaux (crash de vaisseau alien, oasis, republique de Dave, tenpenny tower, etc...) mais aucune quête vraiment marquante pour le moment. >>Je suis a 17 d'XP je crois... >> Tu as de la chance, tu peux encore évoluer, toi. >>Tiens tu sais comment aprivoiser un chien ? Sourire Je ne l'ai pas fait. Mais je sais qu'il faut aller dans une sorte de décharge et tu y trouveras Dogmeat/Canigou en train d'attaquer des raiders. Si tu l'aides, il acceptera de te suivre.


Par Alix Le 11/02/2009 - 07:57 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Bouhouhou, j'ai fini la quête principale de Fallout 3. Et je suis bloqué au niveau max d'XP. Du coup, je vais devoir me remotiver pour continuer à visiter les Terres Désolées de la Capitale et réaliser les quêtes que je n'ai pas encore faites. >>J'hésite à reprendre tout simplement une nouvelle partie en jouant "mauvais" cette fois. Moi aussi j ai termine trop tot. du coup j'ai repris ma derniere sauvegarde et je me suis mis a explorer "the wasteland", mais c'est pas pareil, une fois qu on sait qu'on a fini le jeu! Je suis a 17 d'XP je crois... Tiens tu sais comment aprivoiser un chien ? Sourire